Tout est dans le titre, cela fait un an que je fais de la boxe thaï et franchement j'adore.
Malgré le fait que j'aimerai pouvoir m'entraîner plus, je suis quand même assez complet.
Pour se défendre, dès que vous avez un bon niveau, c'est assez efficace, mais le sport lui même est tout de même excellent.
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez regarder sur youtube les vidéos de K1 (kickboxing mais la plupart des combattants sont des muay thaï fighter - nakmuay- à la base).
Sinon, un sport qui peut aussi bien aidez à se défendre avec beaucoup d'entraînement, la boxe anglaise.
Donc, de très bons sports à pratiquer, pour améliorer grandement la confiance en soi lors d'affrontements, de plus vous serez plus sereins et aurez un regards différents sur les conflits, et sinon ben le plaisir de boxer.
Je fais de la boxe thaï
Je pense pas que la boxe anglaise soit idéale pour la self defense, vu que tu n'es ni entrainé a utiliser tes jambes, ni à parer tout ce qui peut être low/middle kick. Je parle même pas du combat au sol, surtout que beaucoup de bagarres ont tendance à finir à terre. Même la thaï a ses limites, pour être complet je crois qu'il vaut mieux se tourner vers le krav ou le penchak (joussot).
sans oublier que dans tout les sports de combats a la base on t apprends surtout a anticiper et desamorcer une situation qui peut arriver a une bagarre...
Et pour le penchak n importe quel style passe, pas seulement celui de joussot
Et pour le penchak n importe quel style passe, pas seulement celui de joussot

Je dirais pratique surtout pour toi. C'est un plaisir deja en soi!
Se défendre c'est utile mais seulement contre les fous. Un mec qui vient vraiment te chercher des noises sera armé ou accompagné et le jeu n'en vaut pas la chandelle.
J'ai pratiqué le Taekwondo, le Hapkido et un peu de self defense. Personnellement je trouve que la boxe thaie reste bien inéfficace par rapport a de vraies techniques d'auto-défense telle que le kravmaga ou la version militaire coréenne du taekwondo (qui n'a rien a voir avec celui que l'on pratique en france...). Ca restera biensur un avantage sur des mecs qui ne savent pas se battre, mais là encore est ce que ca vaut le coup?
P.S. Nakmuay veut tout simplement dire boxeur muay=boxe et nak=personne:
Naklang= chanteur
Naklen= Playboy ;) (peut se dire également "tiaoshou" ;))
Se défendre c'est utile mais seulement contre les fous. Un mec qui vient vraiment te chercher des noises sera armé ou accompagné et le jeu n'en vaut pas la chandelle.
J'ai pratiqué le Taekwondo, le Hapkido et un peu de self defense. Personnellement je trouve que la boxe thaie reste bien inéfficace par rapport a de vraies techniques d'auto-défense telle que le kravmaga ou la version militaire coréenne du taekwondo (qui n'a rien a voir avec celui que l'on pratique en france...). Ca restera biensur un avantage sur des mecs qui ne savent pas se battre, mais là encore est ce que ca vaut le coup?
P.S. Nakmuay veut tout simplement dire boxeur muay=boxe et nak=personne:
Naklang= chanteur
Naklen= Playboy ;) (peut se dire également "tiaoshou" ;))
Rien de tel que les art martiaux pour se défendre!
Art martial+ boxe thai/kick doit etre encore mieux je pense.
Perso je fais du ju-jitsu et j'aimerais me mettre au Kickboxing, le problème c'est que d'apres ce qu'on peut lire/entendre, ça à l'air violent... C'est à dire que j'ai mis énormément de temps à m'améliorer physiquement (je parle de "beauté" ), alors si des années d'efforts doivent partir en un coup de poing...
Quelqu'un pourrai m'en dire plus? Souvent des nez cassés? Tibias?
Art martial+ boxe thai/kick doit etre encore mieux je pense.
Perso je fais du ju-jitsu et j'aimerais me mettre au Kickboxing, le problème c'est que d'apres ce qu'on peut lire/entendre, ça à l'air violent... C'est à dire que j'ai mis énormément de temps à m'améliorer physiquement (je parle de "beauté" ), alors si des années d'efforts doivent partir en un coup de poing...
Quelqu'un pourrai m'en dire plus? Souvent des nez cassés? Tibias?
Kadaj_666 à la boxe tu prends pas mal de coups, mais tu as des protections pour vraiment être bien protégé comme le casque avec la grille et les protèges tibias, après je ne sais pas si ça évite toutes blessures. Après tout dépend du club dans lequel tu vas t'inscrire, vas essayer dans plusieurs clubs pour voir lequel te conviens le mieux.
Bizarre je pensais que ce genre de protections (casque+grille) n'étaient réservées qu'aux mineurs? bref j'ai de + en + envie d'en faire, de me défouler 

Non moi j'en ai mit plusieurs fois pour des combats ça amorti vachement les coups.