Comment raconter des histoires

Note : 0

le 20.05.2007 par reylover

10 réponses / Dernière par reylover le 24.05.2007, 22h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Comment raconter des histoires, c’est très important pour moi parce que pas tout le monde sais comment faire ça, et c’est une excellente manière d’avoir toute l’attention des femmes quand on est avec elles, si on ne sait pas comment raconter des histoires elles vont croire que tu es ennuyeux et c’est l’impression qu’elles vont avoir de toi, donc, c’est une petite information à propose de ça, mais cette peut beaucoup t’aider.
Pour raconter une bonne histoire tu dois faire une image de tout ce que tu bavardes, par exemple, si tu vas à la forêt tu ne vas pas lui dire :
« La dernière semaine je suis ale au forêt avec mes amis et on a regardé un serpent » ça serait une mauvaise histoire.

Mais si tu fais une peinture de tous les détails avec tes mots tu aurais une bonne histoire, on va raconter le même histoire mais avec ces détails:
« La dernière semaine je suis allé au forêt avec mes amies, quand on est arrivé on ne voit pas que des arbres, il y avait une odeur très agréable, très frais, tu pouvais écouter le chant des oiseaux, on écoutait des singes, on marchait entre des arbres, tu pouvais sentir le mystère là bas, soudain quelque chose commençait faire du bruit, on ne savait pas quoi étais en train de faire le bruit, ça à commencé s’approcher à nous et tout à coupe ça a sauté ! Il était un serpent, à ce moment là on à sauté aussi et on a couru très vite vers la voiture »
Voyez-vous la différence ? C’est une bonne histoire, je sais que cette post vous aidera beaucoup. À bientôt
Bon, pardonnes-moi de te dire cela, et ne vois dans mon intervention qu'une remarque constructive, mais avant de tenter de raconter des histoires, tu devrais commencer par t'entrainer à parler le français correctement. :?

Bien! Reprenons:
« La dernière semaine je suis allé au forêt avec mes amies, quand on est arrivé on ne voit pas que des arbres, il y avait une odeur très agréable, très frais, tu pouvais écouter le chant des oiseaux, on écoutait des singes, on marchait entre des arbres, tu pouvais sentir le mystère là bas, soudain quelque chose commençait faire du bruit, on ne savait pas quoi étais en train de faire le bruit, ça à commencé s’approcher à nous et tout à coupe ça a sauté ! Il était un serpent, à ce moment là on à sauté aussi et on a couru très vite vers la voiture »
L'autre jour, nous sommes allés nous promener dans la forêt avec quelques amis. À peine étions-nous déscendus de la voiture que nous avons immédiatement été enchanté par le calme environnant, par ces odeurs agréables et cette sensation de fraicheur qui nous enveloppais.

Quel calme! C'était un délice pour les oreilles, nous n'entendions que le frissonnement des feuilles doucement bercées par une légère brise, ainsi que les chants mélodieux des oiseaux.

Mais il fallait faire attention dans cette jungle infesté de crocos horribles et de rhinos féroces .... euuuh non, je m'égare :mrgreen:

Alors que nous nous enfioncions dans ce méandre arboré, nous nous sentions progréssivement oppréssés et enveloppés par un sentiment de mystère. Quel secrets pouvait bien recéler cet endroit?

Soudain, <Prénom de fille> marcha sur une branche, puis poussa un cri. "Aaaaah la branche bouge!". J'ai tout d'abord rigolé et lui ai dit qu'elle devrait arrêter de fumer la mousse qui se trouve sur les arbres, mais en m'approchant de plus prés pour voir ce que c'était, je me suis aperçu qu'en fait, la branche sur laquelle elle venait de marcher était une vipère qui me regardait fixement tout en faisant siffler sa langue fourchue.

