BONNES marques de chaussures

Note : 0

le 21.04.2007 par Kokoro

9 réponses / Dernière par chewie le 02.05.2007, 17h13

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Hellow la compagnie !

Je devais refaire la semelle d'une de mes paires de chaussures donc j'en ai profité pour demander à mon cordonnier des conseils pour mes prochaines chaussures.
Concernant ce mec, il est habillé banalement ... il a juste des weston rouges glacées qui déchirent bien. Il doit avoir dans les 30 ans, et sa copine, qui est toujours là, dans les 25 ans est une A facile.
Ca vous va ? :mrgreen:

Bref, je lui ai donc demandé des bonnes marques (budget 200-250 €) :

Je voulais m'acheter des Kenzo, sa réponse a été nette ... NON. Mal finie, c'est pas du tout qualitatif. Pareil pour Paul Smith. A éviter.
Il m'a redirigé vers Bowen en premier, puis Lotusse (bonne marque et peu connu donc on ne la retrouve pas à tous les coins de rue), Hugo et Enzo, et enfin Mack james.
Vous connaissez ces marques ? Qu'en pensez vous ?

Thanks, Kokoro.

PS : Il m'a conseillé le magazine "Trepointe" pour étoffer ma culture de la chaussure.
je suis également à la quête de belles chaussures , des italiennes noires plus précisément .
donc si vous avez un bon plan , n'hésitez pas à nous le faire savoir !
merci
Paul Smith de mauvaise qualité ???
Le mec a l'air de s'y connaitre donc je me tais mais ça me parait bizarre quand même, la derniere fois j'ai vu des pures shoes en cuir ou en daim je te retrouve la marque et peut etre même une photo.

[edit]

A.Testoni, regarde les produits de cette marque c'est vraiment très sympa et la qualité parait (je n'en ai jamais acheté) très bonne...
ouauis enfin moi en terme de chaussure j'ai vraiment enteudu dire tout et nimporte quoi, par exemple il est assez souvent dit que weston c'est de la merde, et pourtant ton cordonnier expert en porte au pieds... Mieux vaut se fier à soi même, en tout cas en matière de qualité car les attentes des gens sont parfois complètement différentes.
Todd's, Church's ?
Todd's c'est sur que c'est irréprochable...
Mais le prix va avec... et puis je connais les todd's style mocassin mais ils font aussi des killer-shoes..?
il ne m'a pas dit que Paul smith faisait des chausures de merde, mais de la qualité de merde, il m'a expliqué vite fait. Il font de la colle et du plastique là ou Church's & co font tout à la main.
En clair, il m'a conseillé des shoes que je pourrais garder plusieurs années avant qu'elles s'usent.

Biotronix > Je suppose que tu t'y connais assez en chaussures pour savoir que Weston est une marque irréprochable.
Perso j'ai acheté des kenzo noires pointues et la vendeuse m'a dit que des gens qui les avaient acheté il ya 6 ans les portaient encore. 8)
Elles ont l'air de très bonnes qualité ( normal à ce prix ) et sont franchement confortables.
Bon aprés pour les EC je te laisse deviner :mrgreen:
Dodoni, Heyraud, Rautureau, Heyraud, Monderer entre autres.
il ne m'a pas dit que Paul smith faisait des chausures de merde, mais de la qualité de merde, il m'a expliqué vite fait. Il font de la colle et du plastique là ou Church's & co font tout à la main.
Je confirme ceci; avec des chaussures type Kenzo, Paul Smith, tu as une durée de vie d'environ deux ans; alors que les mack James ou crocketand Jones; tu en as pour 10 ans au moins.

Le problème vient du fait que les uns font des chaussures au look moderne mais perfectibles; alors que les autres font des chaussures au look classique-c'est pas là que vous trouverez des K.Shoes- mais à la qualité excellente.

Perso, j'ai une paire de mack James, depuis 6 ans, et à part la semelle que j'ai dû réajuster; elle est comme neuve.
A vous de voir.
Répondre