le Physique ne compte pas...

Note : 73

le 14.08.2006 par Streetclose

209 réponses / Dernière par Lanzana le 24.11.2012, 11h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ecoute, j'ai connu plusieurs fois la même situation et c'était toujours le beau crétin qui avait les << HB >>, comme vous dites.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ecoute, j'ai connu plusieurs fois la même situation et c'était toujours le beau crétin qui avait les << HB >>, comme vous dites.
Oui ... Mais qui veut dire "crétin" ne veut pas dire "AFC" ! Bien au contraire ! :) Le crétin avait peut être aussi une attitude d'alpha ou de jerk.
Le "beau crétin", s'il est un AFC, ne gagne que s'il n'y a pas de competition. Tu vois vraiment une HB s'accrocher au bras d'un mec chiant comme la mort juste pour son physique ? A un moment ou à un autre, elle va se lasser, et le laisser tomber.
Oui, pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il ne racontaient pas grand chose d'intéressant. Pas grand chose, tout court. Et ils n'étaient pas vraiment << alpha >>.

Les gens qui ne se posent pas beaucoup de questions sont sûrement avantagés, en séduction. Après, on peut progresser.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Et ils n'étaient pas vraiment << alpha >>.
A quoi tu voyais ça ?
Le "beau crétin", s'il est un AFC, ne gagne que s'il n'y a pas de competition.
C'est même pas sûr à 100% !
Je connais le cas d'une warpig (qui se faisait jetter par tout le monde) qui ne voulait même pas d'un beau mec AFC (intelligent et tout et tout) qui lui faisait la cour.
Tu vois vraiment une HB s'accrocher au bras d'un mec chiant comme la mort juste pour son physique ?
On dirait que vous confondez AFCisme et le fait d'être chiant. Je connais autant d'alpha et de jerks bêtes, chiants et parfois violents, que d'AFC interessants, drôles, intelligents et cultivés.
Et ceux qui choppent sont les alphas (qu'ils soient bêtes importe peu) et pas les AFC (aussi talentueux qu'ils soient).
On peut séparer la beauté physique en deux catégories:
-L'inné, ce qui ne changera pas.
-Ce qui s'acquiert. un beau corps est à la portée de tout le monde (soins pour la peau, régimes, musculation, implants capillaires, ect ect).

Les avantages de la beauté sont:
-Déja, l'avantage physique en lui-même
-Deuxièmement, on suppose une réussite avec les femmes dûe au physique. Le mec est attirant Parce qu'on suppose qu'il attire les femmes. Frame de prix.
-Troisièmement, le facteur de sympathie aide (sur une premiere impression, un mec beau est plus sympa/intelligent/sympathique qu'un mec moche, et ne dites pas le contraire c'est prouvé)

L'AFC ruine le 2/ et le 3/. Le 1/ est totalement insuffisant pour attirer de la HB. De la warpig, à la limite, et encore même pas: faut qu'il y ait au moins un petit truc a coté (mais il y a presque toujours...)

Maintenant, le player: son physique l'avantage plus en proportion par rapport a l'AFC, par un effet mayonnaise. Quand vous mélangez social proof, pouvoir, argent, beauté, ect ect, les valeurs ne s'additionnent pas pour donner votre valeur totale, elles se multiplient.

Conclusion:
Le physique aide très peu l'AFC.
Le physique aide assez le player, mais est très loin d'etre indispensable. Si en plus vous differenciez le physique inné de l'acquis, alors la différence est insignifiante.
Il faut aussi dire que le body langage joue beaucoup. Il peut vous rendre plus ou moins attirant.

On dit que le physique joue peu dans la séduction, mais je remarque que bien souvent dans un groupe de fille ou de garçon, le leader est souvent le plus beau/belle.

Et comme si cela ne suffisait pas le gens beaux ont globalement une meilleur vie (plus d'amis, d'amours, un meilleur salaire, un meilleur travail, moins de stress, mieux jugés par les autres, etc.) que les gens moins beaux.
Je vais essayer de faire un petit bilan sur ce thème qu'est le physique et vous donner mon point de vue sur la question. Cela n'engage que moi et mes idées. Rien de choquant, rassurez-vous.

Moi beau, toi boeuf

L'être humain est un animal social. C'est donc, d'abord un "animal" dont les envies et les pulsions sont primitives (qui datent de l'âge de pierre quoi), et ensuite un "social" dont les besoins de survie et de reproduction ne peuvent se satisfaire que par le biais de la société.