Quand tout à coup! Une vision d'horreur! Je me suis aperçu que les extra-terrestres avaient aplati mon chien... et taillé en rectangle. Ses poils s'étaient durcis et il ne bougeait plus. Y'avait même un petit rigolo qui lui avait taggé "Bonjour" sur le dos... euuuh nan, c'est pas ça :mrgreen:

Je suis courageux, mais pas téméraire, alors, j'ai juste eu le temps de me reculer et de dire "Mais c'est un serpent!" que tout le groupe a commencé à courir frénetiquement dans tout les sens, en gesticulant et en hurlant au possible, c'était à mourir de rire.

Nous nous sommes retrouvé à bout de souffle devant la voiture quelques minutes plus tard, nous sentant quelque peu ridicule d'avoir paniqué pour une si petite bête...

Note: Quoi le truc rectangulaire avec "Bonjour" sur le dos c'est un paillasson!?! Je m'en fout de la marque du chien moua :mrgreen:

Donc, effectivement raconter une histoire est tout un art. Cela fait partie de ce qu'on appelle le Story Telling dans la communauté.

Quelques conseils:

1) Écrivez vos histoires sur papier (ou sur votre ordi) tranquille chez vous.
2) Évitez au possible les trucs sordides, banals, chiants, il faut que cela soit léger.
3) Utilisez un langage positif.
4) Faites jouer l'imaginaire des personnes auquelles vous racontez cette histoire.
5) Restez conçis, une histoire ne doit pas durer plus de 5 minutes, sinon, les auditeurs décrochent.
6) Entretenez le suspence.
7) Une histoire a pour but de vous DHV, elle doit montrer votre valeur, votre sensibilité, ou encore votre courage.

Et puis testez d'abord sur vos proches et votre entourage, modifiez-là jusqu'à obtenir de bon résultats.

PS: Merci pour l'entrainement, sympa cette histoire, je la replacerais :wink:
Salute Jim_la_Jungle! T'as raison, pardone moi, je ne suis pas français, je suis espagnol mais j'aime la séduction et je suis en train d'aprendre tout ce que je peux, j'ai pris un course basique du français et c'est pour ça que je ne connaîs très bien le grammaire mais quand je peux aider avec le que je sais j'essaie de la faire. Je vois que tu sais comment raconter des histoires, mais il peut avoir quelques autres de la communité que ne savent pas comment les raconter, et c'est pour eux que je voulais au moins commancer avec ce sujet. Merci.
Hola reylover! :)
je ne suis pas français, je suis espagnol
Lo siento hombre, je me disais aussi... :?

Une astuce pour la prochaine fois, previens avant d'intervenir pour la première fois genre:
Désolé, je ne parle pas bien le français, je suis espagnol.
Il n'y a pas de site en espagnol où tu pourrais trouver des ressources dans ta langue?

Cela dit, l'anglais est une langue beaucoup plus adaptée pour tout ce qui concerne les ressources sur la séduction, vu que malheureusement pour nous les latins, ce sont les anglos-saxons qui en ont jeté les bases "scientifiques".

En tout cas, persévères dans l'apprentissage des langues ça te sera toujours utile pour utiliser la tienne de langue :wink: kisss close powa!

PS: Quelques sites en espagnol:

SeduccionLatina.com
Latin Lair
Il y a beaucoup de sites en espagnol, et anglais où je suis inscrit aussi :shock: dans ces sites j’ai beaucoup appris à propose de la séduction, par ailleurs j’ai livres de la séduction en français, anglais (Mystery Method, double your dating, attraction isn’t a choice, Science séduction, etc.) et en espagnol que peut vous aider.
Ce forum est très intéressant pour moi, en tant que je apprenne des autres choses de séduction, je vois comment est vraiment le français et je peux plus apprendre. À bientôt !
Hey! trois langues, les filles vont être folles de toi :mrgreen:

Bin bienvenue à toi... :)
Salut ! Est ce que vous auriez d'autres liens qui parlent de StoryTelling parce qu'en recherchant j'ai trouvé que tout le monde ne parle ^^ Mais pas plus sur le principe... Il faut s'en serivr pour rendre plu intéréssant des fait réel... Ou carrément inventer un truc totalement faut mais qui vous DHV beaucoup (parce que c'est un coup a se retrouver catalogué "mytho" si on s'y prend mal non ?)
Bristolair
Une bonne histoire insiste sur les détails mais pas TROP!
Trop de détails ça soule,l'interlocuteur déconnectant son cerveau de manière inconsciente en laissant ses idées divaguer.

