[A] Le Game en milieu lycéen

Note : 4

le 07.04.2007 par Donaldd

46 réponses / Dernière par Vafel le 19.01.2010, 17h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ton dernier post m'a laissé un peu pantois Donaldd: des filles LSE qui gament? J'ai écrit sa?

Oui oui, j'ai bien écrit sa en fin de compte (c'est un vieux post à moi que j'ai ressortit, donc je l'ai pas lu depuis plusieurs mois).

Et puis en me relisant, j'ai remarqué que je ne me trompais pas: les LSE testent avec leurs histoires de "Je sais que je suis moche, tout le monde me le dit!" (après lui avoir mis les cheveux en pagaille en prétextant de la rendre plus présentable). J'dois avouer que c'est flou dans ma tête, mais que c'est nous qui tombons dans cet unique piège. En réalité, elles ne gament pas, tu as raison: elles ne font qu'un petit shit-test façon DISQUALIFICATIF. A nous de pas être une grosse coui££e-molle et de pas tomber dedans. Bref, on ne doit pas faire leur propre jeu.

Personnelement, je parle en connaissance de cause d'une GROSSE LSE (oui oui, deux ans de moins, j'me suis tapé de mi-octobre à mi-décembre un OI en 2006, j'ai perdu 5 games dont au moins 2 avec des filles trèèès jolies). Après, faut avoir une bonne distance émotionnelle pour résister à tout ce petit bordel!

Sa me fait penser (un de ces game que mon OI m'a fait abandonner), pour confirmer ces notions que Donaldd nous donne: j'l'avais openée en me DHV, sur du circonstanciel. Puis après j'avais vite fait (mais vraiment à l'arrachée) en trois minutes, créé un lien entre nous. Et puis j'ai jamais eu le temps de finir quoi que ce soit: OI est arrivé au galop, ses copines riaient en me voyant. J'ai lâché l'affaire (grosse idiotie). Bref, au final, deux jours plus tard, elle passe derrière moi et me sort un "Bonjour" + phrase relative à mon opener, avec un sourire magnifique, un peu de rouge sur le haut des joues et en regardant à moitié ses pieds... Bel IOI que ceci.

Ce que je vois, c'est mon BL (qui fait très naturel, pas forcé et qui dégage ENORMEMENT de confiance en moi), un open qui me DHV (car personne n'ose opener au lycée avec autant d'aisance et de naturel, et surtout en se DHV dans l'open), une petite connection entre elle et moi, un peu de H2G et je ne recherchais pas sa présence. Tout ce que dis Donaldd: les apparences et encore les apparences.
Et ceci m'est arrivé encore d'autres fois (avec cette satanée brune dans mon bus qui me fait tourner la tête!).

Je ne suis pas assez expérimenté (et j'n'ai AUCUNE excuse), mais le seul, unique et bon conseil qu'il vous faudrait appliquer (de la seconde à la terminale), c'est de développer sa CONFIANCE EN SOIT. Tout ce qui est background: confiance en soit, BL, humour, prestance, culture générale, quelques skills, cercle social (very important), sortir le soir etc.

Au lycée, beaucoup de personnes sont des "fakes": elles semblent avoir beaucoup de confiance en elles, mais regardez dessous et sous leurs coutures HSE se révelera une personne totalement LSE (à modérer bien sûr). Ayez l'air HSE mais surtout: SOYEZ HSE. Ayez cette énergie que les gens aiment et qui leur fait tant défaut.

Un petit exemple: un gars (totalement éfféminé, pas coui££u du tout) de ma classe me sort un jour (en révélant son côté mouton de la société sous ses apparences de confiance en soit) : "Dis, ton charisme et ta façon d'être qui montrent que t'as totalement confiance en toi, c'est une façade et dessous tu n'as pas si confiance en toi, ou pas?". J'lui ai rit au nez et lui ai sortit "Y'a les personnes qui sont des fausses personnes, et y'a les personnes naturelles: ce que tu vois chez moi, c'est exactement ce que je suis. Ca s'appelle être naturel".
Slt à tous ,

Donaldd et CoyoteEnflammé résument très bien le game au lycée .

Je voudrais juste souligner ce qu'a dit CoyoteEnflammé ci dessus , si ya un truc à vraiment bosser au début c'est :

La Confiance en Soi .

Déja pour sa faut travailler son BL et avoir une bonne frame !

Avec un meilleur BL "on sort de la masse" , on est plus open et bien plus attirant donc on génere plus d 'IOIs.
Désolé de répondre si tard, j'avais pas vu ce post.

[quote=F. Beigbeder]Quand je m'enrhume, les gens croient que j'ai sniffé de la drogue. On appelle cela avoir une RÉPUTATION.[/quote]

Pour ma part, la différence entre le lycée et l'extérieur, c'est qu'au lycée, vous avez (même sans le vouloir) une réputation. Travaillez là, et vous verrez que bien des BS auront sauté.

