Se maintenir en forme: piscine en ce dimanche matin. Plusieurs lignes d’eau : aqua gym pour mamies, nageurs lents, nageurs avec matériel et nageurs rapides.
Je suis chez les nageurs rapides par défaut, ailleurs c’est vraiment trop lent (je nage depuis 29 ans et hormis pendant le mariage – gros AFC, j’avais tout abandonné-, c’est le sport que j’ai pratiqué le plus intensément). Je croise un collègue de travail, W, qui se prend pour un tombeur qui a tout compris. Ces temps-ci je discute souvent avec lui pour voir ses réactions face aux basiques de FTS. Il y a bien des trucs qu’il a pigé de façon naturelle, mais pour le reste, il est totalement à côté de ses pompes (postulat de départ : la vérité est ici, chez FTS, pas ailleurs !).
« Nageurs rapides » ça intimide alors on n’est que 4. J (un gars de 59 ans qui sociabilisent à mort avec tous les nouveaux, non il n’est pas gay), HB7.5, W (qui nage mal mais vu ce qu’il remue comme eau, il est mieux là) et ma pomme.
HB7.5 est difficile à juger pour la partie émergente : bonnet de bain, lunettes noires, pince-nez.
Je taille mes longueurs consciencieusement. Je suis arrivé avant HB et W. HB et W discutent (tiens il semble la connaître) et HB me lance quelques EC au travers de nos deux paires de lunettes à chaque fois que je leur fait face avant de faire mon demi-tour.
Je finis ma seconde série de 20 longueurs (programme du jour terminé) et m’arrête. HB et W viennent juste de repartir pour une série sous mon nez. HB nage vraiment bien le crawl. Un plaisir à regarder : gestes très réguliers, alternance parfaite, aucun mouvement superflu, colonne vertébrale parfaitement dans l’axe, sortie de la tête idéalement synchronisée. Comme lorsque l’on observe des poissons, on se détend rien qu’à la regarder. J’aimerai savoir nager de cette façon.
Elle fait un seul aller-retour et… S’arrête, là à côté de moi. Merde c’était pas prévu, punaise 3 secondes, ne pense pas merde dis quelque chose !
[avec mon ton sérieux, aurais-je fait une connerie ?]M (on est dos au mur, les regards parallèles, je me tourne un quart de tour vers elle): nage très symétrique traduisant certainement un esprit très ordonné [oui OK c’est pas le top opener mais je voudrais vous y voir vous en free style]
HB : euh (clic clac craac l’info est traitée)… Merci
M : [enchaîne, de Diou !] oui je me disais en te regardant que tu devais avoir une profession assez rigoureuse, dans les chiffres, la comptabilité, la banque ou un truc scientifique.
HB : pas du tout [flûte !]
Blanc
HB : et toi, tu travailles dans les chiffres et les maths avec W alors ?
M : W t’as dit qu’il était prof de math ? Nan passque c'est pas du tout ça blabla
HB : tu viens tous les dimanches alors ? [IOI ? Preuve que pas besoin de transition]
M : oui, depuis peu [depuis que je lis FTS et que j’ai décidé de reprendre la main : faites du sport !]
HB : et tu ne viens pas un autre jour ? [IOI ?]
M : non pas encore mais bientôt. Je vais venir le jeudi soir, je pense que ce sera assez calme.
HB : Oui, ne viens pas le mardi, c’est blindé. Et à partir de quand ? [IOI ?]
M : A partir du 18 juin
HB : ouais d’accord et ça pourra aussi être le 18 août
M [elle croit que je la neg ou quoi ? J’étais sérieux. Mon ex-femme déménage avec ma fille au plus tard le 18. Je n'aurai plus la petite en semaine et serai plus libre] : non, non j’ai quelques changements jusqu’à cette date où tout sera terminé, ce sera bien le premier jeudi après le 18.
HB repart faire un aller-retour et s’arrête à nouveau
Je sors de l’eau avant elle.M : alors ?
HB : alors quoi ?
M : alors ce que tu veux. Par exemple vu que je me suis bien planté sur ton boulot, tu pourrais me dire ce que tu fais.
HB gênée : je suis femme de ménage
M(reprise à la volée) : eh mais t’es une filoute ! J’avais bon. Faut forcément être un peu rigoureux et organisé pour faire cela
HB (sans doute en phase LSE vu ce qu’elle doit penser de nos boulots d’intellos à W et moi) reprend confiance [j’espérai passer le message que je cause avec tout le monde femme de ménage comme princesse] oui c’est vrai que j’aime bien que tout soit carré.
M : fluff body language, vanne sur W qui parle politique et autre en permanence [= il est chiant ; avec moi on cause léger et donc on se divertit]
HB à W qui vient de s’arrêter à sa gauche (je suis à droite [aie, va falloir faire un choix]) : et toi W tu as quel âge ? [m’est avis que je vais avoir droit à la même, IOI ?]
W : 33
HB (tourne le dos à W, alors qu’on est tous les 3 dos au mur et donc « parallèles »): et toi ?[à partir de là, on a eu de nombreux et longs EC, je suppose cela normal vu qu’on cause ; elle a de très beaux yeux bleus, très clairs]
M (du tac au tac) : 75 ans…
HB : ouiiii 75 ans
M : En années martiennes bien sûr, en années terrestres ça doit faire quelque chose entre 30 et 40 ans. Il me faudrait ma calculatrice mais je l’ai laissée dans ma soucoupe.
