Exemple pratique: evaluation d'un debutant en street

Note : 0

le 04.05.2007 par IceCold

6 réponses / Dernière par IceCold le 07.05.2007, 08h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Il y a quelques jours, un collegue et moi attendions dans une station de metro Moscovite. Nous regardions les HB passer et comparions nos notes, histoire de passer le temps. Soudain mon collegue pointe vers ma gauche et me dit, en montrant un type de 20 ans, "Ce mec est un drageur de rue, regardes!" (verbatim, j'ai hallucine)
Et en effet, un mec habille en jeans a la mode, veste un peu peacock et chemise ceintree, openait les passantes. Je l'ai observe discretement les minutes suivantes, prenant note de ce qu'il faisait bien et mal. Il s'est pris une dizaine de vents en 10 minutes et aucune ouverture reussie, malgre un potentiel evident de scorer comme un pro.

Points positifs:

- Il pouvait passer le PAT de beaucoup de filles. Il etait grand et muscle (ca aide).
- Il openait
- Il a choisis un bon field: beaucoup de HB, de passage, les gens ont l'habitude de se donner rendez-vous dans le metro donc c'est normal de s'y taper une discute, en plus c'est incognito.

Points negatifs:

- Posture a chier: dos un peu courbe (montre la peur/molesse), mains dans les poches (montre la nervosite et le desir de ne pas s'ouvrir), epaules rentres en avant (position defensive). Cou et dos "desaxes", un peu comme une tortue: le cou fait un angle trop prononce avec le dos.
- "Placement": Position statique a la descente des escaliers. Il aurait du se mettre un peu de cote, quitte a laisser filer des HB. La, il se faisait cataloguer "dragueur impertinant" a 100 metres. Les HB passaient devant lui en l'ignorant expres.
- Voix minable: je suis passe devant le gars au moment ou il disait
"b-bonjour"
a une passante. C'etait un concentre actif de nervosite. Voix soufflee, enonciation approximative, on sent que le mec se chie dessus.
- Pas de sourire, ou alors un sourire "wannabe bogoss" en coin, mais crispe et "pervers". Si j'etais une fille, le mec qui me souris comme ca recoit mon sac sur la figure. Non mais!
- Forcement, un BL de merde, un bad state, un endroit stressant avec un niveau d'energie eleve, des passantes pressees... Bref, il ne rayonnait pas. Pas le niveau ni le type d'energie necessaire.

Pour resumer: il ne degageait rien, a part des sueurs froides et une impression de mains moites.
Ce qu'il aurait pu changer SUR PLACE pour ameliorer son sort (conseils d'amateur, je ne suis pas du tout PUA)

Posture et position:
- Se redresser, mettre les epaules un peu en arriere, sortir les mains de ses poches, quitte a tenir le portable a la main si on se sent con avec les mains vides.
- Ouvrir un bouton de plus sur sa chemise, voir deux
- Se mettre un peu de cote ou alors y aller carrement a la sauvage, "balls on the wall" avec un enorme sourire colgate et une energie de gorille en rut, histoire de rayonner positivement
- BOUGER, ne pas rester comme un piquet sur place. Il y avait plein de filles partout et vu les EC qu'on s'est pris mon collegue et moi, elles etaient open. (La saison est clairement ouverte)

Se Calmer:
- Ne pas sourire a la winner a la HB qui passe "en coup de vent" :lol: et se retourner sur elle. Ca rapelle qu'on se fait jeter. On se prouve qu'on est mal. Faut ignorer le rateaux comme la HB a ignore l'opener.
- Faire le con, ne pas opener que des jeunes femmes histoire de faire baisser la pression. Il y avait plein de grand-meres qui avaient l'air interessantes en plus...
- Respirer normalement, voir tres lentement et profondement (ca calme). Cela aide a garder un BL ouvert et a parler a voix haute et de bien prononcer les mots. Que l'on flippe est normal, mais au moins prendre le temps de respirer un grand coup et de dire bonjour haut et fort. Ca tiens dans les 3 secondes, non?
- Etat d'esprit a changer, si possible. Le mec etait clairement en mission, il comptait les openers. De plus il donnait l'air d'etre sorti expres pour se prendre des rateaux. Au lieu de ca, il aurait pu comprendre qu'il partait decouvrir de nouvelles possibilites, par exemple. Soyons clair, dire bonjour aux passantes n'est pas tres serieux. :wink:

Temps d'attente:
- La fille le repere, il attend qu'elle arrive a sa hauteur pour l'opener. Il lui donne plein de raisons de se faire jeter entre temps.
Au lieu de ca, il peut simplement lui sourire et lui parler a distance quand elle est encore sur les escaliers, des qu'il y a EC. Encore plus marrant si elle entend mal, on peux dire ce que l'on veut. Par exemple.
C'est un peu comme avec les clochards: il est plus facile d'ignorer celui qui vous saute dessus au dernier moment que celui qui vous opene de loin. La comparaison n'est pas tres glamour, mais dans "street sarging" il y a "street".

