Different types de femmes: communicatives & affectives

Note : 0

le 16.02.2005 par Stup

2 réponses / Dernière par Electrik le 16.02.2005, 19h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je met mon post qui était plutôt mal placé avant

Je viens de revoir un truc sur le site de Patrick Harris tres tres interessant !

Ca parle des differents types de femmes, les communicantes et les affectives !
c'est absolument vrai, ( savoir qu'il y aencore des sous catégories, 5 si j'ai bien suivi)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur un point.... Comment les distinguer ? Quel genre questions leur poser pour les cerner ? de facon à pouvoir mieux se preparer a l'attaque


Citation du site de Patrick Harris (http://www.ecoledeseduction.fr.st/)
Patrick Harris a écrit :Tenter de séduire une femme sans connaître ses désirs spécifiques, ainsi que la direction qu’elle aimerait donner à sa vie amoureuse est une aventure pour le moins incertaine. Si la même attitude d’un séducteur peut bouleverser une affective et faire fuir une communicante, c’est que les femmes sont différentes, complexes, déroutantes… du moins à première vue…
· Certaines aiment recevoir des fleurs, d'autres trouvent le geste désuet.
· Certaines veulent être harcelées au téléphone, d'autres sont attirées par votre absence.
· Si vous paraissez timide, certaines craqueront devant votre sensibilité, d'autres vous dédaigneront…
etc.
Qui ne s’est pas déjà demandé « Mais que dois-je faire pour qu’elle m’aime ? ». Comment s’adapter pour devenir ce qu'elles estiment être un conjoint idéal ? La réponse qui donne lieu à environ 1h30 de cours, dans l’école Patrick Harris, est une question de psychologie amoureuse : il est possible de classer les femmes en deux catégories : les communicantes et les affectives. Puis, avec davantage de précisions, en cinq autres groupes : les communicantes extrêmes, les intermédiaires, les affectives extrêmes, les fausses communicantes et les fausses affectives.

Plutôt que d’essayer de résumer les cours de notre école et d’écrire 150 pages sur le sujet, laissons parler certaines citations:

Sharon Stone, " reine " des communicantes: " Les hommes m'ennuient profondément quand ils se mettent en tête de me convaincre de leur amour pour moi. ".
Brooke Shields, affective extrême : " Le romantisme est plus utile chez un homme que ses organes génitaux. ".
Julia Roberts, communicante : " Le romantisme, c'est un truc de frustrée et de mal baisée. Pas de poème, mais de la baise, un point c'est tout. ".
Pamela Anderson, fausse communicante (affective " déguisée " en communicante) : " S'il y avait un seul homme sur terre, je voudrais que ce soit un romantique. "

Si vous avez pour objectif d’envoûter les femmes, vous devez maîtriser la notion des affectives et des communicantes. Vous contrôlerez ainsi les relations amoureuses, vous devinerez instantanément si une femme est faite pour vous, (un affectif ne s'entendra pas avec une communicante) et, si c’est le cas, vous pourrez ajuster vos gestes à ses goûts.
Patrick Harris vous indiquera les questions à poser pour connaître avec précision la catégorie à laquelle appartient la jeune femme que vous courtisez. Il vous sera alors facile de la toucher en fonction de ce qu'elle attend réellement.
Comment s’adapter pour devenir ce qu'elles estiment être un conjoint idéal ?
Gros problème là. Si j'aime offrir des fleurs, je le fais. Si j'ai envie de l'appeler 5 fois par jour (et vraiment envie, pas juste dans le but de me rassurer), je le fais. Et si c'est plutôt le contraire, que par exemple la Saint-Valentin me casse les c***lles, c'est ainsi. Point barre. Et si la fille n'est pas contente -> dégage, je ne vais pas changer pour elle.
communicantes et les affectives
Qui parlait d'horoscope ? Pour mois, ça s'en est. Il existe toute la gradation complète entre communicantes et affectives, les deux étant des extremités de cette echelle. Sans compter que ça peux dépendre énormément de l'humeur de la fille, et également de son copain. Ce n'est pas pour rien que ce genre de catégorisation a fortement tendance à disparaitre du domaine de la psychologie sérieuse actuellement. (toute comme les nombreuses inepties, genre un soi immuable...)

De plus ce genre de chose représente souvent un danger. En expliquant cette théorie à un débutant, il va en faire sa bible et perdre son temps à classer les 20 prochaines filles qu'il va rencontrer dans l'une ou l'autre catégorie, tout en faussant les données en fonction de ses désirs.

Et pour ta question, tu donnes toi-même la réponse.
Patrick Harris vous indiquera les questions à poser pour connaître avec précision la catégorie à laquelle appartient la jeune femme que vous courtisez. Il vous sera alors facile de la toucher en fonction de ce qu'elle attend réellement.
Franchement, je n'ai pas l'impression que les affectives recherchent un mec romantique. Surtout pas justement! Elles tomberont amoureuse du mec qu'elle sent solide justement, puisqu'elle est fragile et dépendante. Elle veut se laisser porter par le mec. Donc celui qui montrera ses sentiments lui fera peur. Elle demande au mec de recevoir les siens. Point barre.

Et puis, je ne pense pas que dans la réalité, il y ait, d'un coté communicante, et de l'autre affective. La réalité se situe au milieu à mon avis.
Répondre