Mmmmmh personnellement, je resumerai ca en 5 points essentiels
Etre en forme: tu veux dire etre vif , spontané et de bonne humeur ...
1er point: Les médias... mine de rien ce que tu ecoute ou li a des conséquences sur toi et ce meme de facon subconsciente. Si on ecoute plein de chanson triste comment veut -tu qu'on pete la forme?
Perso, lire les fleurs du mal jour après jour je serait pas capable car ca me minerait le moral. La solution est donc déja de s'entourer de médias dynamisant et joyeux , c'est pas le choix qui manque
2eme point: La volonté... c'est pas vraiment un point, mai je sais que quand on cherche a se motiver, des fois on espere que le simple fait de changer 2 -3 habitudes vont tout changer par magie. Bah non ... ca va améliorer mais faut aussi etre pret à ce changement mentalement et savoir persevérer meme si les resultat sont pas visible dès le premier jour.
3eme point : L'activité physique ^^ On le répetera jamais assez, le sport est une vrai cure miracle, ca evacue le stress, brule la graisse et developpe certains muscles. Merveilleux non? Et ben en + ca permet de booster son moral.
4eme point : Le dodo. J'ai longtemps crut que dormir c'etait une perte de temps .... C'est peut etre la plus grosse gaffe de ma vie. Dormir est la solution par excellence... pas dur et agreable, un bon sommeil permet d'avoir les stock d'énergie au max, une meilleure memoire et etre plus spontanéet en plein de bonus pour ton corp...Le top du top quoi
5eme point : Le dernier mais certainement pas le moindre; l'alimentation. Et uai manger équilibré...On le répétera jamais assez, mais c'est quand même essentiel car ton corp a exactement ce qu'il demande et rien pour l'alourdir ou le gener. Personnellement je commence la journée avec des fruits et ca me fait pas de mal.
Voila voila