Les parfums qui cartonnent

Note : 0

le 16.02.2004 par FK

17 réponses / Dernière par buzz666 le 02.05.2004, 19h31

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
D'une manière générale, plus un parfum est connu, plus on a de chances de porter celui d'un de ses exs, et donc de lui rappeler des souvenirs (et si c'est celui de papa alors là c'est du tout cuit) ...

Perso j'ai de bons résultats avec
- le Mâle de Gautier en eau de toilette
classique, tout le monde l'a déjà porté dans sa vie...
- le Lolita Lempicka en eau de toilette avec sa lotion après-rasage
celui là, il fait chavirer les filles, de la folie ... Un peu trop sport pour les soirées habillées, quoique...

A vous de complèter...
plus un parfum est connu, plus on a de chances de porter celui d'un de ses exs, et donc de lui rappeler des souvenirs
Ouais c clair, je suis sorti avec une fille qui arrêtait pas de me dire "j'adore ton parfum, c'était celui de JB" (son ex) ...
J'ai lu qque part que les souvenirs étaient réactivés par les sens, notamment par les sens olfactifs, et que les souvenirs d'odeurs étaient associés à des sentiments et des impressions très facilement et très solidement... Alors ouais c bien possible que porter un parfum connu fasse ressurgir des souvenirs qui troublent les meufs...
Ce que je me dis moi c'est qu'il faudrait trouver un super parfum qui sent bon mais qui reste, quand meme super original. Car dans votre situation vous pouvez aussi lui rappeller le dernier connard qui s'est foutu de sa gueule, et a chaque fois que vous lui sortirez un truc vrai sur vous elle pensera a cause de votre odeur salace que vous mentez comme l'autre... A voir... Autant mettre le mâle comme les connards et les mecs biens...
ultraviolet de paco rabanne ... aucune personne du sexe opposée ne s en est plaint jusqu a present ....

Meme une amie qui est depuis quelques tps avec son mec me serre dans se bras pour me faire la bise histoire de le sentir .... desfois quand jla voit sentir mon parfum j ai l impression qu elle va avoir un orgasme ... c est trop drole ..
Void a écrit :
J'ai lu qque part que les souvenirs étaient réactivés par les sens, notamment par les sens olfactifs, et que les souvenirs d'odeurs étaient associés à des sentiments et des impressions très facilement et très solidement...
Oui cest vrai, la memoire va se lier a tout qui attrait a l'evenement ou a la personne ( un son vous rappel un endroit, une odeur un restaurant ( macdo par exemple)) et donc un parfum peut rappelé un mec ou parfois les bons moments avec se mecs ( comme les mauvais)
ca peut etre a double face, a faire gaffe donc ;p

Perso jai plusieurs parfums, jvarie , mais quand je sais qu'une nana en aprecie un , quand jvais la voir evidemment jle porte ;)
Mes parfums de prédilection:
Boss - Hugo Boss
Cool Water - Davidoff
Dune - Christiant Dior
Uomo - Moschino

Prochain achat (probablement):
Le mâle - Jean-Paul Gaultier

J'aime aussi bien changer en fonction de mon humeur et des personnes que je rencontre.
Pas facile les parfums...
A moins de la connaître, on ne sait jamais.
Au final, je pense que sauf info contraire, il faut mettre un parfum qui nous plait ^^
J'aime bien Egoiste de Chanel (un peu fort mais un peu vieux jeu d'après vous ? les filles aiment bien)
Nobile est pas mal, sinon, pour éviter de rappeler de +ou- mauvais souvenirs, peut être des parfums moins fréquents donc de marques "artisanales" ?
Alors moi,je varie en ce moment !

Ultra violet - Pacco Rabane
Boss - Hugo boss
Le mâle - J-P Gautier
Opium - Dior
Perso, j'ai Armani mania de Giorgio Armani !
j'aime beaucoup (encore heureux !) et vous ?
Calvin Klein (CK one et Craven A)
Polo de Ralph Lauren
Vetiver et Habit rouge de Guerlain (ca fait grave mal (cf papa a le meme))
Fahrenheit, CD

Ma grande soeur a bosse chez l'Oreal, puis Guerlain et maintenant chez CK, j'aime meme pas besoin d'acheter des parfums!!! j'en ai 50!!!
Verrouillé