JunglePUA a écrit :Bon moi j'ai pas lu tous les posts du topics, mais je souhaite régir ayant porté l'appareil pendant 3 ans, et l'ayant enlevé il y a quelques mois de cela.
J'ai 16 ans et demi et en résumé l'appareil c'est super chiant, ça nique la confiance que ta en toi, et en plus à plus de 20 ans c'est pas top pour serrer et ça à une grosse influence sur ton apparence pour ton âge et même avec une confiance en toi de malade, ta beaucoup moins de chances avec les femmes. Les dents en bordel c'est pas top non plus c'est même pire. Bon voilà moi ce que je te conseille, et c'est vraiment personnel, c'est de porter un "bridge", c'est à dire de fausse dents en céramique je crois que l'on t'implante dans la machoire. C'est cher, mais c'est souvent très bien fait, et elles ont l'air de vrai dent. Ca peut paraître débile, mais tu dois bien réfléchir avant de faire ton choix, parce qu'après tu pourra plus revenir en arrière.
Oula, attention, un bridge et un appareil dentaire ça n'a absolument rien à voir! Un appareil c'est un truc qu'on rajoute sur les dents pour les redresser (jusque là j'apprend rien à personne ^^), un bridge c'est une prothèse qui s'appuie sur 2 vraies dents (ou 2 implants) afin de faire tenir des fausses dents dans l'espace entre les 2 supports. Donc, ça n'a absolument pas la même utilité! L'un redresse, l'autre remplace.
Bref, un bridge ne remplacera certainement pas le port d'un appareil (et encore heureux pour toi, ça veut dire que tu n'as pas de dents à remplacer, ce qui est plutôt une bonne nouvelle).
Pour ce qui est des appareils placés en lingual, j'allai aussi te les conseiller. Bon, soyons honnêtes, j'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien, j'ai juste vu des prospectus à ce sujet. Tout ce que je sais, c'est que c'est NETTEMENT plus cher mais qu'effectivement c'est tout aussi efficace et quasi invisible. Reste à trouver l'argent nécessaire et le dentiste qui saura faire ça.
Si tu veux, j'ai peut être un tuyau pour économiser à ce sujet, PM moi si ça t'interesse.