D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été impressionné par ces stars du rock et ces acteurs qui étaient à fond dans leur musique, à fond dans leur rôle...
Parallèlement, je constatais qu'il laissaient rarement les femmes indifférentes, voir qu'il avaient énormément de succés.
Je me suis alors mis en quête d'une frame principale, d'une identité propre. J'ai essayé de me mettre à fond dans la salsa, dans l'escalade, mais c'était peine perdu car ce n'était pas MOI.
Qu'est-ce qui n'était pas moi? Le fait de se concentrer sur une chose précise alors que j'ai toujours été attiré par toute les richesses de ce monde, sans en choisir une en particulier, j'ai gaspillé un temps considérable pour RESSEMBLER à des gens qui n'étaient pas moi plutôt que de m'éloigner du troupeau.
Arriver à assumer qu'en dehors de mon travail, j'aime la diversité et que je refuse de me focaliser dans un domaine à été difficile. Je me croyais lisse et superficiel, sans identité car je n'avais pas exploré de manière profonde un domaine particulier.
La réalité m'est alors apparue: je me suis déjà investi de manière importante dans le tennis de table par le passé et si j'ai décidé d'arrêter, ce n'est pas une perte d'identité mais un choix que j'assume à 100%.
Quelle valeur aurai-je à parler de guitare sans conviction et en essayant de me convaincre que c'est ma seule passion? Parallèlement, pourquoi ne pas parler de mes descente de ski, de mes voyages, de mes films préférés, jouer quelques balades simples avec ma guitare, des livres qui m'ont fait rêver, ... Mettre ma vie en image plutôt que de chercher à projeter une image pour plaire.
Si vous aimez la diversité, est-ce pour autant que vous êtes sans caractère? Non, absolument pas, vous serez toujours une passerelle entre les gens qui ont une passion unique et forte. Même, la multitude de VOS passions fera votre force. Votre travail vous demandera toujours de vous investir à fond dans un domaine mais si vous aimez découvrir ou "papillonez"durant vos loisirs , c'est votre choix et personne n'aura le droit de vous le reprocher.
Concernant le game, j'ai toujours pensé que l'absence d'une passion forte vous empêchais de vous valoriser aux yeux d'une femme. Mais ce qu'elle veut, c'est vous, pas votre frame. Si l'on compare un virtuose de piano sans confiance en lui et un saxophoniste débutant qui joue dans la rue quelques titres de boîte de nuit pour son plaisir, lequel aura du succès.
Pour revenir aux acteurs et musiciens que j'admirais, ce n'ai pas le talent qui les faisait choper, (regardez Kurt Cobain et ses trois accords de puissance), c'était la force avec laquelle ils y croyaient.
Alors soyez vous-mêmes, faites ce que vous aimez ,MAIS faîtes le avec conviction![]()
Frame solide, frame unique?
Cet article est extrait de mon blog, et j'en poste une copie ici sur le conseil d'un wing:
A mon avis ce sera le virtuose: t'a déja essayé de jouer des morceaux de boite de nuit au saxophone ?Si l'on compare un virtuose de piano sans confiance en lui et un saxophoniste débutant qui joue dans la rue quelques titres de boîte de nuit pour son plaisir, lequel aura du succès.
Un pote à moi(le natural de mon dernier FR) oui, et il a 1 mois de sax dans les pattes!Mister Z a écrit :A mon avis ce sera le virtuose: t'a déja essayé de jouer des morceaux de boite de nuit au saxophone ?Si l'on compare un virtuose de piano sans confiance en lui et un saxophoniste débutant qui joue dans la rue quelques titres de boîte de nuit pour son plaisir, lequel aura du succès.