Pour les 16-20 ans, Godisadj a écrit un article très intéressant, et qui risque d'être instructif pour ceux qui pratique au lycée. Les 3 points à contrôler pour les adolescentes.
Salut !
Je ressors ce vieux message des entrailles du forum mais il fallait absolument que je pose cette question ! Deja Bravo a Donald et Coyote ! Vraiment , j'ai l'impression que vous décrivez exactement le lycée dans lequel je suis et je suis sur que tout ceux de mon age ici doivent penser la même chose !

Je m'explique , je suis , au Maroc , dans le plus grand lycée d'Afrique [3 500 eleves] du fait qu'il regroupe collège et lycée [Et bientot les deux premieres années de prépa!]. Je n'ai découvert que j'etais un AFC qu'a la fin de mon année de premiere , c'est à dire il y a encore tres peu de temps et je passe en Terminale cette année...

Le fait est que : j'ai passé 6 ans dans ce lycée , 6 ans d'AFCisme intense et je pense que maintenant T-O-U-T le monde me connait de cette facon... Est-il possible de "changer" sa réputation que l'on a acquis depuis une durée aussi grande ? Je me sens vraiment capable de changer , je crois en etre au stade du rAFC (certains de mes FR sont d'ailleurs disponibles sur le forum) mais est-ce que "les autres" me laisseront changer ??

J'aime bien la citation de Beigbeder ... Je pourrais remplacer dans mon cas le rhume par les "bonnes notes". J'ai d'assez bons resultats ce qui est souvent repandu dans le lycée a une vitesse extraordinaire mais les gens ont de ce fait l'image d'un intello a lunettes qui sortirait jamais de chez lui et consacrerait son temps au travail [Ce qui est faux je précise :mrgreen: Ma question est donc la suivante : Comment , si c'est possible, changer sa reputation au lycée ? Faut-il privilegier le game en dehors du lycée dans ce cas la ou bien au contraire perseverer ?

Ca pourrait apparaitre comme de l'aide perso mais j'ai essayé de generaliser les questions parce que je sais que certains doivent etre dans la meme situation que moi. J'entends par la : Reputation deja acquise dans un lycée et que l'on voudrait changer.
Comme le dit si bien Donaldd, tu peut déja aller aborder dans la rue, histoire d'améliorer ta confiance en toi. Sinon je pense, que le fait de t'habiller cool, et de trainer avec des gens de ton lycée ayant un social proof élévé va déja pas mal aider.
Ensuite faut se lancer, et la première fois c'est pas évident.
Mais bon je pense que les mentalités s'améliorent de la 1ere à la 2nde et enfin en term. Mais le look reste super important, pour illustrer ça le simple fait d'avoir mis des lentilles m'a vachement aidé.

Sur ce amuses toi bien,
perso, je ne pense qu'on "game" une fille au lycée, tu ne peux juste pas bien faire les choses. T'as tout intéret à te faire social proofé à mort, devenir le boss du lycée, après c'est déjà gagné ! Ca prend du temps, mais quand c'est là, c'est du solide. Je te conseille vraiment de partir sur une base sociale pour pouvoir faire de la séduction après, sinon t'auras trop de mal et tu vas vite te faire une mauvaise image auprès des gens !
Merci, formateur tout ça !

Mais une petite question esperant qu'elle n'est pas trop polluante : est ce que la Mystery Method est tjrs valable pour le lycée ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne connais pas encore la MM, mais pour moi au lycée c'est un super bon field. Une fois que tu repere une fille, tu la verras tout les jours. Ca te donne trop de possibilité de game.
Moi je rentre jeudi au lycée et je suis deja trop content :D Je rentre dans une nouvelle école et je vois deja toute les possibilité, je sens que je vais m'amuser :mrgreen:
Avant ca ne m'emballais pas, mais depuis que je connais FTS j'ai l'impression de m'amuser partout où il y a de la hb, merci FTS :P :P
Un petit complèment que j'avais écris il y a longtemps dans le but de comprendre comment fonctionnait la micro-société qui est mon école. (Mon école est un peu la suite d'un lycée avec 99% d'afc) Et c'est toujours vrai et d'actualité! -> La preuve que le social dans ce milieu est trés peu flexible comme dit donald.

