Je vois deux types de LJBF, pas vous?

Note : 0

le 21.02.2005 par Oliv

6 réponses / Dernière par Dior le 24.02.2005, 13h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
NB: Il se peut que ce sujet ait déjà été traité auparavant. Si c'est le cas, je m'en excuse platement auprès de FK. Si ce n'est pas le cas, eh bien allons-y:

Ceux qui ont lu mon histoire sur le forum SOS Drague savent que je galère car je suis entré malgré moi en BFZ, une situation pourrie quand votre optique n'est pas seulement d'être un bon pote, mais aussi (et surtout) un petit ami capable de rendre une fille heureuse autrement qu'en l'écoutant parler des souffrances endurées par son poisson rouge leucémique.

"LJBF", ou "Je préfère qu'on reste amis": je l'ai entendue cette phrase, et plutôt deux fois qu'une. Seulement, comme j'ai déjà réfléchi au problème, il me semble que cette phrase maudite peut avoir deux significations très différentes, dont l'issue pour vous et moi (pour le dragueur, donc) peut être opposée. Je m'explique:

Cas numéro 1: la fille a compris que vous êtes un être sexué et sait ce que vous avez en tête, dans ce cas "LJBF" signifiera "je te propose d'être un ami, comme je sais que tu n'en as pas envie tu refuseras et je ne reverrai plus jamais ta sale tronche", manière détournée de vous dire "adios".

Cas numéro 2: la fille vous voit effectivement comme l'ami idéal, le bon confident toujours dispo pour elle et son poisson rouge, un type assez assexué pour être inoffensif, dans ce cas "LJBF" signifiera effectivement "je te propose d'être ami", sans sous-entendu. Elle veut votre amitié, point barre.

Dans le cas n°1, il évident qu'il faut lâcher l'affaire. Mais dans le cas n°2? (qui est aussi le cas dans lequel je suis actuellement englué, c'est pour ça que j'aimerai avoir votre sentiment là-dessus)

Si la fille vous considère réellement comme un ami, avec qui elle peut partager certaines choses, en qui elle a confiance, avec qui elle aime passer du temps, pourquoi la situation ne pourrait-elle pas évoluer? Evidemment, en bon AFC que vous êtes (que je suis :( ), elle vous considère encore comme un être assexué, mais en suivant les conseils des membres de FTS (kino, EC, C&F et tout le toutim) ça devrait pouvoir évoluer dans le bon sens, non? Le jour où elle aura compris que derrière le bon pote se cache un homme, un vrai, avec de grosses coucougnettes, alors le "Let's just be friends" pourra se transformer en "Be my boyfriend"...

Je dis n'importe quoi pour me rassurer ou bien?
Dans tous les cas ça reste un shit test à l'ancienne...

En tout cas parvenir à *fclose une meuf qui te considère comme un bon amie bien asexuée... Ca parait assez difficil.

A moins que tu joues vraiment le neneu, mais y a bien un moment ou va falloir mettre la paquet pour la faire changer d'avis sur ton statut et la saisir. Et la ca va être la guerre shit test vs C&F... Elle va te bloquer par tous les moyens qu'elle peut pour que tu restes le bon ami qu'elle avait; j'ai déjà tenté ça mais franchement c'est une perte de temps je dirais.
C'est trop laborieu, un jour tu crois l'avoir et le lendemain tu te rends compte que t'as pas réelement évolué vis à vis d'elle.

Donc franchement faut éviter dans tous les cas de tomber dans cette BFZ; en contrant toutes ses tentatives; et franchement y a un moment où faut savoir arrêter les dégats. Parce que à force de pas l'écouter la rembarrer elle va se lasser et te trouver limite désagréable...
Pour moi, il n'y a qu'un LJBF mais il y a deux cas de figure possibles:

- soit vous vouliez la séduire, et il ne faut pas rentrer dans son jeu. Il ne faut pas écouter ses confidences, et ne pas lui en faire. Il faut accentuer le jeu du male histoire qu'elle voye bien que vous avez un sexe. Il ne faut pas être disponible.

