Une note pour finir, apres je laisse ce topic:
La pratique reguliere d'un sport physique aide aussi a developper la coordination des mouvements, ce qui est vital pour avoir un bon BL.
Boxe thaie et affirmation de soi
Icecold j'avoue les pompes à la fin de l'entraînement ça sèche ^^
Je fais moi aussi de la boxe anglaise et je te conseille de te mettre au sport si ça te tente pour toutes les raisons déjà citées. Ca fait deux ans que je pratique et j'ai jamais été vraiment blessé, en tout cas j'ai pas le nez cassé ( c'est le seul truc visible à long terme ) et très peu de monde l'a à ma salle ( y compris les pros ).
Je voulais surtout réagir sur ce sujet car j'ai passé mon aprés-midi à réfléchir et avant de tomber sur ce topic j'avais fait un rapprochement entre ma condition de boxeur et mon probléme de sarge : je manque vraiment de motivation pour aller au combat.
Mon souci en sarge c'est que j'ose pas me jeter à l'eau, j'aborde pas ou, lorsque j'ai l'occasion, je kclose pas des meufs qui n'attendent que ça... simplement par peur de "perdre", par peur de l'échec.
A côté de ça je boxe en compétition, je suis invaincu ( et oué les gars m'faites pas chier
) et justement je commence à vraiment perdre la gnaque et à stagner car il n'y a pas de défaite qui me pousse à me remettre en cause... Or je sais très bien que si je perds alors mon niveau de motivation va faire un bond énorme car mon orgeuil me poussera à en faire 3 fois plus à l'entraînement et, forcément, je m'améliorerais à vitesse grand V.
En élargissant l'enseignement de ce constat à la sarge, je me dis qu'il faut vraiment que je me jette à l'eau car j'ai tout à y gagner : si je réussis ben vous connaissez la suite
et si je me plante je pense avoir maintenant un inner game assez solide pour que cet échec me donne plus envie de m'améliorer que de baisser les bras.
Je sais pas si ce post en aidera d'autres ( j'espére quand même ) à trouver de la motivation mais moi ça m'est vraiment apparu comme une illumination ce paralléle, je pense vraiment avoir franchi un cap là...
Je voulais surtout réagir sur ce sujet car j'ai passé mon aprés-midi à réfléchir et avant de tomber sur ce topic j'avais fait un rapprochement entre ma condition de boxeur et mon probléme de sarge : je manque vraiment de motivation pour aller au combat.
Mon souci en sarge c'est que j'ose pas me jeter à l'eau, j'aborde pas ou, lorsque j'ai l'occasion, je kclose pas des meufs qui n'attendent que ça... simplement par peur de "perdre", par peur de l'échec.
A côté de ça je boxe en compétition, je suis invaincu ( et oué les gars m'faites pas chier

En élargissant l'enseignement de ce constat à la sarge, je me dis qu'il faut vraiment que je me jette à l'eau car j'ai tout à y gagner : si je réussis ben vous connaissez la suite

Je sais pas si ce post en aidera d'autres ( j'espére quand même ) à trouver de la motivation mais moi ça m'est vraiment apparu comme une illumination ce paralléle, je pense vraiment avoir franchi un cap là...