Se debarraser des moqueries

Note : 0

le 24.05.2007 par Hardouss

26 réponses / Dernière par Ew le 19.06.2007, 15h08

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Dans notre passeé d' AFC certain en subit les moqueries et les remarques desobligentes des autres pendants des mois voir meme des anneés .
Ma question c'est comment se debarraser de ces moqueries et des surnoms pas vraiment marrant.

Se qui m'intrigue le plus c'est que mieux je suis dans ma peau et plus j'essaye de m'extravertir plus en se moque de moi c'est comme si on voulait toujours me rabaisser.
quelqu'un peut m'expliquer?

Ps:Desolé si ma question n'est pas claire je suis pas tres fort pour eccrire a quoi je pense demandez moi si vous voulez plus d'explication.
Dans quel milieu vis tu ? (Lycéen, étudiant ?) Il y a toujours des gros lourds pour te casser les c******* quand on est jeune. Premier conseils, évite de trainer avec ses mecs si tu peux.

Si c'est tes potes qui continuent à te balancer des vieux surnoms du collège, parle leur. Insiste, quitte à être lourd. S'il ne sont pas prêt à faire cet effort, sont ils vraiment des amis ?

Les mecs qui te balancent une grosse vanne d'un bout à l'autre du lycée (j'espère vraiment que tu es au lycée) deux options :
- tu t'écrases
- tu le revannes

Les gens n'aiment pas le changement. Tu es en train de changer. Ils perdent leurs repères. Mon conseil, lis la partie inner game en entier.
En vrac :

Les gens ne veulent pas que tu changent, même en mieux.
La plupart de tes amis ne veulent probablement pas que tu changes.
Ta famille ne veut peut être même pas que tu changes, si tu as de la chance elle s'en fout, ce qui est au final mieux que si elle voulait que tu changes car c'est une forme d'amour inconditionnel.

Toi tu veux changer et tout le monde te remet ton passé dans la gueule, tu te rends compte de plein de trucs que tu ne voyais pas avant et qui t'handicappent. Tu vas devoir redresser la barre et ça peut te prendre du temps, tu maintiens l'effort et tu ne laches pas, dans un an maximum ça aura changé. Mes amis ont mis 1 an à se moquer de mon style vestimentaire, pourtant il n'est pas extravaguant, l'ancien était juste vraiment immonde. Le style vestimentaire c'était rien par rapport à mon développement personel, j'ai eu des belles prises de têtes et déceptions, les gens croient te connaitre, et sous prétexte que tu es leur "ami" ils te disent "ça, ce n'est pas toi, toi tu es comme ça, alors arrête ton délire". Soit un meilleur toi même pendant un an et ils s'adapteront, certains t'admireront probablement et te le diront peut être.

Tu as un équilibre de statuts dans TOUTES les relations, familiales, amicales, amoureuses, professionelles. Si tu viens tenter de hausser ton statut sans crier gare, les tripes de tous ceux qui t'entourent les incitent à te remettre à ton ancienne place. C'est biologique. Tes amis ne sont pas méchants, c'est juste qu'on a des trucs pas nets qui trainent dans notre inconscient, il faut vivre avec.

Tu devrais lire How to win friends and influence people de Dale Carnegie (comment se faire des amis en français). Tu décoderas grâce à ça pas mal de notion sur le statut des gens et comment sécuriser leur ego, de cette manière ils n'auront pas d'intérêt à te rabaisser.

Donc, en bref, siginife calmement que tu n'aimes pas ces surnoms, montre que tu ne trouves pas ces moqueries particulièrement amusantes (mais ne t'énerve pas, tu baisserais ton statut et c'est leur but inconscient), et maintiens tes efforts rigoureusement, ça passera pas tout de suite mais ça passera, et ça sera fini pour toujours.
Ahhh... Très bon post.

J'avais le même problème, je suis en train de m'en sortir.
Habitué depuis toujours à mon baaaas statut social, surtout chez mes amis, il m'a fallut un temps pour comprendre comment s'en sortir.
Gestion d'AMOGS ! Comme l'a si bien dit Asles: "N'attaquez pas, mais contre-attaquez au lance-missile".
Et ça vaut autant pour les amis qui te vannent que pour les inconnus/les mecs du lycée qui se foutent de ta gueule.
Si tu as l'inner game qui suit, fais toi plaisir en ammogging !
Depuis que je m'améliore en contre-attaque, le taux d'attaques a chuté.
Plus tu monte ton statut social, plus on t'amog. Normal. On amog que les dangers potentiels.
Avant, mon statut social que j'elevais étais constamment rabaissé par les attaques mal gérées que je prenais.
En contre-attaquant, tu élève ton statut social (Frame je me laisse pas marcher sur les pieds) et tu fais chuter le nombre d'attaques. Tu peus donc continuer à élever tranquillement ton statut social...

HB-T'a voté pour qui, toi ?
Z-Scrutin secret ! désolé ! [NB: Par principe, je ne dévoile mon scrutin à personne, ni famille, ni amis]
Potamog-Il a perdu ses couilles, il a voté à droite !
Z- Lui choppe les burnes
Potamog-Emet un cri de fillette
Z- Ca va, je vois que tu as voté socialiste...