Le premier point :Qu'est ce que je veux dire ? N'insiter que sur les détails qui le méritent.

Le deuxième point:Comment maximiser l'effet de ce que je dis ? savoir marquer des pauses,jouer avec l'intonation de sa voix,etc...

Troisième point :C'est quoi la chute de l'histoire ?Pourquoi j'ai raconté cette histoire ?
La dernière semaine je suis allé au forêt avec mes amies, quand on est arrivé on ne voit pas que des arbres, il y avait une odeur très agréable, très frais, tu pouvais écouter le chant des oiseaux, on écoutait des singes, on marchait entre des arbres, tu pouvais sentir le mystère là bas, soudain quelque chose commençait faire du bruit, on ne savait pas quoi étais en train de faire le bruit, ça à commencé s’approcher à nous et tout à coupe ça a sauté ! Il était un serpent, à ce moment là on à sauté aussi et on a couru très vite vers la voiture
Cette histoire n'a pas de chute.Il n'y a aucune accroche dès le départ,tu ne risques pas de fasciner grand monde de la sorte.
Gardez aussi à l'esprit qu'on ne parle pas comme on rédige et vice versa.

"Les filles ont quelques fois des pouvoirs insoupsonnés.L'autre fois on s'est rendu en forêt pour faire une randonnée,pour profiter de la fraîcheur offerte par les feuilles des arbres quand les trois quart des personnes se rendaient à la mer pour se dorer au soleil.

Le calme qui reignait dans ce lieu était assez intimidant.Surtout qu'aucun de nous ne connaissait le chemin que nous avions décidé d'explorer.Pas un oiseau ne chantait,et la faible lumière qui perçait à travers les feuillages donnait à cet endroit un certain charme romanesque.

Puis venu de nulle part,des bruits étranges ont commencé à se relayer.C'est assez inquiétant quand on a l'impression qu'on se fait progressivement encercler.L'air était de plus en plus lourd comme quand on sent au plus profond de soi que quelque chose va se passer.Quelque chose faisait bouger les fourrés de façon inquiétante.Mon sang se glaça ,je regardai autour de moi,tout le monde avait une expression grave.Armés d'un bâton ,deux potes une copine et moi on décidai d'aller voir.

A peine le bâton avait-il touché les fourrés qu'un sifflement violent se fit entendre.Quelque chose sous les fourrés s'acharnait sur la branche qu'on y avait enfoncé,mais le temps de se rendre compte de ce que c'était,les autres avaient désertés.Du coup j'ai dû rentrer en sprintant.

Une fois en bas,j'appris que les filles qui pourtant sont de nature paresseuses avaient filées droit comme des éclairs dépassant même les sportifs révélés comme Paul un pote qui joue dans un club de foot.J'ai compris ce jour là que ce qu'il manque aux femmes c'est la motivation,mais que surtout elles pensent dabord à se sauver en sacrifiant l'homme à qui elles ont dit des tonnes de "je t'aime " une minute avant".

On doit sentir la transition entre les phases.Et une bonne histoire doit avoir plusieurs accroches,celui qui écoute doit s'interroger et découvrir les réponses à ses questions au fur et à mesure.

Romancer en patternant sur la zénitude du lieu ne marchera JAMAIS ailleurs que dans une date.Le but d'un pattern n'est pas de faire rêver,c'est de faire ressentir des sensations physiques.

RR
Jim_la_Jungle, si tu le permet, je fais une remarque sur ton remake qui est trop... littéraire. Du Storytelling, c'est oral : il faut donc utiliser ton vocabulaire courant. Les tournures de phrase et les "nous étions" (à la place de "on était") sonnent faux dans une routine.
Répondre