Mais qu'est ce que le Re-Framing?

Note : 0

le 31.05.2007 par monkey

21 réponses / Dernière par Checkout le 10.06.2007, 20h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ayant du temps libre à disposition, j'ai décidé de faire le BootCamp américain de Fast-Séduction dans l'espoir d'aquerir les rudiments du PUisme.

Arrivé à la semaine trois, pour ceux qui connaissent ce bootcamp, je viens tout juste d'en terminer les objectifs. J'anticipe alors le travail à venir sur la semaine 4 qui propose de faire du Re-Frame dans des conversations avec de belles inconnues. Voici une traduction de la description très brève du principe de fonctionnement de la Re-Frame:
"Re-framing, c'est prendre une situation qui ne vous place pas à l'instant même, dans une position avantageuse, et trouver le moyen de la retourner a son avantage."
Certes... ça à l'air clair comme ça et pourtant ça reste abstrait. Je n'arrive pas à voir de quelle manière ça fonctionne sur le terrain. J'ai la vague idée que le désavantage correspond à la situation d'approche, lorsqu'on balance son opener et qu'on est en position de vulnérabilité face à la fille mais j'avoue ne pas vraiment savoir.

J'ai également fais mes petites recherches sur Fast-séduction et sur FTS et BristolLair, mais impossible de trouver un sujet exposant dans le detail avec exemple et tout ce qui faut, ce qu'est la Frame et le Re-Framing, dans les limites de mes capacités à me reperer sur ces forums...

Au risque de passer pour une triple buse, pour ne pas comprendre ces notions basiques et pour reparler de choses qui ont déja été traitées, Je m'en remet au vrais Players pour m'expliquer ce qu'est la Frame et en quoi consiste le Re-Frame, avec des exemples tirés de vos experiences si possible, qui puissent m'en donner une vision concrète.

Et bon courage a tous :)
Le Re-Framing est une pratique thérapeutique visant effectivement à éclirer sous un angle nouveau une situation de façon à ce qu'elle permette une réaction positive de l'individu (patient) tout en respectant son 'écologie' (le système à laquelle elle adhère).

L'exemple caricatural est:
- Je n'arrive pas à garder un travail car je suis insomniaque. Je ne vaux rien...
- Pourtant, tu ferais un veilleur de nuit formidable.

Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les explications/raisons/justifications que vous donnent vos interlocuteurs seront généralement aprement défendues par lui.

Mais cette persistance s'appliquera également à lui même si vous parvenez à retourner l'argument contre lui sans toucher à son existence (au contraire, en le tenant pour un acquis solide).

On ne detruis pas l'argument (l'insomnie), mais ses conséquences (ne rien valoir).

* Le ReFraming demande une grande habitude pour être utilisé avec aisance. C'est une arme formidable, mais comme toute arme formidable, il peut être intéressant d'agir autrement (DHV, Freeze out, Push and Pull...)

- Je ne peux pas te voir, car je ne sais pas si c'est toi que j'aime, ou mon copain.
- Si tu ne me vois pas, tu ne sauras jamais si tu m'aimes.

(Traduction: la jeune fille se sent coupable et désorientée. En lui fournissant une option raisonable qui ne remet pas en cause son afirmation initiale, vous "l'aidez" à faire un choix qu'elle n'ose pas affronter. Un choix ou les absents ont toujours tort...)

- Je doute d'être une fille assez bien pour toi.
- Tu doutes. Ca veut dire que tu n'est pas une fille superficielle, que tu as des scrupules. Donc tu es par définition une fille bien. Et les filles bien ça aime le cinéma. Tu viens chez moi voir un film ?

(Traduction: la jeune fille fait une démonstration de 'Low value'. C'est peut être un Shit Test (pour voir si tu es persévérant) ou elle manque peut être effectivement de confiance en elle. Le ReFraming consiste ici a transformer cette négation en valeur positive. Avec vous comme cible.
L'exemple du film obéït à un double impératif
-> La faire bouger vers un coin ou l'on peut avoir un peu d'intimité est essentiel à toute séduction.
-> J'ai pris ici l'exemple d'une fille cinéphile (que j'ai connu). Aller voir un film était un bon prétexte pour la faire bouger, car son amour du cinéma m'a servi à renforcer et confirmer le nouveau diagnostic (fille bien) que je venais de lui présenter. Son amour pour le cinéma venait de confirmer son jugement positif (nouveau) sur elle même que je venais de lui inspirer.

Note: C'était bien, mais évitez de sortir avec une dépressive....

Le Reframing est souvent utilisé dans le milieu de la vente. Pour éviter d'avoir à vous prendre vos propres attentes dans la gueule, il es tpréférable de ne pas s'épeencher en argument face à des personnes qui vous les retourneront comme des champions de ping ping.

La pratique du 'disque rayé' est alors d'une grande aide.

- (VRP) Blabla bla
- Non, je dois réfléchir
- blabblabla
- Merci, mais je dois réfléchir
- Blablabla
- Je pense que je dois réfléchir
- (Te tient la jambe) BALBLAblabla
- Merci beaucoup, mais je dois réfléchir....
-
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je crois avoir saisi le fonctionnement, c'est assez clair avec les exemples. Ca à l'air de demander une grande habilité a jongler avec les mots, on va voir comment je m'en sort la semaine prochaine sur le terrain. En tout cas merci pour cette explication très complète Olivier.
Bon en même temps, faut pas chercher midi à 14 heures.

