Mais qu'est ce que le Re-Framing?
Ecoutez, avec tout le respect du à mes camarades, le ReFraming (ou Recadrage) c'est user de la fenètre de perception de l'autre pour retourner un argument à son encontre.
Cela s'applique
- soit en lui faisant remarquer que son affirmation à d'autres conséquences (positives)
- soit en lui faisant voir que ce qu'elle prend pour la réalité n'est qu'une perception
On peut aussi l'utiliser en deux temps en lui faisant acquiesser à une proposition à priori inofensive, (cadrage) et en en déduisant 'naturellement' une conséquence qui nous intéresse (recadrage et escalade des acquiessements).
C'est une pratique issue des 'nouvelles écoles de thérapie' (Palo Alto) et une des techniques de transformation personelle utilisée par des génie de la communication comme le Dr Erickson.
On peut même l'utilsier sur soi même, avec une peu d'entrainement
Cet outil ressemble comme deux gouttes d'eau à beaucoup d'autres, mais il est souvent plus utile en drague de 'briser' les 'shit Test' que de considérer toutes les affirmations de l'autre comme des paroles d'Evangile et d'essayer de les Recadrer.
Cela s'applique
- soit en lui faisant remarquer que son affirmation à d'autres conséquences (positives)
- soit en lui faisant voir que ce qu'elle prend pour la réalité n'est qu'une perception
On peut aussi l'utiliser en deux temps en lui faisant acquiesser à une proposition à priori inofensive, (cadrage) et en en déduisant 'naturellement' une conséquence qui nous intéresse (recadrage et escalade des acquiessements).
C'est une pratique issue des 'nouvelles écoles de thérapie' (Palo Alto) et une des techniques de transformation personelle utilisée par des génie de la communication comme le Dr Erickson.
On peut même l'utilsier sur soi même, avec une peu d'entrainement
Cet outil ressemble comme deux gouttes d'eau à beaucoup d'autres, mais il est souvent plus utile en drague de 'briser' les 'shit Test' que de considérer toutes les affirmations de l'autre comme des paroles d'Evangile et d'essayer de les Recadrer.
Ca me fait penser a un truc marrant qu'une nana m'a sorti ya longtemps : "Franchement je ne te vois pas au-dessus de moi dans un lit" je lui ai répondu "C'est pas grave je me mettrais derrière !"
J'en ri encore
J'en ri encore
J'admet, c'est direct.frederic0007cb a écrit :Ca me fait penser a un truc marrant qu'une nana m'a sorti ya longtemps : "Franchement je ne te vois pas au-dessus de moi dans un lit" je lui ai répondu "C'est pas grave je me mettrais derrière !"
J'en ri encore

Note au débutant: si tu sort un truc comme ça sans être capable de l'assumer à 100% c'est mort pour toi.
D'après ce que j'ai compris, définir ou redéfinir une frame c'est utiliser la communication verbale ou non verbale pour orienter le sens implicite d'une conversation ou d'une situation. Le sens en question c'est celui qui choisit la frame qui le définit. Par exemple, ton interlocutrice te donne des IOI, tu renforce ta frame en mettant en évidence que c'est elle qui te chasse. Si elle te kinotte idem, le sens implicite que tu mets en évidence c'est qu'elle te veut.
Donc la frame c'est tout ce qui est implicite, donné. Le contexte de l'interaction. Tout ce qui va sans dire ...
Reframer ou maintenir une frame serait donc réassigner le sens que l'on décide au contexte de l'interaction. Prendre ou garder une certaine emprise sur le sens implicite de l'echange. De manière plus globale, maintenir la frame c'est garder la main sur l'échange, affirmer son emprise. Et au bout du compte ça se fait principalement de façon non verbale. C'est une communication sous la communication qui actualise en permanence l'état du rapport de force.
Donc non seulement il est important de choisir le contenu de la frame, mais il est surtout capital dêtre et rester en permanence celui qui définit les frames et la meta-frame. (la meta-frame se rapportant au sens de l'interaction dans son ensemble, quand la frame se rapporte a une interaction donnée, un sujet de discussion précis, un moment)
Je tire ça de ma (petite) experience personnelle et j'espere ne pas faire de confusion avec un autre concept proche.
Ce que j'ai pu observer c'est que dans une discussion il y a une lutte constante en sous-main pour le controle de la frame, et on peut rapidement distinguer les détours de phrase ou l'interlocuteur essaye de prendre le controle, y parvient et tourne la situation a son avantage, ou bien perd le controle et abdique. En observant ça j'ai eu plusieurs fois la sensation de lire a livre ouvert dans l'inconscient de mon interlocutrice. C'est étrange et assez fascinant, et on comprend vite que c'est tout a fait capital. Voire démoniaque.
