[Q] Ne pas avoir peur de la perdre [+]
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous,
Si j'ai bien compris l'esprit de FTS pour séduire et vivre avec une femme, il faut de pas avoir peur de la perdre, pour justement ne pas la perdre.
Mais quand on est dans une relation au moins un peu avancée, rester dans cette attitude, c'est ne jamais, toujours mettre une distance, avec au final une vie passée dans une histoire à moitié vécue et sans saveur?
< déplacé par salocinikos depuis Identité >
Si j'ai bien compris l'esprit de FTS pour séduire et vivre avec une femme, il faut de pas avoir peur de la perdre, pour justement ne pas la perdre.
Mais quand on est dans une relation au moins un peu avancée, rester dans cette attitude, c'est ne jamais, toujours mettre une distance, avec au final une vie passée dans une histoire à moitié vécue et sans saveur?
< déplacé par salocinikos depuis Identité >
Manifestement tu n'as pas compris.
Mais ton message porte une problématique intéréssante tout de même. Donc je répond.
1/ Rester parfois distant = attiser le désir, le garder vivace et brulant.
Rester le PRIX, exciter sa copine, être excité par sa copine.
Ce qui n'empeche pas de partager une intimité et une complicité forte, au contraire. Cela aide grandement.
2/ Toujours être a 100% avec l'autre = Baisse (disparition?) du désir, taux d'interet chutant, dégout de l'autre parfois. Dans le meilleur des cas ta relation bat de l'aile et tu te fais cocufier (ben ouais... tu l'excite plus, dehors il reste plein de mecs. Et c'est field testé par votre serviteur)
Dans le pire des cas tu te fais larguer direct.
Alors la vie à moitié vécue et sans saveur... je la connais.
Mais ton message porte une problématique intéréssante tout de même. Donc je répond.
1/ Rester parfois distant = attiser le désir, le garder vivace et brulant.
Rester le PRIX, exciter sa copine, être excité par sa copine.
Ce qui n'empeche pas de partager une intimité et une complicité forte, au contraire. Cela aide grandement.
2/ Toujours être a 100% avec l'autre = Baisse (disparition?) du désir, taux d'interet chutant, dégout de l'autre parfois. Dans le meilleur des cas ta relation bat de l'aile et tu te fais cocufier (ben ouais... tu l'excite plus, dehors il reste plein de mecs. Et c'est field testé par votre serviteur)
Dans le pire des cas tu te fais larguer direct.
Alors la vie à moitié vécue et sans saveur... je la connais.
Idéalement, tu ne devrais jamais à avoir peur de perdre une fille.
Dans la phase de séduction, tu apprends à peine à connaitre la demoiselle, et envisage éventuellement une relation à plus long terme. Il est un peu tôt pour s'enflammer et avoir peur de la perdre.
Dans la phase de relation, si tu remplis ton rôle d'homme et la garde amoureuse, elle n'aura aucune raison de partir. Tu ne devrais donc pas non plus à avoir peur de la perdre.
Maintenant, si tu as toujours peur de la perdre, poses-toi ces questions :
— Est-ce que je remplis mon rôle d'homme ? ( fun, comfort, sex, value, etc... )
— Est-ce qu'elle remplit son rôle de femme ? ( soit donc, qu'est-elle prête à faire pour vous ? )
Dans la phase de séduction, tu apprends à peine à connaitre la demoiselle, et envisage éventuellement une relation à plus long terme. Il est un peu tôt pour s'enflammer et avoir peur de la perdre.
Dans la phase de relation, si tu remplis ton rôle d'homme et la garde amoureuse, elle n'aura aucune raison de partir. Tu ne devrais donc pas non plus à avoir peur de la perdre.
Maintenant, si tu as toujours peur de la perdre, poses-toi ces questions :
— Est-ce que je remplis mon rôle d'homme ? ( fun, comfort, sex, value, etc... )
— Est-ce qu'elle remplit son rôle de femme ? ( soit donc, qu'est-elle prête à faire pour vous ? )
http://www.dailymotion.com/related/1393 ... on-amour/1
Ca a de la saveur, ptetre ?
au passage, "c'est un mec que j'adore il est très gentil"
Chirz
Ca a de la saveur, ptetre ?
au passage, "c'est un mec que j'adore il est très gentil"
Chirz
A la place du gars, je m'empresserais de me foutre en bas un pont.
et moi qui croit etre jaloux!
Tant que tu t'impose en prix et que a une vie d'homme ca roule tout seul!

