Certains parlent de "milieu de vie", car elle n'intervient pas toujours autour de la quarantaine. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, néanmoins, entrevoir ce qui se passe peut expliquer beaucoup de choses et des comportements...
A chacune son parcours de vie (études ou pas, mec ou pas, gosses ou pas etc...), toujours est-il que nous arrivons à une croisée des chemins à un moment de notre vie. On regarde en arrière, on regarde le passé et on doute sur l'avenir : globalement, çà ressemble à çà... Mais, bien évidemment, ce phénomène est inconscient à savoir que nous ressentons comme un malaise, soit dans le travail, dans le couple, auprès des enfants, des amis, un malaise donc, parfois une insatisfaction naissante dont on n'arrive pas à déterminer l'origine. Se traduisant par le fameux : "mais qu'est ce que j'ai ? je comprends pas ce qui m'arrive, tout va bien. Je suis inquiète, je dors mal" etc...
Se traduisant aussi par (et c'est là que cela vous intéresse... ) par : "j'ai rencontré un autre type, je comprends pas, il m'attire vachement"etc... Ne nous leurrons pas, le type en question est en général plutôt plus jeune (on va mettre 10 ans de moins à peu près)
Je vais prendre le cas d'une amie : Un couple qui tourne, deux pré ados sympas, elle s'est beaucoup investie dans son job ces 2 dernières années et aujourd'hui, elle trouve une certaine stabilité à ce niveau là, des vacances, une maison plus que chouette : Tout va bien.
Il y a un mois, elle m'appelle à moitié tragique : j'ai rencontré un type, super bien foutu, super agréable, plus jeune que moi, je suis vachement attirée par lui, j'ai pas envie de foutre mon couple en l'air etc... Je me marre. Elle n'apprécie guère. J'explique : Elle a réussi une partie de sa "première" vie, à savoir trouver et garder un mec sympa, faire des enfants qui la comblent, une belle maison, un job. Elle est attirante et a su conserver sa féminité. Inconsciemment, elle se dit : et maintenant, je fais quoi ??? Plus de challenges à court terme à relever, envie de découvrir d'autres choses, de vivre d'autres choses... et paf, le charmant jeune homme passe par là... et il me trouve attirante avec mes 40 ans, il cherche à me séduire. Que c'est agréable...
Une autre étape vient ensuite : la prise de conscience du phénomène. On sait pourquoi, comment et il va falloir vivre avec tout cela. On accepte cet état. Ce sera alors à chacune d'imaginer la vie qui va avec... prendre un amant occasionnel ou pas ? rebondir sur son couple ? développer d'autres activités ? Ou tout à la fois ?
Quelle que soit le choix qui sera fait, il sera synonyme de plaisir en évitant la prise de tête et la prise de bec.
Hypothèses et réflexions
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Instructif le 03.06.10, 07h04 par Yo533
Hoo que c'est intéressant tout cela, merci Zoé.Zoé a écrit : J'explique : Elle a réussi une partie de sa "première" vie, à savoir trouver et garder un mec sympa, faire des enfants qui la comblent, une belle maison, un job. Elle est attirante et a su conserver sa féminité. Inconsciemment, elle se dit : et maintenant, je fais quoi ??? Plus de challenges à court terme à relever, envie de découvrir d'autres choses, de vivre d'autres choses... et paf, le charmant jeune homme passe par là... et il me trouve attirante avec mes 40 ans, il cherche à me séduire. Que c'est agréable...
Cela va m'inciter à avoir les oreilles grandes ouvertes en phases C1-C2 pour détecter les indices de complétude de cette "première vie".
Quelqu'un s'était demandé (Cosmic Kid ?), sur le forum développement personnel, comment recycler les apports de l'Analyse Transactionnelle, concernant par exemple les techniques permettant de transcender les scénarios de vie qui se répètent ou générant interrogations et mal-être...
Dans le domaine de la séduction, je crois que c'est avec les femmes traversant cette "mid-life crisis" que les méthodes de développement personnel permettant de faire grandir son propre potentiel et son savoir-être révèlent et réalisent pleinement leur potentiel.
Ayant nous-même dépassé certaines de nos limitations, cette "expertise" sur la vie et les relations humaines permettent de nourrir des réponses créatives et ludiques dans les relations H/F, par exemple en apprenant à assouplir son positionnement relationnel, en expérimentant à deux d'autres façons d'interagir et de prendre du plaisir.
Elles deviennent plus denses et plus intenses, donnent du sens à la complicité sexuelle et amoureuse, la relation devient globale et source d'épanouissement pour chacun des partenaires.
Dans le domaine de la séduction, je crois que c'est avec les femmes traversant cette "mid-life crisis" que les méthodes de développement personnel permettant de faire grandir son propre potentiel et son savoir-être révèlent et réalisent pleinement leur potentiel.
Ayant nous-même dépassé certaines de nos limitations, cette "expertise" sur la vie et les relations humaines permettent de nourrir des réponses créatives et ludiques dans les relations H/F, par exemple en apprenant à assouplir son positionnement relationnel, en expérimentant à deux d'autres façons d'interagir et de prendre du plaisir.
Elles deviennent plus denses et plus intenses, donnent du sens à la complicité sexuelle et amoureuse, la relation devient globale et source d'épanouissement pour chacun des partenaires.