Reframing = recadrage

Exemple:
Elle: Tu ne vois les femmes que comme des objets sexuels.
Player: Mais pas du tout! Elles sont aussi très douées pour le ménage, la cuisine, la vaisselle et la lessive. :mrgreen:
À savoir une réinterprétation du postulat énoncé qui en change le sens initial et permet de le refuter. Ce qui permet de bloquer les éventuelles objections qui pourraient découler de l'acceptation du contexte posé par le postulat.
Player: Mais pas du tout! Elles sont aussi très douées pour le ménage, la cuisine, la vaisselle et la lessive.
C'est une répartie très habile, mais ce n'est pas un ReFraming. Plutôt un DHV Cock and Funny.

Ceci dit, c'est une proposition difficile à "ReFramer".

On pourrait (éventuellement) essayer quelque chose dans ce genre (quoi que j'aime beaucoup la répartie de Jim qui a le mérite de désamorcer un conflit posible)

Toi: Parce que la plupart ne pense qu'au sexe ! Mais pas toi, toi, tu es spéciale. Ou vénale, je ne sais pas encore.
Le concept est intéressant...
Olivier a écrit : - Je doute d'être une fille assez bien pour toi.
- Tu doutes. Ca veut dire que tu n'est pas une fille superficielle, que tu as des scrupules. Donc tu es par définition une fille bien. Et les filles bien ça aime le cinéma. Tu viens chez moi voir un film ?
Très habile :D , en fait (à ce que j'en ai compris), tu peux utiliser ce style de réponses pour faire ressentir du positif à la fille, tu peux en plus la "DHV" et lui glisser une proposition de day 2 qui passera beaucoup mieux qu'une proposition directe. Tout cela en une seule phrase :!:
Le reframing, le all-in-one du séducteur :mrgreen: .
olivier a écrit :
Player: Mais pas du tout! Elles sont aussi très douées pour le ménage, la cuisine, la vaisselle et la lessive.
C'est une répartie très habile, mais ce n'est pas un ReFraming. Plutôt un DHV Cock and Funny.

Ceci dit, c'est une proposition difficile à "ReFramer".

On pourrait (éventuellement) essayer quelque chose dans ce genre (quoi que j'aime beaucoup la répartie de Jim qui a le mérite de désamorcer un conflit posible)

Toi: Parce que la plupart ne pense qu'au sexe ! Mais pas toi, toi, tu es spéciale. Ou vénale, je ne sais pas encore.
Elle: "tu ne vois les femmes que comme des objets sexuels"
Toi: "TU ne vois les hommes que comme des objets sexuels" avec une petite fessée en le disant!.. ça c'est du reframing CF! :mrgreen:
Elle: "tu ne vois les femmes que comme des objets sexuels"
Toi: "TU ne vois les hommes que comme des objets sexuels" avec une petite fessée en le disant!.. ça c'est du reframing CF!
C'est excellent. Ma réponse est joueuse, la tienne est sexuée. Elle a beaucoup plus de chance de porter. Chapeau bas. :D
Le "reframing", c'est simplement avoir de la répartie ! En gros c'est faire en sorte que chaque chose qu'elle dise retombe systématiquement dans le cadre de ton approche, de ta personnalite, de ta façon de voir les choses "c'est bien pour ca que je te dis que" "Tout a fait d'ailleurs la preuve...".

Je te conseille de repérer les défauts physiques de gens, les trucs sur lesquels il y a des chances qu'il complexe un peu pour commencer a avoir l'habitude de cette pratique.

Faut être un minimum gonflé et pas avoir peur d'aller à la castagne ! C'est un combat verbal ! C'est un état d'esprit, ca ne s'apprend pas !

Tu dois dès aujourd'hui cessé d'accepter qu'on se moque de toi, avoir pour automatisme de répérer les défauts des autres pour les attaquer dessus dès qu'ils tentent de t'agresser verbalement. Tu prendra ainsi de l'assurance, et le reframing deviendra un réflexe !

Par exemple avant d'aborder une nana repère un petit défaut, ou invente en un que tu sais que ca va la faire flipper ! (facile avec l'égo énorme des nanas !), si elle te jette tu la reframe direct avec ca !

Le top, mais ca vient plus tard avec l'expérience, c'est de retourner son argument :
E : Non mais tu t'es vu
T : Moi non, j'ai pas de miroir sur moi. En revanche en te voyant de plus près je me dis que tu aurais mieux fait d'en apporter un !
ca c un truc violent, ca marche mais faut se barrer tout de suite et revenir 15 minutes plus tard en lui demandant si elle s'est enfin recoiffée !
E : Je suis super occupé, on aura jamais le temps de se voir,
T : Mais moi aussi je suis super occupé, mais on va se trouver le temps, alors c quoi ton numéro
Ca c'est plutot une version positive !

Le principe est donc de réutiliser son argument à ton avantage.
Z a écrit :Elle: "tu ne vois les femmes que comme des objets sexuels"
Toi: "TU ne vois les hommes que comme des objets sexuels" avec une petite fessée en le disant!.. ça c'est du reframing CF! :mrgreen:
Le problème avec toute cette théorie des cadres, c'est que la moitié des posts à ce sujet utilisent les termes à côté de leur sens ou de façon imprécise.

Ce que tu proposes ici, c'est un apply back.

Ca serait sympa si Checkout passait par là, il a fait pas mal de recherches sur ce thème. Si tu nous entends...

SBN
Répondre