Pour une LTR c'est crevant et "contre-productif" d'etre dans ce mode de pensee. Ce que dit Yoshi a beaucoup plus de sens. Mais c'est beaucoup plus complique...Insomniak a écrit :et moi qui croit etre jaloux!![]()
"Ne pas avoir peur de la perdre", ca viens quand tu peut vivre sans elle et etre heureux d'une part, et que tu sais qu'elle continuera a avoir envie de toi d'autre part.
Vision romancee mais assez vraie: Vivre sans elle veut dire avoir des buts dans la vie et tenter de les realiser intelligement, d'evoluer, d'etre adulte, apprecier la vie mais ne pas se laisser reposer sur ses petits lauriers, s'ameliorer (ou ne pas stagner), decouvrir de nouveaux horizons (intellectuels, physiques, emotionels, voyages etc)... Avoir des amis, une carriere si besoin, des gouts personnels etc. Se savoir seduisant est important aussi.
Pour qu'une femme ait envie de toi il te faut du sex appeal, un peu d'authorite, du confort (quoique), une presence qui lui donne de bonnes emotions (et fortes), ne pas etre un toutou etc.
Les deux sont lies, et personnellement, je ne vois pas comment diviser ce tout en petites parties.
Trucs a ne pas faire:
Rester dans une logique "je la game". C'est un poison a long terme.
Jouer la carte de la jalousie: la rendre jalouse pour la garder pourris ton couple. En plus ca ne peux s'utiliser qu'un nombre limite de fois.
Refuser l'intimite: rester dans une optique "je te game ma cocotte, tu es entre mes griffes" ne permet pas de s'ouvrir.
Etre trop intime: garder des pensees, des amis, des projets, des gestes pour soi. (Elle n'a pas besoin de savoir que tu as explose les toilettes a midi, par exemple).
Trusc a faire:
Continuer a se developper: intellect, QE, BL, professionellement, voix, sexe, vetements, sports, passions etc.
Garder ses amis: self explanatory
Garder des habitudes de garcon: il y a quelquse compromis a faire. Attention, si les compromis ne valent pas la peine fait un "check-up" de la relation.
Continuer a etre emphatique avec sa copine, sinon ca sert pas a grand chose d'etre avec elle...
Vivre des choses fortes ensemble, rien de pire que le train train pour donner l'envie d'aller voir definitivement ailleur
Avoir la force de dire non
RESTER LUCIDE sur la relation et son futur.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord par Warned
Comme toujours, excellent resume de Monsieur IceCold.
Il me revient une phrase d'un membre de FTS qui resume ca a merveille. Le gars disait que la sarge c'est de la conduite de rallye, tu mets des coups de volants a 90 degres et tu ecrases le frein ou l'accelerateur a l'envi, alors que la gestion de LTR serait comparable a barrer un voilier.
Mettez vous cette image dans la tete, je la trouve tres juste.
Ca m'est arrive au debut de ma LTR, j'avais prils l'habitude des dates, de la course au close, remplacement derniere minute d'une date qui flake par un autre, gestion de LMR et autres strategies de court-terme et puis au bout de quelques mois, tu te rends compte que si tu geres ta LTR comme un sprint plutot qu'un marathon, tu vas vite finir sur les rotules.Rester dans une logique "je la game". C'est un poison a long terme.
Il me revient une phrase d'un membre de FTS qui resume ca a merveille. Le gars disait que la sarge c'est de la conduite de rallye, tu mets des coups de volants a 90 degres et tu ecrases le frein ou l'accelerateur a l'envi, alors que la gestion de LTR serait comparable a barrer un voilier.
Mettez vous cette image dans la tete, je la trouve tres juste.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je plussoie Blusher, la vie à long terme impose un autre rythme. Comme du côté féminin, il faut avoir sa vie à soi, savoir quitter un moment sa LTR pour se réaliser, pour la retrouver et lui faire savoir qu'on est heureux de la retrouver. De même, accepter qu'elle ait sa vie à elle... Une femme qui étouffe c'est une femme qui va s'évader, pour de bon ou en secret...
Restez vous-mêmes, sinon vous allez lui reprocher vos efforts et ça va la faire fuir...
En plus, vous resterez celui qui l'a séduite (bin oui). Ce qui implique de ne pas lui avoir menti pour la séduire ^^
Je dirais que le mode "long terme" repose plus sur la confiance et l'autonomie. Et ceci de la part de chacun des membres...
Restez vous-mêmes, sinon vous allez lui reprocher vos efforts et ça va la faire fuir...
En plus, vous resterez celui qui l'a séduite (bin oui). Ce qui implique de ne pas lui avoir menti pour la séduire ^^
Je dirais que le mode "long terme" repose plus sur la confiance et l'autonomie. Et ceci de la part de chacun des membres...