Un exemple de Phone Game suivant la méthode Phenix vers lequel je me suis rapidement orienté après quelques tentatives infructueuses dans d'autres styles. Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas forcement toujours doués dans l'inflection émotionnelle par la voix en toutes circonstances, je trouve que c'est un bon phone game. Il a pour avantages d'être assez direct/rapide (seulement un échange de 2 SMS peut suffire), très orienté C&F - Push/Pull, ce qui une des clés de l'originalité d'un contact post-day1 à mon sens et facile à appliquer (lisez le post explicatif de Phenix, tout y est détaillé).
» L'After #Close Phenix Game
Avec iPPo du PPC on game deux HBs à la sortie d'un pub à Saint germain. Fais remarquable, j'avais open une des deux filles en dansant et malgré que pleins d'autres mecs étaient venu se frotter à elle toute la soirée, c'est moi (qui danse comme un pied) qui numclose alors que je l'avais open sur... les mecs qui dansent bien (Amog-inside
Donc je rejoins iPPo qui gamait sa copine à l'extérieur du pub. Pas de choses notables à garder en mémoire si ce n'est que je devais partir très rapidement pour ne pas louper le dernier RER et c'est cette Time Constraint efficace qui a fait le travail. Pas mal de A2, du screening et une ligne de A3 pour finir :
Game rapide, très classique, IOIs uniquement verbaux, pas d'explosion émotionnelle. Derrière ça il faut un phone game original, fun, distant, pas un "Salut, on se bois un verre vendredi prochain ?" le lendemain matin (j'ai assez appris à mes dépends le résultat de ce genre de niaiseries...).M= Tu as quel âge ?
E= 21 ans, et toi ?
M= 21 ans... ! Mais tu es une petite jeunette. Nan... malgré que tu aies tout essayé pour me draguer ça va pas être possible.
E=Pourquoi... ? Tu as quel âge ?
M= Devine...
E= 22-23 ?
M= 25.
E=... Tu fais plus jeune.
M= En plus tu te moques de moi !?
E=![]()
(Blanc). Je réintègre la discussion avec iPPo et l'autre HB. Puis :
M= Hummm, 21 ans... Tu fais un peu plus mature, j'aurais dis plus. Va pour une moyenne à 23. Bon, Je vais quand même prendre ton numéro...![]()
* 1) LAISSEZ PASSER DU TEMPS = NON-NEEDY, les PUAs l'ont assez répété + "Brève allusion personnalisée au meilleur moment émotionnel de la rencontre", pas de rdv, pas de mention de rappel dixit Phenix.
Je me souviens que lorsque j'ai intégré la discussion en sortant du Pub, les HBs montraient à iPPo comment on dit "tortue" (!) en langage des signes (elles tentaient de se DHV). On avait bien rigolé autour de ça.
D'ou :
SMS 1 : 4 jours après le Day 1, à 22h. Et oui, c'est longtemps après. Mais la suite prouve que ça fonctionne !
M= Salut HBdanseuse. Finalement depuis samedi je ne me souviens plus comment on fait la tortue en langage des signes. Faudra une 2e scèance 1 de c 4. See You. Ex-ki
Réponse, 3 heures plus tard.
* 2) Second SMS pour dater. Sur le coup je préfère le faire en 2 fois, comme ça je prends la main, sans aller dans sa frame puisqu'elle me tend une perche ("Faut qu'on se revoit mais je ne suis pas disponible"). Donc pas encore de proposition de rdv.E= Il te reste plein de signes à apprendre! Je suis en révision, mais appel moi qd meme si tu es sur Paris. A bientot! HBdanseuse
Réponse 20 min plus tard.SMS 2 : 1 jour après sa réponse, à 23h (envoyer les SMS aussi tard, ça montre que tu as une vie sociale après le boulot/les études, que tu sors aussi en semaine).
M= J'ai bien reçu ton SMS HBdanseuse. Je te tiens au courant. Bon courage pour tes exams. Bise, Ex-ki
* 3) Ca accroche bien, donc je joue le silence radio. Deux jours après, elle s'autodate.E= Merci! Bonne nuit! A bientot...! HBdanseuse
Mission réussie. Je n'ai plus qu'a ramasser ce fruit bien mûr déjà tombé de l'arbre... Attention toutefois, maintenant si je veux qu'elle rentre dans ma frame, je décide, pas de blabla.E= Salut Ex-ki. Ca te dirais de prendre un ver demain soir sur Paris?
Voila. Et après on dit : "Merci pour ces précieux conseils !"M= Ok HBdanseuse. Rdv a 21h, Pub1-Rue1
PS : En fait le Day 2 c'est avéré décevant. Cette fille ne correspondant pas à mes standards (lisez Swinggcat !) -> NEXT.
Play again !