Dites moi votre avis, sur ce qui peut etre ameliore. Merci !
7h30, mon portable sonne, c'est le reveil-matin. Je me leve tranquillement, dejeune, fait mon sac :"Voyons, voyons, je fais quoi deja qujourd'hui ?! Ha, oui, je dois representer mon IUT dans un forum de lyceen de mon ancien bahut"
J'arrive sur place avec un peu d'avance, je prends la temperature de la salle, j'observe les lyceennes dans la cour a l'exterieure :"Y a moyen de closer".
Les exposants prennent leurs places, je salue quelques amis, :"Bon, je prends place ou ? Les Hbs sont deja bien entourees .. Je vais me poser la"
Je m'assieds entre 2 emplacements vides mais reserves.
Au debut, je faisais bien pitie, comme quelqu'un seul dans son coin, mais je connaissais ma chance, je sors mes affiches tranquillous.
9h, l'expo commence, l'emplacement de droite vient d'etre occupe : un pote, tant mieux !
Comme chaque exposant, on attend que les etudiants viennent poser des questions.
Ha ? J'entends un bruit de chaise a cote de moi, serait ce l'exposant de gauche ? Je me retourne tout doucement avec une pointe d'espoir que ce soit une fille avec qui je pourrais taper la causette : miracle, c'est une fille ! Analyse rapide : B+
Elle s'installe peniblement, du genre qu'on sent bien que ca la fait chier de venir ici, ca tombe bien, je suis la.
Open :
A1 :R: Je sens que t'es contente de venir la, toi !
F: Pfff, ouais, mais je dois representer mon bahut.
Je saisis le panneau devant elle :"IUT Bibliothecaire" (truc du genre)
R: Tu m'etonnes, vu le nom, je m'ennuis deja.![]()
F: Tu peux parler, fais voir ta formation :"IUT MP" ... boahhh, quelle horreur !
Je chope un jeune qui passe devant moi :"Hep, toi ! T'as une tete a ne pas savoir ce qu'est une formation d'IUT.R: Regarde, ma formation interesse.
J: Euh, non, je me suis jamais pose la question
Discussion sur la formation, il semble content, il repart avec de la doc.
Peu de personne semblent vraiment s'y interesser, et elle n'aborde pas de maniere aussi franche que moi, avec un BL limite-limite.R: Tu vois,![]()
F: Ok, regarde un peu ! (Rentre dans mon jeu)
Je viens de localiser les croissants dispo pour les exposants.R: T'inquiete pas, quand tu seras plus grande, tu pourras faire comme papa.![]()
F: T'as vu comment t'abordes ?
R: C'est que t'as jamais vu mon chef de departement, il [blhahblah- mini routine]
F:![]()
R: Comme quoi, ca marche.
(1er depart)R: Je vais grailler, a plus tard.
Je zigzague entre les etudiants et les stands. Je me prends un bon cafe et un croissant, je sens le mojo monter.
Je repars pour mon stand : "Mais ciel, que vois je ! Mon ancien One Itis de Terminale, superbe allons y !"
Open :
A1:R: Heee, Salut !
F2: Salut. (C'est qui celui la ?!)
A2:R: T'as mere va bien ?
F2: Oui, oui, mais tu connais ma mere ?!
R: Ben, oui ! Elle fait encore du judo a X ?
F2: non, elle a change pour Y.
R: Ha ? Elle est toujours enseignee par Mr X, c'est cool ca ! C'est mon prof prefere.
Ha ? Y a du monde sur mon stand ? Bon, je reviendrais pour cueillir le #, on n'est qu'au milieu de la matinee.F2: Oui.. tu fais du judo ?
R: Oui, depuis plus de 10 ans, c'est comme ca que j'ai cunnu X, ta mere.
F2: 10 ans ?! [blah blah, blah]
Je retourne a mon stand pepere, je tombe sur une espece de terminale accompagnee de son pere. Ils repartent avec une brochure.R: Allez, je dois bosser.
[j'enchaine tout le monde] + salue les amis qui passe me voir.R: P*tain, j'ai horreur de voir que c'est les parents qui prennent les decisions pour les gamins.
Je trouve ca, dommage.
F: Ouais.
R: Alors, t'as aborde combien de personne ?
F: 2,3 ... je t'ai depasse. (elle continue a jouer ?! IOI)
R: Tu veux me defier ? Watch.
A3 :F: ca va, t'as pas mal d'amis ici. (IOI)
R: Oui, et toi ? Ils sont ou tes amis ?(Dans le meme air : "il est ou ton papa ?")
F:, ils sont restes a Nancy.
(2eme depart)R: T'es de Nancy ? Raconte moi tout.
F:,
R: commence deja par me presenter ta formation.
F: okay, donc [blah blah]
R: ca a vraiment l'air interessant, t'as surement des passions qui t'ont pousse a partir la dedans ?
J: Oui, [blah blah], Manga
R: T'aimes les Mangas ? J'adore, surtout machin, machin truc. (creation de similarite)
J: Ouais, c'est pas mal, je regarde surtout [blah, blah]
R: Je reste parfois sur Nancy, t'as un numero de telephone ? (je sais, le changement est sec)
F: 06 #, et toi ? (je me mefie souvent de ce fake IOI, mais ici, ca serait mechant)
R: 06 #, je ne me souviens pas que tu m'es dit ton nom.
F: Lucille.
R: Lu - cy -le (jamais vu un nom comme ca)
F: Naaannn, pas comme ca ! Je vais le faire (me prend le portable et ecris son nom), et ton prenom ?
R: Julien.
R: Je commence a cuire, ici, au soleil (j'etais pres de la vitre), t'as deja visite les autres stands ?
F: Non.
R: Je vais me balader, a toute.
Je pars m'assoir juste sur le stand d'en face ou ce trouve une ancienne copine de terminale (Hb)
Discute sur sa nouvelle formation [blah, blah, game un peu, je fais un peu de butterfly sur les stands]
Le portable sonne :"Lucille"
R: ???
Je coupe, finis ma conversation et reviens a mon stand, pensant passer pour #closer la fille de tout a l'heure, mais elle etait deja partie. (j'me suis fais avoir)
C1:F: Y avait un "client", je t'ai appele.
R: Merci, c'est simpa de ta part. J'essaye de faire un repas entre anciens terminals, ca te tente de venir ?
F: Non, merci, je dois aller a un repas de famille.
Ami qui arriveR: Ha, c'est bien d'aller manger chez sa famille,
revoir ses grands parents : c'est comme si je retombais en enfance quand il me portait sur leurs genous(mini Pattern ?)
F:![]()
(3eme depart)R: Pour le repas, on fait comment ?
A: J'sais pas, faut que tu vois avec le groupe la haut.
Je repars a nouveau de mon stand, [color=bluekinotant [/color] Lulu au passage.
[Bavardage sur le plan repas pendant 30min, game, #close rapide d'une hb plante verte]
Je re-retourne a mon stand d'attache : "Ha ? Lucille est partie ?"
Je me pose : "Ha ? C'est quoi cette feuille dans mes papiers ?"
C'est la premiere fois que ca m'arrive."Je dois y aller, om m'attend, ca m'a fait plaisir de te rencontrer, a plus tard, peut etre, bisous.
mon adresse mail : machin@gus.com"
La semaine passe : je recois un sms de Lulu
Je date Lulu quelques jours plus tard pour le printemps du cinema, auquel j'ai renforce pas mal le confort.:"Excuse moi de mon depart precipite, [blahblah], au plaisir de te revoir ! kiss"
L'affaire se poursuit.