W : 35 ans non M ? Tu m’avais dit que tu étais de 71 ? [waouh mais d’ou il sort lui ?. Laisse-moi faire le mystérieux] Et tu as quel âge HB ?
HB (vers moi) : quel âge me donnes tu ? [shit test ?]
[suis trop c.., aurais dû dire « 75 comme moi », mais non suis passé en mode sérieux]
M [vu les rides d’expression près des yeux je dirais 32] : disons entre 28 et 30
W : tu as l’air de prendre soin de toi
HB (à moi) : oui c’est vrai je prend beaucoup soin de moi, mais j’ai plus…
M : alors de 30 à 32 ?
HB : 33
M : ah oui j’aurai dû le voir aux rides près de tes yeux…
HB : ???
M[ne pas lui laisser le temps…] : oui on appelle cela des rides d’expression. Moi tous les matins je mets de la crème en les lissant, comme ça tu vois ? [je prends soin de moi ou je suis vieux ?]
HB : oui
Blablabla, fluff âge du Christ, W parle de travail à domicile, il est fatigué, HB lui dit qu’on travaille tous et W repart nager. [elle l’a chassé, non ?]
HB (se collant à moi) : au revoir M (veut me faire la bise)
M (surpris car plus l’habitude vu que dans le pays où je travaille cela ne se fait pas [oublié le kino, flûte]) : au revoir Véronique.
HB : mais tu sais très bien que mon nom c’est HB, W te l’as dit tout à l’heure ! Me balance de l’eau [IOI ? Un neg réussi ? C&F ?]
M : eh mais ça finit aussi en « ique » j’ai au moins 35% de bon, c’est pas mal non ?
HB : tu diras au revoir à W
M : je lui ai déjà dit car je m’en vais.
HB (va faire la bise à 2 amog ou AFC qui sont arrivés entre temps ; m’a confié que ce sont des clients « enfin tu vois ils bossent pour les clients de ma boîte, Untel je le vois toujours à son bureau ») : [elle fait du social proof là ? Les deux autres n’ont pas arrêté de nous regarder pendant qu’on causait, mais ils sont chez les nageurs petits bras, DLV ?]
On se retrouve près des sèche-cheveux. Elle a de très beaux cheveux et est fringuée trop fashion pour quelqu’un qui va faire du sport par cette chaleur. Elle a des killer santiags roses du plus bel effet. Je la passe à 8-8.5 tiens ! (je rappelle qu’elle n’a jamais enlevé ses lunettes, son pince-nez etc pendant toute la conversation) Je l’ignore rangeant mon sac.
Se retrouve devant moi à la sortie, je lui glisse à l’oreille, à voix basseHB : vous ici ?
M (sur air niais, genre « tu peux mieux faire » et avec large sourire): mais je vous croyais au zoo (avec la liaison au zoo, soit « je vous croyais zozo »)
Debriefing qui me vient à l’esprit pendant que j’écrisM : pour quelqu’un qui m’as avoué ne jamais se maquiller, tu es habillée très fashion
- Je n’ai pas l’impression de tout maîtriser (A1, A2, A3, C1…) : doux euphémisme
- Je me suis bien concentré sur le regard, du coup j’ai dû merder côté BL
- Faut que je briefe W pour que quand je parle à une fille, il me laisse faire mon délire « les filles craquent quant elles n’ont pas les réponses aux questions qu’elles posent, laisse moi seul dans mes délires, j’aime les énerver »
- Punaise c’est sûr qu’il faut forger un maximum pour devenir forgeron ! Chers PUA mon respect ne fait que grandir.
- Je n’ai même pas pensé à #closer. Mais quel con ! Promis devant vous, à la prochaine rencontre, ce sera LE target
- Vu le nombre d’IOI que j’ai eu, j’ai l’impression qu’elle dira amen à tout. Evidemment c’est jamais gagné d’avance. Si c’est trop facile, je ne vais pas progresser non ? Mais pour commencer c’est peut-être mieux
- Elle a vite glissé dans la conversation qu’elle habitait chez ses parents. Ça veut dire quoi ? 33 ans , chez ses parents-> bizarre, vaut mieux laisser tomber ? Non je continue ne serait ce que pour progresser
- Elle est presque aussi grande que moi (moi 1.73, elle 1.70 estimé) : vous voyez des pbs ? En général l’étude de sites de rencontres (pas meetic, des avatars gratuits) montrent que 1.50-1.60 veulent du 1.85 mini, 1.60-1.70 s’en tamponnent, au dessus, elles cherchent du 1.80+
Commentaires, critiques, coups de pouce bienvenus. Si vous voyez des morceaux de canned stuff repris à ma sauce, c’est tout à fait normal, je me suis raccroché à ce que je lisais (merci FTS !), je dois avouer que je carburais pas mal côté melon (perte de naturel ?). Mon prof de français en première nous disait « il faut presser votre maigre culture générale comme un citron pour pouvoir un peu la replacer dans vos dissertations ». J’ai dû faire pareil je suppose.
J’ai été long sur certaines répliques pour avoir vos commentaires. Ce n’était peut-être pas du game ? C’est pas un vrai FR ? Modérateurs, disez-moi, vous !