S'ecrire une checklist a consulter sur place n'est pas mauvais, juste ecrire "BL, State, Sourire, Amusement" sur un papier par exemple...

Ceux qui openent en lieux publics, est-ce que vous faites votre auto-critique sur place?
Est-ce que vous vous laissez submerger par la nervosite? Que faites vous pour passer outre ou utiliser ce gain d'energie a votre avantage?
Je ne suis pas un expert en street. A chaque fois que j'en ai fait, c'était avec des wings. Même si c'est pour faire des accostes solo, ça permet de relativiser. En plus, dans un lair, les collègues sont là pour te dire ce qui va, ce qui ne va pas.

Certains players du sud ont un carnet et notent chaque accoste avec ce qui va, ce qui ne va pas. Le fait de l'écrire permet peut etre de progresser plus vite.

J'en ai parlé à plusieurs autres players de Montpellier. Quand tu vas sarger avec un lair, c'est résolument Funny. Même un player débutant va passer outre sa peur de l'open. Mais les résultats ne sont pas forcément là. C'est peut etre un problème de la MPT. Mais le bon point, c'est que d'autres players peuvent te dire ce qui ne va pas.

En sargeant seul, tu te mets beaucoup plus de pression. Les open sont plus couteux en terme d'énergie. Et tu n'arrives à voir que ce qui ne va pas. C'est beaucoup plus dur. Mais en même temps, tu n'y vas pas pour rien. C'est beaucoup plus sérieux.
boubou a écrit :Certains players du sud ont un carnet et notent chaque accoste avec ce qui va, ce qui ne va pas. Le fait de l'écrire permet peut etre de progresser plus vite.
C'est une bonne idee. Mais est-ce que ca aide a faire le point, ou est-ce que ca met encore plus la pression?

Je veux dire: se souvenir de se tenir un peu plus droit et sortir les mains de ses poches, ca n'a pas beaucoup d'impact sur le mental.
Par contre, detailler toutes ses erreures sur papier, avant de retourner direct sur le field, ca n'ajoute pas a la confusion? En plus la pause donne une excuse pour ne pas acoster. (un peu de kj ne fait pas de mal, s'il s'agit d'aider les mecs comme le sargeur de mon exemple cite plus haut)
Quand tu vas sarger avec un lair, c'est résolument Funny. Même un player débutant va passer outre sa peur de l'open. Mais les résultats ne sont pas forcément là.
Il faut s'habituer à sarger seul. Ca t'oblige à aller vers les autres et non retourner magnétiquement vers le groupe.

pour la scène moscovite, se poser fixement là où tout le monde transite sans jamais rester (bas des escaliers) n'est pas malin. Idée : opener sur le quai, suivre la cible..
- "Placement": Position statique a la descente des escaliers. Il aurait du se mettre un peu de cote, quitte a laisser filer des HB. La, il se faisait cataloguer "dragueur impertinant" a 100 metres. Les HB passaient devant lui en l'ignorant expres.


logique, à cause du social proof : si personne ne s'arrete, pourquoi s'arreter. A l'inverse d'une situation sur un quai où d'autres filles le regardent, ce qui l'aurait DHV.
A la lecture de son BL et de ses défauts j'ai juste une chose à dire :

Il est couillut!!!

Bien que très mal à l'aise, il hésite pas à opener tous ce qui bouge.. prenons exemple! :mrgreen:
Excellente analyse :)
styder a écrit :Il est couillut!!!
Il avait l'air d'etre du sexe masculin, donc la logique voudrait qu'il y ai une grande probabilite qu'il ai des couilles, en effet. :lol:

Underwear: bons conseils!
Note pratique: L'architecture du metro Moscovite n'est pas la meme qu'a Paris. Un meme couloir mure separe les deux rames. Tout le monde a l'habitude de se donner rendez-vous dans le metro, a cote de ces murs. Et la peche y est bonne. Autre note: l'attente aux quais est tres courte, rarement plus de 2 minutes en journee. Sacree time constraint pour le bjclose... :roll:
Répondre