Comment oser communiquer en public quand on perd ses mots
J'ai le même problème. J'essaie de vaincre ma timidité ( je hais cette expression à la con mais je n'en vois pas d'autre ) mais c'est très difficile. Et quand je suis face à une fille qui me plaît, c'est encore pire ( la dernière fois, je suis devenu écarlate. Et les autres me l'ont bien sûr fait remarquer ). Il faut s'entraîner, je crois.
Une question esque tu arrive a parler dans un groupe sans ta copine?
Moi aussi j'etais comme ca et je le suis encore mais en moin (grave
) . Le truc c'est de se forcer a parler quit a parfois dire des conneries ( mais ne force pas trop quand meme
) au depart en va peut etre pas t"ecouter mais sa passera et tu aura ta parole dans le groupe.
Je te propose d'ecouté seux qui parlent dans le groupe et tu vas remarquer que se qu'ils disent n'est pas forcement interressant voir parfois a coté de la plaque donc n'est pas peur de parler .
Moi aussi j'etais comme ca et je le suis encore mais en moin (grave

Je te propose d'ecouté seux qui parlent dans le groupe et tu vas remarquer que se qu'ils disent n'est pas forcement interressant voir parfois a coté de la plaque donc n'est pas peur de parler .
ya un livre interessant ke je te conseillerai de lire c "oser briser la glace"!
Un truc qui marche pour moi quand je stresse pour parler avec une fille ou devant des gens qui m'intimide je me redresse. En me tenant droit j'ai remarqué que j'étais plus confiant. D'une part pasqu'on a conscience de l'image que l'on donne, plus imposante -on se grandit-, et d'autre part parce que sans doute l'air circule mieux.
J'ai piqué cette technique à Ségolène Royal j'ai remarqué que très souvent elle se redressait et effectivement ça marche pas mal.
Les gens qui font de la scène (acteurs, musiciens ou hommes politiques) doivent connaitre ça aussi, c'est le fait d'etre stressé par son environnement. Deux catégories de gens : ceux qui restent stressés du début a la fin, et ceux qui sont stréssés au début, et pas a la fin, car ils rentrent dans ce qu'ils font. Ils sont concentrés sur ce qu'ils veulent faire passer, et plus sur leur environnement, du coups le message passe réelement.
J'ai conscience que c'est très dur a faire car je n'arrive pas a toujours l'appliquer moi meme alors que je me permets de te donner le conseil, mais il faut a tout prix chercher a se concentrer sur ce qu'on dit. Genre meme quand c'est une question conne "tu aimes faire du bateau?" si tu penses au bateau plutot qu'a sa belle chevelure dorée, tu seras moins stressé, car tu rentres peu a peu dans une discussion qui t'interesse. Tu vas l'interesser à ton tour, elle va y rentrer, et vous aurez vraiment quelque chose à partager.
Pense-y si tu fait ou vas faire de la scène, c'est le meme principe, et ils utilisent souvent le BL (regarde les musiciens qui se dandinent, c'est pour mieux rentrer dans leur musique, la gestique des hommes politiques, pareil, pour mieux rentrer dans leur personnage.) pense aussi a ton bl, le fais de faire des gestes en plus t'aidera a te concentrer davantage.
Sinon passe ta vie sur FTS c'est vraiment une mine d'or tu trouveras vraiment tout ce que tu veux. Et sinon la meilleure solution c'est de sortir dans la rue une heure par jour d'aborder toutes les meufs que tu vois a la fin t'en auras plus rien a foutre et t'auras a mort d'assurance..
J'ai piqué cette technique à Ségolène Royal j'ai remarqué que très souvent elle se redressait et effectivement ça marche pas mal.
Les gens qui font de la scène (acteurs, musiciens ou hommes politiques) doivent connaitre ça aussi, c'est le fait d'etre stressé par son environnement. Deux catégories de gens : ceux qui restent stressés du début a la fin, et ceux qui sont stréssés au début, et pas a la fin, car ils rentrent dans ce qu'ils font. Ils sont concentrés sur ce qu'ils veulent faire passer, et plus sur leur environnement, du coups le message passe réelement.
J'ai conscience que c'est très dur a faire car je n'arrive pas a toujours l'appliquer moi meme alors que je me permets de te donner le conseil, mais il faut a tout prix chercher a se concentrer sur ce qu'on dit. Genre meme quand c'est une question conne "tu aimes faire du bateau?" si tu penses au bateau plutot qu'a sa belle chevelure dorée, tu seras moins stressé, car tu rentres peu a peu dans une discussion qui t'interesse. Tu vas l'interesser à ton tour, elle va y rentrer, et vous aurez vraiment quelque chose à partager.
Pense-y si tu fait ou vas faire de la scène, c'est le meme principe, et ils utilisent souvent le BL (regarde les musiciens qui se dandinent, c'est pour mieux rentrer dans leur musique, la gestique des hommes politiques, pareil, pour mieux rentrer dans leur personnage.) pense aussi a ton bl, le fais de faire des gestes en plus t'aidera a te concentrer davantage.
Sinon passe ta vie sur FTS c'est vraiment une mine d'or tu trouveras vraiment tout ce que tu veux. Et sinon la meilleure solution c'est de sortir dans la rue une heure par jour d'aborder toutes les meufs que tu vois a la fin t'en auras plus rien a foutre et t'auras a mort d'assurance..
surtout pas malheureux, le secret de la communication c'est justement communiquer... avec les autresSinon passe ta vie sur FTS c'est vraiment une mine d'or tu trouveras vraiment tout ce que tu veux
un forum c'est bien mais dehors c'est mieux
et tout est facteur de communication
tu vas acheter ton pain, ben au lieu de dire bonjour, une baguette, merci et au revoir essaye de durer plus longtemps, je sais pas moi improvise
tu vas a la pharmacie parei
dans un resto pareil.....
essaye au depart de durer plus de 5 sec en jouant sur le contexte
tu verras, les gens la plupart du temps aiment communiquer un minimum ca les changent de l'aspect impersonnel de leur environnement (bon c'est sur que tu peux tomber sur des personnes fermées, de mauvais poils, pressées etc .... c'est pas grave si c'est pas cette personne, ce sera la prochaine.....
après la prochaine etape evidemment ce sera les poupounes

tu as tout à fait raison Draekhen. C'est une erreur de ma part que d'avoir dit ça. Je voulais simplement préciser qu'il est utile de connaitre les notions exposées dans FTS.
La pratique doit etre l'élément déterminant. D'ailleurs, pour devenir un vrai player reconnu de la communauté d'FTS, il me semble qu'il faut faire ses preuves en live....
La pratique doit etre l'élément déterminant. D'ailleurs, pour devenir un vrai player reconnu de la communauté d'FTS, il me semble qu'il faut faire ses preuves en live....