seduction et sports de combat

Note : 0

le 25.02.2005 par bisounours

2 réponses / Dernière par In the sky with diamonds le 25.02.2005, 16h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Certains disent en amour comme à la guerre (n'est ce pas FK? ) :roll:

Et bien je viens juste de refléchir à qq chose...

Etant pratiquant de sport de combat depuis pas mal de temps, je me suis amusé à faire un petit parallele entre les arts martiaux et la seduction...

1/ La distance

Baston: Primordiale et surtout en boxe. Si on est trop loin, on ne peut attaquer, mais de trop près, on prend des coups... Aussi il faut apprendre à controler et à gerer cette notions, venir attaquer et retourner à distance après.

seduction: Très très important (cf communication non verbale). Il arrive qu'on emballe une fille sans meme sortir un mot. Il existe diverses stratégies, dont un exemple est de rentrer dans la distance intime de la fille (non, pas dedans bande de pervers) et de voir si elle a ou pas de mouvements de reculs ou de protection. Si c ok, on peut passer à l'etape suivante...

2/ Profiter de la force de l'adversaire

B: En Judo, Aikido, Taichi, lorsqu'on sent que la personne met toute son energie et sa puissance dans une direction, plutot que de le contrer, il est plus facile d'aller dans le meme sens que lui pour mieux le destabiliser

S: Lorsqu'une fille vous fait la conversation, et vous parle de ce qu'elle aime, joignez vous à son sujet préféré, captez ces mots clés et reformulez son opinion comme étant la votre... C'est la technique de l'écho

3/ L'attaque

B: Dans la boxe thailandaise, on a droit à pas mal d'attaques différentes. Aussi, il est bon d'avoir le sens de l'observation et de remarquer les ouvertures chez l'adversaire. Si il concentre son attention sur le haut, frappez le bas et vice versa. Il est aussi possible de faire des feintes pour voir où il se protège et on lance l'attaque là où il est ouvert...

S: Dès que vous avez l'occasion, taquinez la en la cassant gentiment ou en la culpabilisant, puis rassurez la ou complimentez la juste après, et ainsi de suite. Non seulement on est imprévisible, mais on lui casse peu à peu ses défences, cela passant d'autant mieux si c'est fait dans l'humour. Faites cela plusieurs fois, c'est le push & pull dont le C&F n'en est qu'une de ces techniques.

4/ Le contre

B: En combat libre, il est une stratégie ou on profite de l'attaque d'un adversaire pour se jeter sur ses jambes et l'emmener au sol. On peut aussi éviter son attaque et le laisser s'empaller sur un coup de genou par exemple. En fait, c'est profiter de son ouverture durant une attaque...

S: Une fille vous attaque en vous testant. Ce sont les shit tests. Le but est de vous destabiliser et de tourner les choses en sa faveur. Si vous avez une forte image de vous, et que vous avez de la répartie, vous pouvez les contrer tout en leur renvoyant l'ascenseur (voir le post anti shit test) par des moyens tels que le recadrage ou autres... Cela vous permet de leur imposer votre image de male dominant, et ainsi de ganger des points.

Si il y a d'autres combattants par ici, ils peuvent continuer à enumérer les parallèles entre ces 2 arts qui finalement ne sont pas si éloignés.

Interéssant, n'est ce pas??? :mrgreen: :mrgreen:
Je rajouterais le C&F dans ta partie "2/ Profiter de la force de l'adversaire " , car on réutilise la force des shits tests de la fille en les tournant à la dérision par l'humour, ce qui conduit indéniablement à ôter ses défenses.
Marrant comme idée !!! J'ai fait pas mal de sports de combat aussi (kick-boxing, judo, et kung-fu -j'ai déchanté d'ailleurs sur le kung-fu, c'est plus de la gym que du sport), et j'avais jamais fait le rapprochement, alors qu'il est évident que la séduction est un "combat", une lutte, aussi bien avec la fille (séduction / négociation) qu'avec soi-même (vaincre sa timidité, sa peur de l'autre, ...).
Dans les sports de combat cette notion de lutte avec soi-même est aussi cruciale : dépasser sa souffrance, accomplissement de soi dans l'effort, ...).

Je rajouterais un autre point qui renforce ce parallèle : le EC. Mon expérience des combats me fait dire que beaucoup de choses s'y passent aussi par le regard : déstabilisation de l'adversaire, anticipation de ses gestes, ... Et plus que tout, une fois que vous avez capté le regard de l'adversaire, vous avez un avantage considérable sur lui : il est pour ainsi dire sous votre emprise et bien plus vulnérable. C'est le jeu des regards qui mène ensuite le jeu des corps dans le combat.

Une implication intéressante à relever pour la séduction : le EC ne sert pas uniquement à induire un lien plus fort avec la fille, mais aussi à la déstabiliser, à percer ses défenses, à la rendre plus vulnérable. Le EC ne doit pas se contenter d'établir une complicité, il doit le faire tout en gardant un potentiel de domination / emprise.
Répondre