Le dire c'est bien, mais le FR c'est mieux !? (comment...)

Note : 0

le 02.05.2007 par nitnelav

6 réponses / Dernière par Aurel le 03.05.2007, 22h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse, s'il en existe déjà une, merci de supprimer mon post et de me donner un lien :P

Je pratique le SPU (direct et indirect) depuis maintenant 6 mois, les progres se sont fait voir tres rapidement, je sarge avec deux potes en général pas plus, je ne fait parti d'aucun Lair. On parle souvent de nos PU entre potes et je trouve ça assez enrichissant. Je voulais donc commencer à poster des Feald Report sur FTS mais je me suis vite aperçu que je me perdais rapidement dans le fil de mes pensées.

Quelqu'un peut-il poster un FR type, que ceux qui n'ont pas l'habitude d'écrire leurs PU ou qui n'ont pas la plume très littéraire puissent remplir à leur guise.

jkl
On te demande pas d'etre Victor Hugo, mais juste d'être en mesure de retranscrire les points interessant de ta session sarge.
On est tous passer par là, alors je t'en prie à ton tour

PS : Personne ne fera le boulot pour toi... pas moi en tout cas :mrgreen:
C'est effectivement une question intéressante.

Pas mal de personnes douées à l'oral ne savent pas par quoi commencer quand il s'agit de rédiger. C'était le cas pour moi.

Un bon FR doit comporter :

- les repères spatiaux et temporels : où ? Quand ?
- une description des acteurs : toi, tes wings, tes targets.
- le contenu des échanges (au moins les plus importants, percutants, utiles...) avec les techniques utilisées.
- les réactions de la cible, des amogs, des cockblocks, le travail des wings.
- tes propres états mentaux, tes joies comme tes moments de doute ou d'indécision.
- une conclusion : ce que tu as obtenu, réussi, râté. Surtout râté. Ca te donnera des hypothèses et des pistes à travailler pour le prochain essai.

Edit : la qualité de l'orthographe et de la présentation sont primordiaux si tu veux avoir beaucoup de retours. Sois copain avec le correcteur orthographique du traitement de texte, et n'aie pas peur d'aérer et d'utiliser les balises BBCode.

Je te conseille de lire ces FR-ci :

la-pleiade-archives-fr-deluxes-vt6035.html
O oui c'est important, donc merci a nitnelav pour avoir soulevé la question et a arsène d'y avoir repondu.

Et je rajouterai, utiliser un logiciel de traitement de texte et s'organiser des cours du soir avec une étudiante en lettre :P , pour les bases et ecrire sans fautes.
nitnelav a écrit :J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse, s'il en existe déjà une, merci de supprimer mon post et de me donner un lien :P

Je pratique le SPU (direct et indirect) depuis maintenant 6 mois, les progres se sont fait voir tres rapidement, je sarge avec deux potes en général pas plus, je ne fait parti d'aucun Lair. On parle souvent de nos PU entre potes et je trouve ça assez enrichissant. Je voulais donc commencer à poster des Feald Report sur FTS mais je me suis vite aperçu que je me perdais rapidement dans le fil de mes pensées.

Quelqu'un peut-il poster un FR type, que ceux qui n'ont pas l'habitude d'écrire leurs PU ou qui n'ont pas la plume très littéraire puissent remplir à leur guise.

jkl
Très intéressante ta question, je penses que tu devrais écrire des FR por la bonne raison que cela t'OBLIGE à te remémorer tes "exploits" passées mais enfin et surtout à saisir la structure de ton game et en quoi tu as merdé. T'as pas de mémoire? Je te rassure, moi je suis un vrai poisson rouge et j'écris des reports fleuves, la mémoire reviens toute seule, et tu te rend parfois compte que tu avais fait un ancrage involontaire ou un DHV démoniaque... et ça c'est bon! :mrgreen:
Arsène Lupin a écrit :Un bon FR doit comporter :

- les repères spatiaux et temporels : où ? Quand ?
- une description des acteurs : toi, tes wings, tes targets.
- le contenu des échanges (au moins les plus importants, percutants, utiles...) avec les techniques utilisées.
- les réactions de la cible, des amogs, des cockblocks, le travail des wings.
- tes propres états mentaux, tes joies comme tes moments de doute ou d'indécision.
- une conclusion : ce que tu as obtenu, réussi, râté. Surtout râté. Ca te donnera des hypothèses et des pistes à travailler pour le prochain essai.

OK, je vais donc essayer d'écrire un FR selon ce modèle, normalement je sors samedi soir avec Ellimac pour me "remettre un peu dans le bain" car ça fait un moment que je fais rien. J'écrirai un FR sur cette "sortie".

alpha-bete a écrit :Et je rajouterai, utiliser un logiciel de traitement de texte et s'organiser des cours du soir avec une étudiante en lettre , pour les bases et ecrire sans fautes.
--> Je pense ne pas faire trop de fautes quand j'écris, que ce soit au niveau de l'orthographe qu'au niveau de la grammaire. 8)
nitnelav a écrit :
alpha-bete a écrit :Et je rajouterai, utiliser un logiciel de traitement de texte et s'organiser des cours du soir avec une étudiante en lettre , pour les bases et ecrire sans fautes.
--> Je pense ne pas faire trop de fautes quand j'écris, que ce soit au niveau de l'orthographe qu'au niveau de la grammaire. 8)
On a pourtant tous besoin d'une étudiante en lettres de temps en temps* :)
*particulièrement le soir
Répondre