Le plus étonnant c'est que toutes les femmes avec qui j'ai pu tester ça réagissaient tres positivement (c'est un euphémisme) a un contrôle ferme de la frame de ma part. La réaction la plus commune, apres quelques tentatives de rebellion, ressemble a une soumission totale... plutot troublant.
Si cette modalité de communication est la porte sur l'inconscient de l'autre que je suppose qu'elle est, il doit y avoir des pirouettes magnifiques à faire grâce à elle. J'ai lu plus haut que Checkout à bossé la dessus, je suis très curieux de d'entendre ce qu'il a a dire.
Donc la frame c'est tout ce qui est implicite, donné. Le contexte de l'interaction. Tout ce qui va sans dire ...
Reframer ou maintenir une frame serait donc réassigner le sens que l'on décide au contexte de l'interaction. Prendre ou garder une certaine emprise sur le sens implicite de l'echange. De manière plus globale, maintenir la frame c'est garder la main sur l'échange, affirmer son emprise. Et au bout du compte ça se fait principalement de façon non verbale. C'est une communication sous la communication qui actualise en permanence l'état du rapport de force.
Donc non seulement il est important de choisir le contenu de la frame, mais il est surtout capital dêtre et rester en permanence celui qui définit les frames et la meta-frame. (la meta-frame se rapportant au sens de l'interaction dans son ensemble, quand la frame se rapporte a une interaction donnée, un sujet de discussion précis, un moment)
Je tire ça de ma (petite) experience personnelle et j'espere ne pas faire de confusion avec un autre concept proche.
Ce que j'ai pu observer c'est que dans une discussion il y a une lutte constante en sous-main pour le controle de la frame, et on peut rapidement distinguer les détours de phrase ou l'interlocuteur essaye de prendre le controle, y parvient et tourne la situation a son avantage, ou bien perd le controle et abdique. En observant ça j'ai eu plusieurs fois la sensation de lire a livre ouvert dans l'inconscient de mon interlocutrice. C'est étrange et assez fascinant, et on comprend vite que c'est tout a fait capital. Voire démoniaque.
Le plus étonnant c'est que toutes les femmes avec qui j'ai pu tester ça réagissaient tres positivement (c'est un euphémisme) a un contrôle ferme de la frame de ma part. La réaction la plus commune, apres quelques tentatives de rebellion, ressemble a une soumission totale... plutot troublant.
Si cette modalité de communication est la porte sur l'inconscient de l'autre que je suppose qu'elle est, il doit y avoir des pirouettes magnifiques à faire grâce à elle. J'ai lu plus haut que Checkout à bossé la dessus, je suis très curieux de d'entendre ce qu'il a a dire.
Hola
. C'est bon je suis la.
Alors c'est quoi la question exactement ?
Checkout.

Checkout.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ce n'est pas du reframing, c'est un shit test. En te disant cela la fille est déjà dans ta frame ( ie dans ta réalité ou dialogue/situation implicitement imposé que tu diriges ).Elle: "tu ne vois les femmes que comme des objets sexuels"
Toi: "TU ne vois les hommes que comme des objets sexuels"
Dans cet exemple, en te parlant délibérément de son ex la fille impose sa frame. Elle te vole ta réalité et te met en même temps sur une pente glissante vers la Friend Zone. Dans ce cas il faut reframer pour revenir dans un contexte de flirt + dhv etcElle: "J'aime bien le jean de ce mec là bas, mon ex avait le même."
Toi ( en ignorant négligemment ce qu'elle dit ): "Vivement les vacances, tu es plus plage ou montagne toi ?"
+ routine voyages
Je l'ai closé ! mais je me suis fais flaker aprèsJindo a écrit :J'admet, c'est direct.frederic0007cb a écrit :Ca me fait penser a un truc marrant qu'une nana m'a sorti ya longtemps : "Franchement je ne te vois pas au-dessus de moi dans un lit" je lui ai répondu "C'est pas grave je me mettrais derrière !"
J'en ri encore![]()
Note au débutant: si tu sort un truc comme ça sans être capable de l'assumer à 100% c'est mort pour toi.

T'as peut-être une définition précise de ce qu'est une frame, une méta-frame, un reframing, histoire qu'on soit (/que je sois) bien sûr de parler de la même chose ?Checkout a écrit :Hola. C'est bon je suis la.
Checkout.
Si tu as des commentaires à faire sur ce que j'ai tenté de formuler plus haut, à savoir la "négociation" du rapport entre les interlocuteurs et les possibilités que ça nous ouvre, ça m'interesse beaucoup ...
