Notre plus grande peur....

Note : 0

le 24.04.2007 par Von Raalf

3 réponses / Dernière par Von Raalf le 26.04.2007, 13h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Marianne Williamson a écrit :Our deepest fear is not that we are inadequate.
Our deepest fear is that we are powerful beyond measure.
It is our light, not our darkness that most frightens us.
Your playing small does not serve the world.
There is nothing enlightened about shrinking so that other people won't feel insecure around you.
We are all meant to shine, as children do.
It's not just in some of us, it's in everyone.
And as we let our own light shine,
we unconsciously give other people permission to do the same.
As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others.

Version Française
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte,
notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêmement puissant.
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus
nous déprécié ne servira jamais le monde
et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit qu'on est,
en espérant rassurer les gens qui nous entourent
nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants
cette gloire n'est pas dans quelque-uns, elle est en nous
et si nous laissons notre lumière brillée
nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent
si nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence suffit alors a libéré les autres

Quelques lignes qui selon moi, méritent leur place ici!
Von Raalf
Un très beau texte qui met le doigt sur une vérité dont on parle peut : Quand on ne fait pas ce qu'on veut, ca n'est pas parce qu'on a peur de l'échec, c'est parce qu'on a peur que nôtre réussite puisse gêné.

Je voyais un psy étant ado. C'était un ancien PUA. Un jour, on parlait de filles et il m'a dit :
Tu es sur que ca ne serrai pas la peur de réussir qui t'empêche d'agir ?
David deAngelo a écrit : Vous devriez déjà savoir que " l'attirance n'est pas un choix ". Tout comme l'attirance, la peur n'est pas un choix.

Inutile d'utiliser des arguments rationnels tel que "une fille ne mord pas, je n'ai aucune raison d'avoir peur". La peur n'est pas rationnelle !

Vous aurez toujours peur en abordant les filles. Mais ne nous voilons pas la face ; si vous ne dépassez pas cette peur, c'est que vous ne surmontez aucune peur dans votre vie.
Grosso modo, acceptez cette peur, mais agissez malgré cette peur. Vous êtes des humains, et pas des animaux. Les humains ont la particularité de pouvoir faire des choses, malgré la douleur et la peur. (pour la référence, c'est dans le film "Dune")

A chaque fois que vous dépasserez cette peur, vous verrez qu'elle diminue au cour du temps.

Deuxième point, le souci de ce que pense l'autre, la peur de gêner. Certes c'est essentiel pour vivre en société, mais regarder bien comment font vos amis les plus expansifs. Ils amènent un sujet de conversation sans se soucier de votre état d'esprit. Il faut bien se rendre compte qu'on n'en a rien à cirer de ce qu'un inconnu croisé dans la rue ou en boîte pense de nous. Quand on aborde une fille, on n'en a rien à faire de ce que la fille ou les gens autour pensent. On dérange la fille ? A la limite tant mieux, car on se démarque de tous les loosers qui l'abordent en lui demandant son nom.
Il est question du potentiel latent en chacun de nous.
Ce potentiel qui ne se réveilleras pas car on a peur du changement, des responsabilités, d'avoir tout les yeux braqués sur nous, etc...
On naît/est tous différent, on le sais tous, alors autant le montrer!

Celui qui se cherche des limites en trouve sans limite.
L'Impossible n'est rien.
L'Impossible n'est rien qu'une excuse avancée par ceux qui trouvent plus facile de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de trouver en eux la force de le changer.
L'Impossible n'est pas un fait établi. C'est une opinion.
L'Impossible n'est pas une fatalité. C'est un défi.
L'Impossible est une chance.
L'Impossible est provisoire.
L'Impossible n'est rien.
Il n'appartient qu'à nous d'exposer notre talent aux yeux du monde.
Les autres ne brilleront pas à notre place, par contre on peux briller avec eux!
Répondre