[A]Ne proposez pas de dates (Swinggcat )

Note : 0

le 27.05.2007 par Malcor

23 réponses / Dernière par Seven-art le 24.02.2011, 20h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ne proposez pas de dates

Voici une adaptation libre d’un article de Swinggcat , How to increase your succes with women by never dating again que vous trouverez ici: http://www.sosuave.com/articles/nodating.htm

Je n’ai retenus que les informations importantes, le reste étant des exemples tirées de son expérience.

Après un numclose il est parfois très difficile d’arriver à la date, malgré que la fille réponde au téléphone. Cela peut être du à plusieurs facteurs, tant du coté de la fille que du votre.

Je ne parle pas ici du problème d’un manque dans votre game qui fait qu’elle n’a pas envie de vous revoir. Je parle du coté de la fille des raisons qui lui font ne pas avoir envie d'aller boire un verre avec vous.

Parfois il se trouve qu’inviter les femmes à des dates est la meilleure manière de les faire fuir.

Voyons ce qui se passe dans la tête de certaines lorsque vous les invitez :
- « Oh non… il doit vraiment m’aimer mais je ne suis pas sur de l’aimer lui. »
- « Est-il vraiment près à avoir une relation sérieuse avec moi ? Je le connais à peine. »
- « Que va-t-il se passer si je vais à une date avec lui et que je ne l’apprécie pas du tout ? Ca va être vraiment gênant. »
- « Que va-t-il se passer si il me plait mais que ce n’est pas réciproque ? »
- « Et si je ne suis pas aussi jolie que dans son souvenir ? Je préfère utiliser le téléphone pour lui montrer ma personnalité. Comme ça je peux faire durer l’illusion. »
- « Si il me sort en date, va-t-il attendre que je couche avec lui ? »

Et la liste des pensés négatives peut être étirée. Mais dans les fait, une seule de ces pensés peut réduire à néant vos chances avec une femme. Difficile de rester le prix lorsqu’elle refuse une ou plusieurs dates.

La solution :

Après avoir lui avoir parlé plusieurs fois au téléphone, suggérez spontanément que vous devez aller quelque part et qu’elle devrait venir avec vous. Ne dites pas cela comme si vous la demandiez en mariage. L’idée que vous voulez faire passer est que cela vous est égale qu’elle vienne ou pas. Vous offrez une opportunité qu’elle peut saisir ou non.

Aussi, considérez qu’elle va dire « oui ». Il faut que vous croyiez qu’elle veut être avec vous. Le fait de communiquer que vous êtes le prix va considérable augmenter vos chances qu’elle vienne (voir les croyances).
Pour moi, les conseils de swingcat sont en or massif. Mais je ne sais pas pourquoi, l'extrait que tu nous présentes me déçois un peu.

Pour résumer, en gros, il dit de ne pas proposer de dates comme de simples dates, mais proposer des dates comme des opportunités.

Et c'est là où je trouve qu'il y a un problème.

Soit tu as les skills nécessaires pour placer ta date, ou l'hypothèse de la date, durant ton pick-up, tu peux donc y faire référence sans craindre quoi que ce soit de sa part une fois au téléphone.

Soit tu n'as pas les skills nécessaires, et dans ce cas, tu n'as pas non plus ceux qui sont nécessaire pour présenter une date comme une opportunité qu'elle peut saisir.

Comment rêgler le problème ?
Communiquez-lui que vous êtes le prix et cela va considérablement augmenter vos chances de succès.
Tout ça, c'est bizarre. Et pourtant, je l'aime ce Swinggcat.

Si vous communiquez que vous êtes le prix, proposer une date, ou proposer une opportunité de date, c'est la même chose, elle acceptera car elle aura comprit qu'elle ne peut pas vous laisser filer.

Mon avis est le suivant:

Dans TOUS les cas, vous proposez une date. Parcontre, pour éviter qu'elle se fasse des idées stupides commes celles citées précédemment, évitez simplement de l'emmener dans des endroits conotés AFC, à savoir les restaurants, les cinémas et les balades romantiques.

Allez manger une glace, visiter le musée de la fantasmagorie, faire du roller. Bref, des trucs qui bougent, qui sortent de l'ordinaire, ou qui sont assez simple pour n'éveiller aucun soupson.
Je ne sais pas si ça vient de la traduction, mais je ne suis absolument pas convaincu par cet article.
En lisant la première fois ce texte je l’ai trouvé intéressant pour plusieurs raisons :

