Ceux qui ont lu mon histoire sur le forum SOS Drague savent que je galère car je suis entré malgré moi en BFZ, une situation pourrie quand votre optique n'est pas seulement d'être un bon pote, mais aussi (et surtout) un petit ami capable de rendre une fille heureuse autrement qu'en l'écoutant parler des souffrances endurées par son poisson rouge leucémique.
"LJBF", ou "Je préfère qu'on reste amis": je l'ai entendue cette phrase, et plutôt deux fois qu'une. Seulement, comme j'ai déjà réfléchi au problème, il me semble que cette phrase maudite peut avoir deux significations très différentes, dont l'issue pour vous et moi (pour le dragueur, donc) peut être opposée. Je m'explique:
Cas numéro 1: la fille a compris que vous êtes un être sexué et sait ce que vous avez en tête, dans ce cas "LJBF" signifiera "je te propose d'être un ami, comme je sais que tu n'en as pas envie tu refuseras et je ne reverrai plus jamais ta sale tronche", manière détournée de vous dire "adios".
Cas numéro 2: la fille vous voit effectivement comme l'ami idéal, le bon confident toujours dispo pour elle et son poisson rouge, un type assez assexué pour être inoffensif, dans ce cas "LJBF" signifiera effectivement "je te propose d'être ami", sans sous-entendu. Elle veut votre amitié, point barre.
Dans le cas n°1, il évident qu'il faut lâcher l'affaire. Mais dans le cas n°2? (qui est aussi le cas dans lequel je suis actuellement englué, c'est pour ça que j'aimerai avoir votre sentiment là-dessus)
Si la fille vous considère réellement comme un ami, avec qui elle peut partager certaines choses, en qui elle a confiance, avec qui elle aime passer du temps, pourquoi la situation ne pourrait-elle pas évoluer? Evidemment, en bon AFC que vous êtes (que je suis

Je dis n'importe quoi pour me rassurer ou bien?