[Mi-FR, mi-A]: Petites volontés et déblocage

Note : 0

le 25.04.2007 par ockwick

7 réponses / Dernière par Boubou le 26.04.2007, 11h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut les gars,

Voici une petite sortie d'hier après-midi. Il y a plusieurs mois que je suis dans une relation, et donc je suis assez rouillé. Mais bon, elle est très bonne fille, japonaise (J'ADORE!!!!!!!!), et prends soin de moi (awwwww); de plus elle va me sortir d'un petit trou financier, vu que je déménage chez elle (hein???????????? haha).

Enfin, rouillé, sans emplois, je sors presque chaque jour depuis 2 semaines pour me remettre en forme. Au début, je rencontre mon vieil ennemi, le BLOCAGE.

Mais c'est quoi au juste, le blocage? Le blocage est très très très subtil. La plupart du temps, quelqu'un affecté par le blocage ne s'en rend même pas compte. En bref, il sort de chez lui, préparé à rencontrer des filles, préparé à sarger! Puis il en voit, le temps passe, et il revient chez lui, n'ayant rien accomplit. Et ce n'est pas tout... Il ne se souvient même pas pourquoi - il n'a aucun souvenir de ces émotions ou de son monologue interne lorsqu'il voyait des filles qu'il voulait approcher.. Un blocage mental!

Il y a trop de causes pour ce genre de blocage. À la base, ce qui se passe, c'est que je bloque moi-même, sans le savoir, mon désir et mes émotions, parce que par le passé j'ai eu beaucoup de difficulté à approcher. En fait, à cause que la frustration de ne pas approcher est trop grande, c'est presque comme si je prenais inconsciemment la décision de ne pas approcher!

Donc, décision de ne pas approcher -> désirs et émotions à propos des approches bloqués -> aucune frustration!

Ouf, comment démêler?

Relaxation, premièrement. Au moins, j'ai très peu de problèmes ici. Mais je dois aller au-delà. Relaxer mon corps et mon esprit, oui, et aussi, me rappeler que je ne suis pas pressé. Mon but est la maîtrise, pas de gagner à chaque fois. Comme des sportifs, ils ne réussissent pas chaque coup... Michael Jordan, Tiger Woods, sont devenus meilleur en pratiquant leurs coups, et non en essayant de gagner à chaque fois.

Alors mon but n'est pas, pour le moment, de réussir à coucher avec une fille, ni même d'avoir une conversation. Simplement me réhabituer à approcher, et même aller plus loin, m'habituer à approcher automatiquement, sans hésitation. Relaxe, ockwick!

Alors voilà. Je sors. Je vois des filles, et je relaxe mon corps et mon esprit. Je laisse mon désir sexuel se manifester en moi, je ne le réprime pas comme je faisais toujours étant adolescent (ça, c'est tout une autre histoire!). Parfois je marmonne même "oh oui" "oh yeah elle est HOT!". Je m'en fous si quelqu'un m'entends. _JE_ suis la star de ma vie, ils/elles ne sont que des figurants. De toute manière, ils/elles sont trop gênés par leur propre conditionnement social pour me dire de me taire ou me donner des regards - je retourne calmement leur regards et ils se soumettent à ma volonté.

Alors voilà, je ressens mes désirs. Parfait. J'ai appris au cours des dernières années à vraiment écouter mon corps, dans toutes sortes de domaines - parfois j'arrive à prédire avant même d'avoir des symptômes, que j'ai une grippe ou une bronchite. Ici c'est plus complexe... Toute notre vie, nous sommes bombardés d'images de ce qui est considéré attrayant, une femme désirable.. Mais chaque personne a ses propres désirs. Je réagis plus envers certaines filles qu'envers d'autres, et je m'en fous de ce qu'Hollywood me dit que je devrait trouver désirable.

Pour moi, c'est lest asiatiques. Et parfois les européennes de l'Est.. Chanceux que je suis, à Londres c'est bourré de ces deux types ;)

Ou en étais-je? Ah oui, voilà. Je ressens mes désirs, et il y a des tas de filles que je trouve attirantes. Maintenant, il est temps d'approcher!

oops! Encore trop rouillé, j'hésite, j'hésite, je tourne en rond, les heures passent, et rien. Alors je me souviens de l'idée des "small wills" ou petites volontés. C'est tout simplement l'idée que parfois, avoir assez de volonté pour accomplir une tâche est très difficile, alors il est mieux de briser cette tâche en sous-tâches, et d'appliquer sa volonté sur chaque tâche, une à la fois.

Par exemple: "approcher cette fille et lui dire bonjour, je n'ai pas grand temps, donne-moi ton numéro et on se parle plus tard!" Une approche simple, pour m'habituer tout simplement à le faire sans hésitation. Je m'en fous si ça fonctionne ou pas, si son numéro est vrai ou non, le but est tout simplement d'approcher.

Par contre, la tâche s'avère trop difficile, alors je la brise en sous-tâches:

1 - "ah, en voilà une bonne. Ok relaxe, vide tes pensées"
2 - "garde ton focus sur elle, et fais un pas vers elle"
3 - "ok, un autre pas, et un autre, et un autre. allez, continue!"
4 - "approche-toi d'elle"
5 - "regarde-là et dis "hi!" "
6 - "elle répond, parfait, maintenant demande lui son numéro"

Donc, je commence. Au début, même le #1 est difficile! Heureusement, je pratique le yoga depuis que j'ai 12 ans, alors je me souviens de diverses techniques pour calmer mon esprit et le vider. Ça fonctionne. À ce point-ci, le blocage était presque revenu, je ne ressentais plus rien. Mes émotions, mes désirs reviennent, et je continue à exercer ma volonté.