Quand MisterZ dit que le "physique" a son importance, il sous-entend qu'il est nécessaire mais pas suffisant. Tant que l'on n'a pas le game dans la tête depuis bien longtemps, on pense au "physique" d'une manière simpliste: le mec est grand, musclé ce qu'il faut, un petit air de Brad Pitt, il a LE physique qu'il faut.

Premièrement, la confusion entre le physique et la beauté est vite faite.

Deuxièmement, ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent (pour la petite anecdote, le biographe de notre bon vieu Brad Pitt faisait la remarque: "A ses débuts, Brad Pitt se prenait régulièrement des vestes, il n'arrivait pas à draguer dans les bars et finissait souvent seul").

Le physique inné ou acquis ne suffit pas, la beauté innée ou acquise ne suffit pas, et les deux en même temps non plus.

Le physique féminin

Quand une fille vous dit: "les mecs pensent qu'avec leur sexe", elle est à dix années-lumière de la vérité. Les mecs pensent... avec leur tête. Pourquoi ? Pour mieux utiliser leur sexe et plus souvent. On va pas philosopher pendant des heures. Grossièrement, c'est notre vérité: on veut baiser.

Malheureusement pour elles (et heureusement pour les chanceuses en bénéficiant), le physique des femmes est LEUR argument massue, car nous, en bons males, on veut baiser, point barre. L'explication s'arrête là.

Le physique maculin, la beauté masculine

Messieurs, le sujet se corce: il va falloir différencier le physique masculin du point de vue des femmes, et celui du point de vue des hommes. Non seulement le différencier sur le papier pour que vous en compreniez la nuance, mais aussi le différencier dans votre tête, car c'est votre façon de penser qui va entrainer le changement de votre réalité. Je ferais ensuite une petite parenthèse sur la beauté.

Du point de vue des femmes:

Je ne vais pas vous le cacher, inconsciemment, les femmes sont attirées par les mâles de l'espèce présentants quelques particularités physiques, innées ou acquises, bien spécifiques.

Physiquement parlant, l'Homme parfait se doit d'être grand et d'avoir un torse en V, signe (primitif) de capacités physiques importantes et d'une force suffisante à sa survie. De plus, il doit avoir des fesses et des cuisses bien rondes et bien fermes (si si, les femmes mattent le cul des mecs, croyez-moi), signe de capacités reproductives suffisantes (sauf si le mec est stérile, mais ça, à l'âge de pierre, on savait pas).

Du point de vue des hommes:

Et là se trouve la façon (un peu pessimiste) de voir les choses dans la tête du mec de base: l'Homme parfait doit être grand, musclé, beau et bien habillé.

Moi qui vous écris ces lignes, je ressemble pas à George Clooney, donc j'ai aucune chance... D'ailleurs, je vais m'arrêter d'écrire, ouvrir la fenêtre et sauter... Ou alors, je vais remettre les choses à leur place dans ma tête et changer ma réalité:

"L'homme parfait doit être grand", mes wings sont plus petits que moi de presque une tête, ils closent plus que moi. Pas besoin d'être grand pour sérrer. Et puis, au moins 80% des filles mignonnes sont des petits modèles qui flippent quand un/des grand(s) mec(s) les abordent. Les grands ne sont pas toujours les mieux placer pour sarger.

"Il doit être musclé", la plupart des filles disent aimer les muscles et sortent avec des crevettes. Avoir des muscles n'influence pas sur leur choix final de sortir avec vous ou pas.

"Il doit être beau", la beauté est subjective car soumise aux goûts de chacune. Ces mêmes goûts sont relatifs au contexte. Et ce contexte varit constamment. Conclusion: être considéré "beau" dans toutes les situations est impossible, même pour Brad.

"Il doit être bien habillé", et ça, ça veut dire quoi ? Etre à la mode ? Cette même mode qui change à chaque saison et à chaque personnalité différente que l'on rencontre ? Préparez votre numéro de transformiste, sinon vous ne serez pas à la hauteur.

Replaçons les choses dans leur contexte

Le physique n'est pas important, c'est l'entretenir qui l'est.

Entretenir son physique a des répercutions, non seulement sur vos chances de succès avec les femmes, mais aussi sur votre innergame (regroupant votre psychologie, votre philosophie, votre bodylanguage, etc), votre outergame (vos skills sociaux: négociation, communication, séduction, etc) et votre vie de tous les jours.

Vous vous êtes mis au sport. Que se passe-t-il ?