- Il permet d’avoir une fausse date avec une fille qui pour des raisons en dehors de notre volonté n’est pas très chaude pour un truc officiel. Plusieurs copines, dans des mauvaises passe avec les mecs (et ça leurs arrive souvent et à beaucoup de filles, il leur suffi qu’un ou deux mecs n'aient pas étaient trop correct) m’ont souvent dit que cela les faisaient chier le coté date très officiel. Bref elles étaient dans un état d’esprit très courant chez les filles de ne vouloir prendre en AUCUNE manière la responsabilité dans ce qui pourrait arrivé avec le mec, pour ne pas se le reprocher après si elles sont encore prisent pour des connes. Le mec se retrouve donc obligé d’insister. Ce qui pour le coût de rester le pris n’est pas forcément très bon (bien qu’il soit tout à fait possible de le rester). Le fait de les voir en dehors, dans un cadre moins formel (courses, inscriptions…) permet de briser cette résistance.
- Il montre pas mal de raison qui font que les filles, bien qu’on se croient irrésistible n’aient pas toujours envie de sortir avec des mecs et il offre une manière de combattre leur nature conservatrice (rester chez elles seules 6 soirs par semaine).
- Il indique clairement qu’il faut faire cela après avoir eu plusieurs fois la fille au téléphone. Pour moi cela s’adresse principalement aux filles qui ont eu un problème avec les mecs et qui veulent pas s’en remettre autrement qu’en laissant passer le temps ou pour les numclose pas très solide.
- Si le game est bon et donc que la fille est intéressée mais qu’on est débordé cela permet de gagner du temps et d’augmenter l’intérêt de la fille (elle se pose des questions) plutôt que de la rappeler deux semaines plus tard.
- Cela m’a rappelé pas mal de moments où pour divers raisons j’ai un peu tergiversé avant de me décider à sortir avec une fille et où cela à renforcé son intérêt car c’était à elle de me draguer, n’étant moi même pas trop décidé.
- En cas de carences dans le game au moment du numclose il permet de faire monter notre valeur.

Maintenant tu as raisons, mieux vaut proposer une date, si elle n’est pas intéressée par nous, next, c’est source de problème que de trop forcer la volonté de la fille de nous voir.
Je pense que le texte est surtout approprié aux cas particulier que je viens de décrire.
Tout à fait daccord avec l'article.Les RENDEZ-vous amoureux du collège au cinéma ou au resto,ça met la pression à la fille,et c'est chiant.

RR
Ce qui explique peut-être aussi pourquoi à chaque fois que je numclose une cible en clubPU, je vais essayer de m'arranger pour que notre prochaine rencontre se passe dans le même contexte (fête, boîte, etc.).

Je pense qu'il serait extrémement difficile d'organiser une date "glace-au-bord-du-lac" (simple exemple) après un PU "méga-soirée-au-club-branché"...
Nicks a écrit :Je pense qu'il serait extrémement difficile d'organiser une date "glace-au-bord-du-lac" (simple exemple) après un PU "méga-soirée-au-club-branché"...
Ce n'est pas complètement faux non plus. Je suis le premier à dater mes cibles dans le même genre d'endroit où je les ai rencontré. Mais bon, c'est faisable aussi de toute façon.
Je trouve cet article très juste bien que un peu court (mais comme tu l'as dit, c'est un résumé). J'utilise cette technique le 95% du temps. Les dates officielles, ça m'ennuie et en plus on se met la pression pour rien. Agir ainsi permet aussi à la fille de rationaliser la situation différement (rappel, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent).

Dans un contexte ou on ne cherche pas de relation sérieuse, c'est aussi un plus de ne pas proposez de date. Ca évite en bonne partie qu'elle se fasse des illusions.

Un cas à part, c'est quand la fille habite assez loin et que je passe dans les parage. Là, je l'appelle et je lui dis que je passe tout prêt et lui propose d'aller boire en verre. Mais c'est plus pour garder le contact que de vraiment faire de l'avance. Ou autre raison, le soir aller faire la fête ensemble où je connais peut de monde.
C'est sensé et ça a l'air de marcher pour vous donc je vais pas cracher dans la soupe.
Mais pour les moins expérimentés, ce genre de dates, ça serait pas un coup à se taper du LJBF au dinner ? Car honnêtement, ce truc, des tas d'AFCs le font : "Y a la foire au boudin demain, et je me disais, si tu veux, on pourrait y aller ensemble". Et puis le truc de parler plusieurs fois au tel avant c'est drôlement chiant et cher je trouve. Juggler conseil de donner rendez vous dans un vieux bistrot à coté de chez vous.
Le fait de lui faire prendre un engagement envers vous (accepter un date) travaille pour vous par le principe de cohérence et dans certains cas vous n'avez qu'à poser votre cul, répondre à une poignée de shit tests et à kisscloser, donc c'est pas forcément mauvais, et ça me semble plus franc. Et
Maintenant si vous vouliez réellement aller à la foire au boudin et que votre emploi du temps est surchargé je comprends. Mais au niveau de l'efficacité brute, je suis pas convaincu.
Et comment tu fais quand tu l'as closee dans le bus ? :mrgreen:
Tu fais le tour de la ville dans le bus a Touriste :lol: (field-teste)
Répondre