Que possède alors le leader ?
-Le premier avantage est le social : On la déjà vu : une copine. Ok mais ce n’est qu’une conséquence. Pour eux c’est très important car elle acquitte leur preuve sociale et par cette voix de conséquence en font des leaders.
C’est donc faux dans la vraie vie (d’autant plus que la vie en couple à tendance à retrécir la vie sociale) : mais très important in-école car les ¾ des types n’ont même pas des copines et sont complètement sclérosé à l’idée de parler à une fille et admire beaucoup ceux qui ont les « couillles de le faire ». Le problème est un manque de social des étudiants à l’école que l’on ne retrouve pas dans des facs car les types sont sans arrêt entrain de glander et à sortir en boite.
En boite personne n’y va dans la promo à part quelques personnes. Donc dans un deuxiéme tant ils sont primés par disons leurs activités extras scolaire.
Leur cohésion n’est que renforcée : ils font les mêmes activités et donc se soutiennent mutuellement.

-Un deuxième avantage serait alors la bonne communication où l’aura et le fait de s’extirper de la réalité plate: ne pas toujours parler de la vie en cours qui est bien sur un vecteur de rassemblement pour nous tous mais un peu pénible et facile. Le mec qui parle boulot à une nana dans la rue à bien fait de la lourder au bout de 5 secondes.
Les blagues sont assez puissantes mais cela ne fait pas la puissance du leader, c’est je dirais la capacité à voiler interpréter cette réalité pour la rendre attractive et marrante sans paraitre lourd. Il faut une bonne observation. C’est vrai dans la vie.
NUANCE cependant : qui se ressemble s’assemble d’où humour de gros lourd s’assemble avec rire de gros lourd. Le manque de classe caractérise à lui seul la qualité de l’humour ce qui fait que l’on pourra trouver un type marrant s’il correspond à notre classe. L’humour gros lourd c’est bien sur l’humour X qui fait beaucoup rire Y car il a ce style disons ‘beauf’ qui le qualifie très bien. On appelera donc X le leader des gros lourds.
Pour faire simple le critère humour est faussé car entre personnes d’un style social très bas.

-Les bonnes aptitudes en cours : Que dale, niette ya rien : W l’a démontré l’an dernier : un cancre vaut bien le meilleur leader que la promo n’est jamais connu. Cependant ce critére à pu légérement changer en deuxiéme année et je pense qu’il est plus important que l’année derniere. [..] (Trop particulariste)

Dans la vrai vie : l’aura a du bon, l’humour lui : A je le tiens !
J’ai compris quelque chose de très important que je nommerai le calibrage/l’imprégnation de l’humour : prenons X qui débale ses blagues lourdasse : il est dans un climat relativement ‘sensible’ c'est-à-dire imprégné de son humour. Il peut donc parler de sa blague de cul à 8h du mat est faire rire ses potes. Maintenant supposont que X rencontre un gars dans la rue pour la premiere fois : il va rester super sérieux en attendant que cette personne soit plus intime et imprégné de son humour. Le probléme avec un humour piteux est qu’il faut être sensibilisé à l’avance donc s’est pas drole. Comparable aux private Jokes entre potes. Le VRAI humour est léger est situationnel : ce n’est pas le texte des humoriste appris par cœur. Le FAUX, lui, suppose d’aspirer la personne dans sa réalité (équivaut à la l’imprégnation) avant de pouvoir la faire rire. X n’est donc pas drole/leader hors ecole.
Damon a écrit :perso, je ne pense qu'on "game" une fille au lycée, tu ne peux juste pas bien faire les choses. T'as tout intéret à te faire social proofé à mort, devenir le boss du lycée, après c'est déjà gagné ! Ca prend du temps, mais quand c'est là, c'est du solide. Je te conseille vraiment de partir sur une base sociale pour pouvoir faire de la séduction après, sinon t'auras trop de mal et tu vas vite te faire une mauvaise image auprès des gens !
Devenir le boss du lycée ? Dans le miens en tout cas sa serait difficile, un milliers d'éleves qui ont déjà tous leurs groupes avec leur petit alpha à eux. Moi je suis loin d'être la star du lycée et je vais pas attendre de l'être pour draguer au bahut.

Et sinon en passant : je voulais oppené un set de trois fille tout à l'heure mais j'ai hésité et je n'y suis pas allé... (je regrette déjà), je pensais m'y prendre ainsi, dites moi si c'est pas trop naze :

- Salut ! Vous aurez pas quelques minutes ? le temps de répondre à un sondage/test psychologique

Normalment elles doivent être d'accord : je leur aurait donc posé trois, quatre questions improvisé avec un peu d'humour, je leur aurait demandé leurs numéros de portables ou msn pour leur envoyé les résultats ou pour les contactées au cas où elle voudrait participer aux prochain sondage.

Comme je ne suis pas trés sur de moi au prés des filles (même si à l'exterieur on aurait l'impréssion du contraire) j'avais peur de bafouiller et de parraitre trop stréssé de plus je n'ai jamais aborder d'inconnu HB, et là elles était quatre.

N.B : Ne voyez pas cela comme une aide perso, je voudrais juste quelques avis et demandé si ce genre d'openner passent bien avec ces filles de 15 ans ?
Répondre