- soit vous ne vouliez pas la séduire et vous entretenez des relations amicales avec elle, mais en mettant bien des bornes (mes amis ne cherchent pas le contact physique avec moi, ils ne cherchent pas à me séduire, ils ne m'envoient pas des sms pour me raconter leur vie, on passe pas 8000 ans au téléphone, ils ne sont pas jaloux des autres filles qui m'approchent, ils n'essayent pas de me materner).
Oliv a écrit : Cas numéro 1: la fille a compris que vous êtes un être sexué et sait ce que vous avez en tête, dans ce cas "LJBF" signifiera "je te propose d'être un ami, comme je sais que tu n'en as pas envie tu refuseras et je ne reverrai plus jamais ta sale tronche", manière détournée de vous dire "adios".
Ouffff si vraiment ça arrive c'est parceque t'as été vraiment trop relou! Pcq si tu mélange bien: Sexué, C&F et tout le tralala y'a peu de chance pour que la meufe ne veule plus te revoir au contraire elle en redemandera;)
Si la fille vous considère réellement comme un ami, avec qui elle peut partager certaines choses, en qui elle a confiance, avec qui elle aime passer du temps, pourquoi la situation ne pourrait-elle pas évoluer? Evidemment, en bon AFC que vous êtes (que je suis :( ), elle vous considère encore comme un être assexué, mais en suivant les conseils des membres de FTS (kino, EC, C&F et tout le toutim) ça devrait pouvoir évoluer dans le bon sens, non? Le jour où elle aura compris que derrière le bon pote se cache un homme, un vrai, avec de grosses coucougnettes, alors le "Let's just be friends" pourra se transformer en "Be my boyfriend"...

Je dis n'importe quoi pour me rassurer ou bien?
Bha la perso moi j'pense qu'avec une meufe bha... Y'a TOUJOURS moyen! C'est claire, mais la seule chose c'est que y'a des situations qui te demandent plus de travail et d'efforts que d'autres. Mais pour ton cas déjà commence à la toucher quand tu lui parle, quand tu ris touche-lui le bras par exemple. Mais aussi qu'est-ce qui marche souvent et qui pourrait créer en elle une certaine jalousie ainsi qu'une envie aussi serait qu'elle te voit avec d'autre meufes, t'amuser avec elles, les prendre dans tes bras, les faire rire. Bref mettre un prix sur ta tête, te donner de la valeur à ses yeux et lui faire sentir que y'a pas que elle donc si elle veut de ton temps va falloir qu'elle galère et qu'elle se démarque des autres.

Donc comme d'autre l'on dit pour ça arrête un peu de te soucier et d'écouter ses problèmes. Toi ce que tu veux ce n'est pas d'être le gars qu'elle choisi sur qui poser tous ses fardeaux. Non, toi ton but c'est de lui faire passer du bon temps, la faire rire, déconner à fond tout ça pour lui changer les idées et crois-moi c'est bcp plus efficace que si elle t'aurais raconté tout ses problèmes! Pcq alors elle ce dira qu'avec TOI, on ne s'ennuit pas et les perceptions qu'elle avait de toi seront plus les mêmes... Elle verra une nouvel partie de toi, la partie FUN, SEXUÉ, DRÔLE et là c'est impossible qu'elle ne puisse reconsidérer les choses par après...
Il n'y a qu'une seule traduction à LJBF: "tu ne m'attires pas".

Si tu veux faire la distinction entre deux possibilités différentes, tu peux. Mais contrairement à toi je ne crois pas que la premier cas soit plus défavorable. Bien au contraire, je ne compte plus les filles qui ne pouvaient pas me voir et avec qui j'ai fini...

Pour le deuxième cas, je crois surtout que tu cherches à te rassurer. Et oui, je crois que c'est possible. Pour cela, soit tu as le niveau, soit un coup de chance. Or, avoir le niveau, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne suffit pas de lire le forum pour l'avoir. Ca demande un travail énorme. Et c'est aussi avant tout une attitude. Une attitude qui dit "je sais que je peux t'attirer, et s'il doit y avoir quelque chose entre nous ça arrivera, et j'ai tout mon temps, et si ça n'arrives pas c'est que ça ne devait pas arriver et que la siginification profonde de cela est que ça doit arriver avec d'autres filles".

Or tu n'as pas cette attitude... Reste la chance...
Si c'est toi qui le dit tu renverses la situation, la fillene comprends plus rien et se réellement pourquoi elle ne t'attire pas. En plus le fait de le dire assez vite beaucoup plus de liberté : plaisanter sur le sexe etc....du coup la fille ne captes plus la cinq et se dit : ce mec est vraiment étrange, il me dit qu'on ait amis et m'a dit il y a 5 minutes qu'on devrait divorcer !!! 8)
Oui c'est possible !! J'ai plusieurs cas autours de moi.

En tout cas pour moi je sais que je l'attire physiquement. Et perso si tout n'est pas clair dès le départ que cêst ami et rien d'autre, y a toujours une chance.

Si je suis tombé sur ce forum, c'est pour me demander pourquoi je pourrais me taper des filles en soirée dans l'optique de coucher avec, et pourquoi j'arrive pas quand je je veux qqch de sérieux.

Bon j'ai trouvé la réponse, être sexué. Elle est là cette putain de clé qui m'a fait réflechir pendant des années. Je pensais que justement pour avoir une relation sérieuse il fallait paraitre asexué pour montrer qu'on voulait autre chose que du sexe.
Maintenant que j'ai compris ca, je me sens mieux.
Je pense aussi que rien n'est impossible avec une fille. Mais là encore je vais ouvrir un débat sur le physique...
Répondre