1 - votre physique va s'embellir

2 - vos performances physiques vont s'améliorer

3 - vous vous sentez mieux dans votre peau, autant physiquement que psychologiquement

4 - vous améliorer votre bodylanguage

5 - vous prenez consciences de vos limites

1 + 2 + 3 + 4 + 5 = vous intensifier et renforcer votre sens de la réalité.

La beauté n'est pas importante, mais s'occuper de soi l'est.

Comment se sentir bien dans ses pompes ? En prenant du temps pour vous occuper de vous !

Faire du sport vous y aidera. Mais ce n'est pas le sport qui fera disparaître votre acnée et changera votre coupe de cheveux. Prenez-donc du temps pour vous occuper de vous. Aller voir le dermatologue pour l'acnée et aller chez le coiffeur pour vous faire la coupe qu'il sent la mieux appropriée à votre visage. De nombreux topics traitent des nombreux sujets relatifs à l'entretien de soi sur FTS, donc allez-y, farfouiller les topics poussiéreux, il y a du tout bon ! Pour les plus faignants: Look & Style de vie, Forme & Santé

Donc que faire pour améliorer tout ça ?

1 - prenez soin de vous

2 - vous allez forcément y gagner en beauté

3 - vous allez vous sentir mieux dans votre peau

4 - vous finirez par vous accepter tel que vous êtes: différent des autres, unique.

1 + 2 + 3 + 4 = vous vous sentez bien et votre bodylanguage s'en ressent. Vous prenez confiance en vous.

Etre bien habillé est une chose. Avoir son propre style en est une autre.

N'importe qui peut être correctement habillé.

Allez dans n'importe quelle boutique de fringue un peu chic, faites-vous habiller de bas en haut par le premier vendeur venu et vous êtes correctement habillé. Bon, vous serez surment habillé comme la première autre crevette que vous croiserez, ni mieux, ni moins bien, pareil.

C'est toujours mieux qu'être mal habillé me direz-vous, et vous aurez raison. Mais s'il est, à mon sens, nécessaire d'être correctement habillé, ce n'est pas suffisant pour avoir un avantage sur l'autre béta-male qui vous concurrence dans la course à la demoiselle.

On veut mettre toutes les chances de notre côté, n'est-il pas ? Que faire ? Qu'est-ce qui différencie les hommes-à-femmes des autres, outre leurs techniques de drague ?

1 - habillez-vous correctement. Vous ne marquerez pas beaucoup de points, mais au moins, vous ne partirez pas avec un handicap.

2 - intéressez vous à la mode et/ou apprenez ce qui va avec votre physique, votre façon de vivre, vos goûts.

3 - Dés que vous vous sentirez bien dans votre peau, que vous aurez compris qu'il faut valoriser vos goûts plus que ceux des autres, et que vous aurez un minimum conscience de ce qui se fait de plus extrême, sans pour autant tomber dans le vulgaire, vous pourrez vous créer une garde robe complète, de votre propre style.

1 + 2 + 3 = vous porterez (enfin) des vêtements congruents avec votre personnalité, ils seront la projection extérieure directe de votre personnalité. Ils seront votre style, votre marque de fabrique. Et à ce moment seulement, vous marquerez vraiment des points.

Voilà, vous avez déjà assez de matos pour travailler plusieurs mois et faire un bon bout de chemin dans votre quête aux princesses.

Ce sont des conseils simples, je n'ai rien inventé, d'autres les ont repris avant moi. Seule la façon d'exprimer et de synthétiser le tout est différente, mais le fond est le même.

J'hésite à expliquer le schéma global de ma façon de voir la séduction et les relations hommes-femmes, même si cela pourrait aider dans la compréhension plus profonde de ces différents conseils et des raisons pour lesquelles ces conseils fonctionnent. Si cela en intéresse certains, MP moi tout ça et je ponderai sûrement un post vous expliquant tout ça. Mais sur le moment, expliquer pour le plaisir d'expliquer, j'ai la flème.
:)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant par LaBuse
  • [+2] Constructif par tchouMi
  • [+1] Instructif le 18.01.12, 15h28 par sophie_is_happy
<- Avertissement: tout message n'ayant aucun rapport avec le sujet sera maintenant supprimé. Merci d'avoir pourri le topic avec cette efficacité remarquable.

Edit: j'ai pris la peine de faire le ménage.
Cependant, certains n'ont visiblement pas lu la charte
Je vous encourage donc sincerement et vivement d'aller y jetter un oeil. Je vous jure c'est assez interressant. On y apprend notament ce que l'on ne doit pas poster.
Aux vues des récidives de certains, on peut se demander si tout le monde sait lire. Une version audio vous serait peut être plus profitable?->
Répondre