Quel comportement adopter

Note : 1

le 17.05.2007 par zackah

27 réponses / Dernière par Aurel le 27.06.2007, 12h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
A choisir entre faire de l'humour et se prendre au sérieux, la déconade est toujours préférable. Tu n'imagines pas a quelle points les gens ceux sentent bien avec quelqu'un qui les fait rire. Tu peux avoir un comportement alpha tout en déconnant. Tu peux avoir le killer BL et balancé des répliques en situation hilarante.

Ne néglige jamais le pouvoir de l'humour. L'adage "femme qui rit est a moitié dans ton lit" est avéré (c'est du field testé). Maintenant, la question est comment tu la met totalement dans ton lit, et la les outils sargistique que tu peux trouvé ici te permettent d'y parvenir.

En résumé : l'alpha atitude et l'humour ne sont absolument pas incompatible.
Je suis d'accord pour une fille mais j'aurai voulu savoir face a des inconnus, comme des mecs ou meme une fille pas tres B0NNE ou meme des animaux, la premiere image que cette personne aura de nous, en tout cas mon humour est une grande arme et je vais la garder :mrgreen: merci pour vos conseils LES ZAMI
Moi, je suis prêt à devenir totalement transparent pour plaire. Je copie le comportement des autres, leur façon de parler... Et je fais des progrès.
L'originalité est la pire des choses. Les gens différents sont TOUJOURS exclus.
AFC_de_base a écrit :Moi, je suis prêt à devenir totalement transparent pour plaire. Je copie le comportement des autres, leur façon de parler... Et je fais des progrès.
:lol: AFC_de_base, là ça devient trop gros, aucun de tes messages ne tient debout depuis que t'es ici :lol: .

Pas mal pour le gag, t'es le genre de type qui a deux comptes, et qui se défoule sur son second? :mrgreen:
Bon, j'exagère en disant << totalement transparent >>. Mais admettez qu'être différent est mauvais, pour les relations sociales ( je parle de la vraie différence, hein ).
AFC_de_base, arrête ton fake, tu te rends pas compte de ce que tu dis. On devrait même pas lire ce genre de posts ici. De plus, prendre comme pseudo celui que tu as, c'est louche.

Enfin tu fais ce que tu veux mais peu de gens vont marcher.
A l'avenir, évites de pourrir les topics par des réponses qui n'ont pas de sens et lis le forum.

PS: les seconds comptes, c'est comme les posts en plusieurs parties, c'est à la mode :?

Enfin, pour répondre à ta question zackah, selon moi le fait de se rendre compte de ce double est la première étape dans l'apprentissage: la prise de conscience.
La seconde étape consisterait selon moi en l'assimilation de ces deux caractères sans pour autant te mentir à toi-même. Au fur et à mesure que tu va open et que tu agis intelligement par la suite pour ne pas refaire les mêmes erreurs que sur les opens précédents, tu va te rendre compte que cela va devenir petit à petit naturel, cela doit se faire tout seul, et ça doit correspondre à ce que toi tu considère comme étant ce qui te reflète le mieux par rapport au comportement que tu va renvoyer aux autres. A toi de créer la surprise pourquoi pas ? Mais ne surjoues pas, ne te prends pas pour ce que tu n'es pas. Ne renvoie pas une image que tu ne pourrais pas conserver.
Après good ou bad mood, ça c'est pour tout le monde la même chose.
Enfin comme l'a dit Mister Z, calques toi sur le modèle de quelqu'un de ton entourage, un player/natural au mieux, et observes: qu'est-ce qui le rend attrayant ? Charismatique ? Comment est son BL ? De quelle manière s'exprime t-il ? etc ...
Tous ces paramètres sont très importants et doivent être intériorisés au maximum.
Shak Mat a écrit : :lol: AFC_de_base, là ça devient trop gros, aucun de tes messages ne tient debout depuis que t'es ici :lol: .

Pas mal pour le gag, t'es le genre de type qui a deux comptes, et qui se défoule sur son second? :mrgreen:
Nan, je pense pas que ce soit une plaisanterie, vu que je pensais pareil, avant. je vais donc répondre.
AFC_de_base a écrit :Moi, je suis prêt à devenir totalement transparent pour plaire. Je copie le comportement des autres, leur façon de parler... Et je fais des progrès.
Ya deux sortes de gens différents: les Elites et les Parias. Cherche dans le dico, c'est la définition même de ces deux catégories.

Question à 200 balles: Vaut il mieux être fondu dans la masse, être un paria, ou être une élite ?
Réponse gratuite:
-Les parias finiront leur vie seuls
-La masse se trouvera une fille de la masse (une très banale)
-L'Elite trouvera une HB d'élite.
Mister Z a écrit :
Ya deux sortes de gens différents: les Elites et les Parias. Cherche dans le dico, c'est la définition même de ces deux catégories.
-Très juste.

-N'adhère pas aux autres, fait adhérer les autres à ton personnage. Si tu as confiance en toi (et donc en l'image que tu dégages pour les autres), cela se voit. Tu passeras justement pour le mec différent , celui qui se démarque de la masse et donc qui est intéressant. Par ton originalité (sans verser dans l'excès) tu te qualifies.
Alors comment faut-il se comporter pour être une << Elite >>, un original aimé des autres? Les seuls originaux que je vois sont des parias ( et j'en suis un aussi. Même si je progresse en mimétisme social ).
Indice : regarde les célébrités. Les plus aimées/connues d'entre elles se fondent rarement dans la masse.

Prend l'exemple de Johnny Depp (c'est de saison^^) : il joue des rôles complètement différents les uns des autres, mais toujours très originaux, et bizarrement, ça marche. Si tu demande à n'importe quelle fille ce qu'elle pense de lui, elle va te répondre très souvent qu'elle est prête à se marier avec lui s'il passe la demander en mariage. Pourtant, il ne véhicule pas une image de stabilité, et ne correspond que peu à l'image du mari idéal. Mais son originalité et son attitude font qu'il apparaît comme désirable car synonime d'aventure, de sortie du traintrain quotidien.

Autre point par rapport à ce que tu dis : l'hommme "transparent" ne plait pas, c'est juste qu'il ne déplait pas.

Le mimétisme social dont tu parles est pratique dans certains cas, pour intégrer un groupe au départ, mais plus tard, si tu ne te differencie pas, tu seras juste "un gars".
Répondre