Ce mec me sortais 1 vanne/demi heure depuis deux ans... Il m'en a plus sorti de la soirée.
Salut, il m'est arrivé la même chose dans mes débuts de player, plus je changeai et plus on se moquait de moi encore, ce que j'ai fait c'est amélioré ma répartie pour tous les reframés, et les moins con on de suite arrêté de se moqué et son même devenu sympa.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
bas je pense que quand on traine une réputation de merde c'est toute sa vie (auprès des mêmes personnes) je me rappelle de gros boulets à qui je n'adresserai pas la parole, même si ils devenaient des players fréquentables.
Tout simplement parce qu'on garde toujours une part de naturel qui ne se cache pas, la meilleur solution serais à mon sens de se tirer, ou de s'approprier le FTS way of life (question d'années à mon avis, et oui).


En tout cas il faut des années pour changer de personnalité, et pas espérer du jour au lendemain qu'on devient un PUA parce qu'on à lu FTS pendant une semaine :roll:
Forcément, l'entourage met donc aussi du temps à s'adapter à la nouvelle personnalité montante, surtout quand cette dernière est encore bancale et mal définie.

Y'a pas de coup de baguette magique, la voie d'FTS se compte en années.
Dans notre passeé d' AFC certain en subit les moqueries et les remarques desobligentes des autres pendants des mois voir meme des anneés .
Ma question c'est comment se debarraser de ces moqueries et des surnoms pas vraiment marrant.

Se qui m'intrigue le plus c'est que mieux je suis dans ma peau et plus j'essaye de m'extravertir plus en se moque de moi c'est comme si on voulait toujours me rabaisser.
quelqu'un peut m'expliquer?
Je décide d'apporter mon avis même si je vais répeter des choses déjà dites. Etant dans le milieu du lycée parmis une horde d'adolescents plus crevard les uns que les autres je me retrouve un peu dans le même cas que toi.

Mon premier conseil sera de te dire de te méfier des " Faux amis ". Ces personnes sont censés êtres tes potes mais n'hésitent pas à te casser par derriére donc pour eux c'est OUT !!!.
Pas mal de personne que je connais essaye de me lancer des vannes quand je suis en présence de filles ou même avec de bon potes histoire de me rabaisser. En fait ils sont jaloux de toi , de moi et de tout ceux qui évoluent en positif. Depuis que j'ai découvert FTS j'arrive à parler avec pas mal de personnes de mon bahut et dont une horde de HB et c'est la que tes Faux amis viennent te tailler un costard car ils sont jaloux de ne pas oser faire cela. Ils n'ont pas les couilles d'y aller.

Donc quand ces personnes viendront te faire une remarque : contre attaque avec une voix assez fort pour que tout le monde entendent. Une fois que la personne se verra enfoncer 6 pieds sous-terre elle ne viendra plus te faire chier.
Suite à cela je te conseil de faire le tri entre tes vrais amis et les gros crevards jaloux .
Mais surtout le plus important et de ne pas faire attention à ce genre de réputation. Montre que tu es plus mature que ces gamins et tu verras ils essayeront tous de revenir vers toi.
Merci les gars pour vos reponses (je suis impressioné par le nombre de reponse en ci peut de temps :D ) J'ai une mauvaise habitude de croire que tous se qui m'arrive dans mon developpement personelles et un cas unique, et ca me decourage et me ralentis .. :x

A par ca
Effectivement j'ai 17 ans et je suis au lycée.


Se qui se moquent sont des copains de classe et je rejette l'ideé qu'ils soient de vrais amis
Les vraies amis sont peut nombreux mais en moin se sont de vraies (J'ai appris a les differncier nottament grace a se genre de comportements qu'ils adoptent (Les moqueries, et les surnoms).
Je suis persuadés qu'ils sont la plus part du temps jaloux car dans ma classe il ya bien pire que moi et qui ne font aucun effort pour s'ameliorer et bizarement en les laisses la plus part du temps tranquille.
Les mecs qui te balancent une grosse vanne d'un bout à l'autre du lycée (j'espère vraiment que tu es au lycée) deux options :
- tu t'écrases
- tu le revannes
sa veut dire quoi s'ecraser ?, en se qui concerne les contre attaques j'arrive parfois a en faire mais la plus part du temps je me tait et je fais semblant de m'en foutre mais je me met rarement en colere(c'est justement se qui les encouragera a continuer) Donc vous n'avez pas de conseilles a me donner pour m'ameliorer en contre attaque :) ?
et merci d'avance.
C'est précisement là où je voulais en venir. Tu auras toujours le choix de t'écraser. Mais ce n'est pas forcément la bonne option 8) Qui ne dit mot conscent. Ne te laisse pas marcher sur les pieds. Si tu ne dis rien, c'est perçu comme si ça ne te dérangeait pas.

Donc s'écraser, ce n'était pas vraiment une option valide.
S'ecraser, très mauvaise option. Mieux que montrer que ca te blesse, mais quand même mauvais.

Pour la contre-attaque, mon premier conseil, si t'es un nice guy dans mon genre, c'est de ne pas avoir peur d'etre méchant.
Souvent, j'évite de contre-attaquer trop méchamment, puis je me rend compte que ce que lui m'a dit c'etait effectivement très méchant.
Maintenant, chaque fois que je reçoit une reflexion, je pense: "A quel degrès c'est bas ?" puis je contre-attaque au même degrès.

Il dit que je m'habille comme un gigolo ? Paf, reflexion sur ses seins qui pendent.

Enfin, ya encore des fois ou je le fais pas, je suis vraiment trop gentil...
Répondre