Bien vu : une relation adulte à adulte teintée d'enfant spontané.
J'ai souvent remarqué, après avoir traversé cette crise de milieu de vie et l'avoir accepté, condition sine qua none de ce que qui va suivre, que notre rapport avec les hommes changeait... La guerre des sexes est terminée. Nous avons appris à travailler avec vous, à vivre avec vous, en général on communique beaucoup mieux (je rejoins les références de CoolPua). Les échanges vont se simplifier, surtout dans le jeu de la séduction, nous allons nous retrouver dans une position plus complice, en raison principale, j'avancerai l'idée qu'il n'y a véritablement pas de challenge derrière tout cela. On ne veut pas trouver un mari, ni un géniteur, seulement un homme qui va partager nos désirs, nos plaisirs...
Dans cet état d'esprit, certaines femmes vont être attirées davantage par des hommes plus jeunes. Ce n'est pas parce qu'ils nous renvoient une image de la jeunesse qui commence à nous échapper, c'est simplement que leur attitude correspond davantage à ce que nous attendons de nos relations : sea, sex and fun... Certains verront une image un peu réductrice d'un homme objet, cela peut être le cas. D'autres femmes seront attirées par des hommes du même âge ou plus vieux, notamment par les "alpha mâles", cumulant réussite professionnelle et personnelle. L'amant idéal... Arf !!!
Ce que l'on peut aisément remarquer à travers ces deux types de "cibles" : une décontraction dans leurs relations, une aisance, une maturité, beaucoup d'humour. Ensuite, vont intervenir des spécificités propres à chaque individu, qui finaliseront l'attractivité et l'aboutissement vers une relation plus intime.
Dans cet état d'esprit, certaines femmes vont être attirées davantage par des hommes plus jeunes. Ce n'est pas parce qu'ils nous renvoient une image de la jeunesse qui commence à nous échapper, c'est simplement que leur attitude correspond davantage à ce que nous attendons de nos relations : sea, sex and fun... Certains verront une image un peu réductrice d'un homme objet, cela peut être le cas. D'autres femmes seront attirées par des hommes du même âge ou plus vieux, notamment par les "alpha mâles", cumulant réussite professionnelle et personnelle. L'amant idéal... Arf !!!
Ce que l'on peut aisément remarquer à travers ces deux types de "cibles" : une décontraction dans leurs relations, une aisance, une maturité, beaucoup d'humour. Ensuite, vont intervenir des spécificités propres à chaque individu, qui finaliseront l'attractivité et l'aboutissement vers une relation plus intime.
Je pense que c'est l'élément essentiel. La relation qui se crée est à la fois une relation d'adulte, et une relation qui recherche un bénéfice commun.Zoé a écrit :Les échanges vont se simplifier, surtout dans le jeu de la séduction, nous allons nous retrouver dans une position plus complice, en raison principale, j'avancerai l'idée qu'il n'y a véritablement pas de challenge derrière tout cela. On ne veut pas trouver un mari, ni un géniteur, seulement un homme qui va partager nos désirs, nos plaisirs...
C'est également vrai. Le fait que cette relation vienne souvent en "complément" d'une relation conjugale n'empêche pas les sentiments...Zoé a écrit :Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on recherche exclusivement des relations rapides et éphémères, il peut y avoir des émotions voire des sentiments très forts...
Pour ma part, l'expérience que j'ai des "MILF" (pas top comme terme, mais bon) est celle de femmes qui assument à la fois leur corps, qu'elles connaissent parfaitement, et leurs désirs de femmes. Désirs parfois insoupçonnés, inconnus ou non gérés par le conjoint. La relation reste le plus souvent éphémère (because conjoints, enfants...) ce qui n'empêche pas la présence de sentiments, parfois très forts. Des relations qui peuvent être intenses et très enrichissantes pour les deux partenaires.
H.
Et votre avis en ce qui concerne la femme celibataire ou mere celibataire ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Merci Zoé, tes remarques sont très intéressantes. Je n'ai connu qu'une petite dizaine de femmes mûres jusqu'à présent mais je confirme ce que tu dis sur de nombreux points.
Les premières sont les milfs célibataires et sans enfants qui cherchent un géniteur pour combler leur manque de biberons couche-culotte.
Les secondes étaient plutôt des ONS rencontrées en Bar PU qui cherchaient... :
Je pense que c'est également du au fait que la femme mûre est tout simplement plus stable, plus sûre d'elle que la petite "jeunette" qui se cherche encore et qui a comme tu le dis plein de préoccupations en tête.Zoé a écrit :Les échanges vont se simplifier, surtout dans le jeu de la séduction, nous allons nous retrouver dans une position plus complice.
En fait les milfs que j'ai connu se divisent en 2 catégories :Zoé a écrit :On ne veut pas trouver un mari, ni un géniteur, seulement un homme qui va partager nos désirs, nos plaisirs...
Les premières sont les milfs célibataires et sans enfants qui cherchent un géniteur pour combler leur manque de biberons couche-culotte.
Les secondes étaient plutôt des ONS rencontrées en Bar PU qui cherchaient... :
Zoé a écrit :seulement un homme qui va partager nos désirs, nos plaisirs...