Et en effet, un mec habille en jeans a la mode, veste un peu peacock et chemise ceintree, openait les passantes. Je l'ai observe discretement les minutes suivantes, prenant note de ce qu'il faisait bien et mal. Il s'est pris une dizaine de vents en 10 minutes et aucune ouverture reussie, malgre un potentiel evident de scorer comme un pro.
Points positifs:
- Il pouvait passer le PAT de beaucoup de filles. Il etait grand et muscle (ca aide).
- Il openait
- Il a choisis un bon field: beaucoup de HB, de passage, les gens ont l'habitude de se donner rendez-vous dans le metro donc c'est normal de s'y taper une discute, en plus c'est incognito.
Points negatifs:
- Posture a chier: dos un peu courbe (montre la peur/molesse), mains dans les poches (montre la nervosite et le desir de ne pas s'ouvrir), epaules rentres en avant (position defensive). Cou et dos "desaxes", un peu comme une tortue: le cou fait un angle trop prononce avec le dos.
- "Placement": Position statique a la descente des escaliers. Il aurait du se mettre un peu de cote, quitte a laisser filer des HB. La, il se faisait cataloguer "dragueur impertinant" a 100 metres. Les HB passaient devant lui en l'ignorant expres.
- Voix minable: je suis passe devant le gars au moment ou il disait
"b-bonjour"
a une passante. C'etait un concentre actif de nervosite. Voix soufflee, enonciation approximative, on sent que le mec se chie dessus.
- Pas de sourire, ou alors un sourire "wannabe bogoss" en coin, mais crispe et "pervers". Si j'etais une fille, le mec qui me souris comme ca recoit mon sac sur la figure. Non mais!
- Forcement, un BL de merde, un bad state, un endroit stressant avec un niveau d'energie eleve, des passantes pressees... Bref, il ne rayonnait pas. Pas le niveau ni le type d'energie necessaire.
Pour resumer: il ne degageait rien, a part des sueurs froides et une impression de mains moites.
Ce qu'il aurait pu changer SUR PLACE pour ameliorer son sort (conseils d'amateur, je ne suis pas du tout PUA)
Posture et position:
- Se redresser, mettre les epaules un peu en arriere, sortir les mains de ses poches, quitte a tenir le portable a la main si on se sent con avec les mains vides.
- Ouvrir un bouton de plus sur sa chemise, voir deux
- Se mettre un peu de cote ou alors y aller carrement a la sauvage, "balls on the wall" avec un enorme sourire colgate et une energie de gorille en rut, histoire de rayonner positivement
- BOUGER, ne pas rester comme un piquet sur place. Il y avait plein de filles partout et vu les EC qu'on s'est pris mon collegue et moi, elles etaient open. (La saison est clairement ouverte)
Se Calmer:
- Ne pas sourire a la winner a la HB qui passe "en coup de vent"
- Faire le con, ne pas opener que des jeunes femmes histoire de faire baisser la pression. Il y avait plein de grand-meres qui avaient l'air interessantes en plus...
- Respirer normalement, voir tres lentement et profondement (ca calme). Cela aide a garder un BL ouvert et a parler a voix haute et de bien prononcer les mots. Que l'on flippe est normal, mais au moins prendre le temps de respirer un grand coup et de dire bonjour haut et fort. Ca tiens dans les 3 secondes, non?
- Etat d'esprit a changer, si possible. Le mec etait clairement en mission, il comptait les openers. De plus il donnait l'air d'etre sorti expres pour se prendre des rateaux. Au lieu de ca, il aurait pu comprendre qu'il partait decouvrir de nouvelles possibilites, par exemple. Soyons clair, dire bonjour aux passantes n'est pas tres serieux.
Temps d'attente:
- La fille le repere, il attend qu'elle arrive a sa hauteur pour l'opener. Il lui donne plein de raisons de se faire jeter entre temps.
Au lieu de ca, il peut simplement lui sourire et lui parler a distance quand elle est encore sur les escaliers, des qu'il y a EC. Encore plus marrant si elle entend mal, on peux dire ce que l'on veut. Par exemple.
C'est un peu comme avec les clochards: il est plus facile d'ignorer celui qui vous saute dessus au dernier moment que celui qui vous opene de loin. La comparaison n'est pas tres glamour, mais dans "street sarging" il y a "street".
S'ecrire une checklist a consulter sur place n'est pas mauvais, juste ecrire "BL, State, Sourire, Amusement" sur un papier par exemple...
Ceux qui openent en lieux publics, est-ce que vous faites votre auto-critique sur place?
Est-ce que vous vous laissez submerger par la nervosite? Que faites vous pour passer outre ou utiliser ce gain d'energie a votre avantage?