#2 est très aisé pour moi. Je fais un pas. ooooooh! Je ressens de la trépidation! PARFAIT!!! Ici je m'interrompt, car je suis trop heureux d'avoir ressenti un peu d'anxiété, chose rare pour quelqu'un qui a souffert de beaucoup de blocage.

Alors je continue.. 2... 3... je fais des pas, je change ma trajectoire de marche lorsque les filles se déplacent, je fais du contact visuel, et finalement après 1-2 heures j'arrive jusqu'au #5! Mes premiers "hi!" sont faibles et inaudibles, mais je persiste. À chaque fois, ça devient de plus en plus facile..

Et puis finalement, dans une épicerie, je vois une belle japonaise, je m'approche d'elle, elle me jette un coup d'oeil rapide et je comence à parler avec elle. Elle s'éloigne de moi avant même que je finisse ma première phrase hahahaha! VICTOIRE!!!!

Je continuerai à exercer ma volonté durant les prochains jours. Chaque tâche devrait devenir de plus en plus facile à chaque fois, et bientôt l'approche sera facile! Et ce post était beaucoup plus long que j'avais prévu!

ock.
"David DeAngelo - Approaching Women and starting conversation" 10 heures de vidéo et un workbook pour ne pas prendre de notes.

C'est de la bombe !
VspaceG a écrit :"David DeAngelo - Approaching Women and starting conversation" 10 heures de vidéo et un workbook pour ne pas prendre de notes.

C'est de la bombe !
J'imagine.. Je préfère garder mon compte bancaire et mon cerveau en santé, que de les soumettre tous deux à des produits de DYD ;)

Alors à part cette recommandation de produit, des commentaires sur le FR lui-même et la méthode que j'ai employé avec succès (sans mumbo-jumbo de psychologie évolutionaire douteuse basée sur la danse de l'amour de poissons ou je sais trop quoi que Deangelo utilise dans cette série vidéo...)?

ock.
je sais que j'ai un petit niveau pour me permettre de juger, mais il est ou le fr? =)
Fact0ry a écrit :je sais que j'ai un petit niveau pour me permettre de juger, mais il est ou le fr? =)
Plus ou moins la 2e moitié de mon post original...

ock.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
ockwick, j'ai 2 choses a dire
1/Je ne suis pas sûr que David DeAngelo fasse du bourrage de cerveau ou de la PNL a travers ses DVDs, cela ne peut faire que du bien a tout le monde, essaie pour voir, car tu sembles partir de plutôt loin, cela te permettra de progresser + vite
2/Je pense, comme fact0, que cela est bien trop leger pour qu'on puisse le qualifier de FR ou qu'il puisse avoir sa place sur ce site. En ce sens, je te conseille, comme beaucoup d'autres players, d'ouvrir un blog (par exemple sur http://thestory.fr, c'est un site de blogs créé par FrenchKiss (le créateur de Frenchtouchseduction). Tu pourras y mettre ce genre de posts, ton évolution etc. N'hésites pas a nous transmettre l'adresse du blog si tu le crée, c'est avec plaisir que j'suivrai ton évolution :)

Amicalement, Zelph
Bonjour Zelph,
Zelph a écrit :ockwick, j'ai 2 choses a dire
1/Je ne suis pas sûr que David DeAngelo fasse du bourrage de cerveau ou de la PNL a travers ses DVDs, cela ne peut faire que du bien a tout le monde, essaie pour voir, car tu sembles partir de plutôt loin, cela te permettra de progresser + vite
Laissons les débats sur les produits commerciaux de côté. Moi je reste loin de DYD, c'est tout. :)
2/Je pense, comme fact0, que cela est bien trop leger pour qu'on puisse le qualifier de FR ou qu'il puisse avoir sa place sur ce site. En ce sens, je te conseille, comme beaucoup d'autres players, d'ouvrir un blog (par exemple sur http://thestory.fr, c'est un site de blogs créé par FrenchKiss (le créateur de Frenchtouchseduction). Tu pourras y mettre ce genre de posts, ton évolution etc. N'hésites pas a nous transmettre l'adresse du blog si tu le crée, c'est avec plaisir que j'suivrai ton évolution :)

Amicalement, Zelph

J'apprécie que tu essaies de garder le contenu ici "on topic" - je fais la même chose parfois sur mASF... Néanmoins, mon article (comme le titre l'indique, à moitié FR, à moitié article) présente le concept du blocage (je suis certain que je ne suis pas le seul qui en a fait l'expérience!), des "small wills" (idée proposée par Gunwitch, et je ne sais qui d'autre, afin d'aider à pratiquer la volonté pour accomplir des buts), et une expérience récente qui démontre comment je m'en suis servi pour me débloquer après avoir passé quelques mois sans sarger.

Oui mon FR était très introspectif, mais démontrait beaucoup mes états d'esprit - à l'opposé d'une suite de "J'ai dit" "elle dit" qui ne démontre pas grand chose, selon moi.

Ce genre d'article n'a-t-il pas sa place, ici?

ock
Déplacé depuis players débutants
Répondre