Merci msieur checkout !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
La semaine est finie mais je crois que je suis bien loin d'avoir Re-Framer ne serait-ce qu' une fois, mes conversations se sont limitées a deux, trois questions/réponces et je n'arrivais pas a les retenir plus longtemps, a essayer d'entrenir la conversation, de les motiver à répondre par autre chose que "je ne sais pas".
Le seul problème auquel j'ai su parer, c'est lorsque la fille prétendait devoir y aller pour se defiler; j'ai ajouté pour la retenir, que moi aussi je devais y aller mais qu'on pouvait discuter encore deux minutes. Mais je pense pas que ca soit du Re-Framing. J'avoue que j'étais bien incapable de rebondir sur ce qu'elle me disait sans paniquer. J'ai l'impression qu'il va un peu vite pour moi ce boot-camp mais je continue.
Hola Check Out, je voulais juste savoir en quoi consistait le Re-Framing, comment et quand il s'appliquait sur le field.
Sinon une autre question pour les organisateurs du forum, dans le bootcamp ils me disent de créer un post dans la section report pour détailler mes approches, mais elle n'est accessible qu'au player d'après ce que j'ai pu voir. Si j'ai bien compris je dois créer un blog pour ça?
Le seul problème auquel j'ai su parer, c'est lorsque la fille prétendait devoir y aller pour se defiler; j'ai ajouté pour la retenir, que moi aussi je devais y aller mais qu'on pouvait discuter encore deux minutes. Mais je pense pas que ca soit du Re-Framing. J'avoue que j'étais bien incapable de rebondir sur ce qu'elle me disait sans paniquer. J'ai l'impression qu'il va un peu vite pour moi ce boot-camp mais je continue.
Hola Check Out, je voulais juste savoir en quoi consistait le Re-Framing, comment et quand il s'appliquait sur le field.
Sinon une autre question pour les organisateurs du forum, dans le bootcamp ils me disent de créer un post dans la section report pour détailler mes approches, mais elle n'est accessible qu'au player d'après ce que j'ai pu voir. Si j'ai bien compris je dois créer un blog pour ça?
Ok.camerboy a écrit :T'as peut-être une définition précise de ce qu'est une frame, une méta-frame, un reframing, histoire qu'on soit (/que je sois) bien sûr de parler de la même chose ?Checkout a écrit :Hola. C'est bon je suis la.
Checkout.
Si tu as des commentaires à faire sur ce que j'ai tenté de formuler plus haut, à savoir la "négociation" du rapport entre les interlocuteurs et les possibilités que ça nous ouvre, ça m'interesse beaucoup ...
Merci msieur checkout !
Plusieurs trucs à savoir.
- Premièrement la réponse d'olivier est deja très complète, je vous conseille de la lire attentivement.
- Ensuite, les concepts de frame, reframing, metaframe on été intoduits dans la communauté par swinggcat, dans son e-book real world seduction, que je ne saurais que trop vous conseiller de lire.
- Troisèmement, c'est un concept très important. Un point que j'enseigne dans mes workshops et qui est capital : on peut DHV veritablement juste par sa frame. Je traiterai ceci dans un article prochainement.
Frame :
A "frame" is a general focus or direction that provides an overall guidance for
thoughts and actions during an interaction. Put in layman's terms a frame determines the underlying meaning of behaviours and actions.
Meta-frame :
This is defining the overall underlying in meaning of the interaction.
Reframing :
Le reframning est un reacadrage : c'est à dire de recadrer la frame qu'elle te propose a ton avantage. Autrement dit resuperposer la frame proposée sur la metaframe desirée.
Exemple :
E : Tu viens me parler pour me draguer
J'ai pris une phrase simple évoquant d'elle même la frame "tu viens me parler pour me draguer"
Réponse de l'AFC : il se qualifie (c'est très DLV de se qualifier) : Heu mais non je te parle parcque heu... Bref
Reframing en bonne et due forme : En fait je crois que tu as une perception complétement alterée de ce que je recherche chez une femme. J'aurais jamais envie de draguer une fille juste parcque je la trouve mignogne. Je te parle, et je vois si tu es une fille interessante. Si c'est le cas peut-être que la je me poserais-je question de te "draguer" ou non.
Field testé a quelque mot près : ca blaste les BS, DHV a mort et et genere une BT de porc... mais ce sera le sujet d'un article.
Bref, un re-framing est donc un recadrage.
L'expression d'une bonne frame, telle quelle ou via un reframing, est un DHV absolument incroyable.
Il est tard, si je suis pas assez précis, posez vos questions.
Checkout.