Cette phrase, relevée par Sean dans les produits de DYD est une des plus importantes qui soient. En effet, la plupart des gens pensent que Voir c’est Croire, mais en fait c’est le contraire.
Même avec un niveau technique qui est loin d’être délirant, certains membres de cette communauté ont des résultats plus qu’honorables. Simplement parce qu’ils croient qu’ils sont bons.
L’histoire regorge de cas similaires, voire carrément délirants.
Milton Erickson a décidé qu’il n’allait pas mourrir cette nuit là et bien lui en a pris du reste.
Après la découverte de FTS, certains deviendront PUAs, d’autres retourneront à une vie sentimentale médiocre.
Face à la même adversité, cest ce que nous décidons de croire qui va déterminer notre avenir : certains s’écroulent, d’autres changent le monde. Et pourtant nous avons tous le même potentiel illimité.
C’est une question de choix.
Il y aurait beaucoup à dire sur les Croyances, les moyens de les travailler et d’en tirer un profit exceptionnel en matière de séduction et de développement personnel en général.
Je vais essayer de vous présenter ici les fondamentaux et des outils simples et éprouvés.
Notre apprentissage nous a poussé à constituer des croyances. Sur nous, sur les autres, sur l’utilisation des Negs.
Les croyances sont des mécanismes pourtant positifs... si nous ne les laissons pas se retourner contre nous.
Elles servent de filtres à notre perception, et de limite à nos résultats.
En PNL, on a coutume de dire que ce que le Penseur (le Conscient) pense, le Prouveur (l’Inconscient) le prouve.
Ce qui fait que quelles que soient nos croyances, notre inconscient va travailler à les prouver.
Si nous croyons que nous ou untel n’est pas « bien » nous allons découvrir dans notre perception un nombre incroyable d’évidences qui concourent à le démontrer.
Le meilleur service que l’on puisse se rendre, c’est de se constituer des croyances qui nous servent.
Parce qu’elles soient vraies ou fausses, elles ont leur raison d’être si elles nous sevent.
Par exemple, Swinggcat est persuadé que toutes les femmes le veulent, ce qui n’est pas tout à fait exact à la base, mais cette idée permet effectivement de les attirer, pour de nombreuses raisons.
Lorsque je traite une fille de prédatrice sexuelle, et que je réussis à lui en donner des exemples liés à sa BT qui vont former une croyance chez elle, elle va effectivement finir par vouloir me violer.
Les croyances sont essentiellement des généralisations. Il suffit d’une fois ou deux, et hop, notre esprit travaille à généraliser ce qui est semblable, pour nous alléger du poids de la réflexion... C’est ainsi que l’on se forge des habitudes également.
C’est le principe du Postulat de Casanova. Si ça marche la première fois, deux fois... on a tendance à croire que ça marchera définitivement, et c’est une prophétie auto réalisante. Idem pour ceux qui ont eu la malchance de commencer par des rateaux. Or la réalité est toute autre : nos résultats dépendent à 90% du Game que l’on déroule, et à 10% d’un Facteur Chaos insurmontable. Donc nos résultats dépendent à 0% du fait même qu’on est Dustin, Michel321 ou le Pape.
Les croyances ont énormément d’impact sur notre Art : elle permettent des prophéties auto réalisantes – positives ou négatives, elles viennent influencer notre State (état émotionnel) qui reste une des clés de la démarche de séduction, une force de notre Frame - une autre des clés -, elles sollicitent les ressources illimitées de notre inconscient dans un sens ou dans un autre, elles permettent une internalisation de la valeur que l’on va ainsi pouvoir projeter, etc.
Choisissez vos croyances
Il y a de nombreuses techniques pour travailler sur ses croyances. Certaines vous conviendront plus que d’autres.
Le premier pas reste néanmoins d’en prendre conscience. Identifiez dans les pensées qui vous viennent, qui sont des généralisations et qui sont chargées d’énergie émotionnelle. Plus vous en serez conscient, plus vous pourrez agir dessus.
A la liimite, peu importe si ces croyances sont vraies ou fausses : à vous de voir si ces croyances vous servent.
Ensuite, pour faire simple, vous aurez simplement besoin d’être soigneux.
Vos croyances viennent essentiellement de dialogues intérieurs inadéquats, de formulations négligées.
Comme disait je crois Richard Bandler, à langage négligé, résultats négligeables.
Soignez la manière dont vous vous parlez à vous même, car votre dialogue intérieur (Self Talk) va forger ou détruire vos coyances, en particulier lorsque ce discours est accompagné d’émotions.
Gérez vos émotions, prenez le temps de le faire. Je vous recommande mon article « Emotions Management » de mars 2005 sur ASF à ce niveau. Acceptez ce que vous n’aimez pas dans ce qui vous « arrive » émotionnellement, et regardez en quoi vous pouvez agir en fonction.
Travaillez vos croyances
Vu ce que Croire permet, réalisez que c’est un des axes les plus importants sur lesquels vous puissiez travailler.
Je vous propose de travailler sur une liste de vos croyances.
Listez dans les prochains jours vos croyances sur vous-même et vos relations avec les autres, en particulier en matière de séduction. L’exercice peut bien sur être étendu bien au-delà de ce scope.
Et pour chacune des croyances, ReFramez la pour qu’elle vous serve.
Un ReFraming est une réinterprétation, un recadrage de la réalité avec une signification sous-jacente ajustée.
Comment ? Ajustez la formulation pour qu’elle oriente vos croyances. Créez-vous une nouvelle réalité, celle que vous souhaitez.
Je n’arrive à rien avec les femmes => Avant je n’avais pas de succès avec les femmes, désormais je décide de changer cela.
J’ai peur de prendre un rateau => J’ai très envie que ça marche
Je n’aborde pas = >Je décide d’aborder parce que la pratique me donnera du succès
La règle d’or est d’utiliser une tournure positive, orientée vers un résultat désiré et pas ce que vous voulez éviter.
Et ensuite ? Eh bien comme Emile Coué le préconisait : par des répétitions. Sa méthode, bien que méprisée par le commun des panurgistes du vulgaire, a fait ses preuves par des résultats impressionnants.
Répétez vos nouvelles formulations de croyances régulièrement.
Reframez-vous systématiquement lorsque vos croyances inopportunes vous affectent ou vous arivent à l’esprit, et trippez d’imaginer les résultats lorsque ces nouvelles croyances se manifesteront – cet aspect émotionnel est très important pour l’efficacité de la démarche. A force, lorsque l’énergie émotionnelle ré injectée sera supérieure à celle liée à vos anciennes croyance, elles viendront les remplacer.
Vous pouvez utiliser la Meta Frame de Swinggcat pour vous inspirer en matière de croyances cible (ainsi que les très importantes croyances qu’il liste au début de son ouvrage). Mon ancienne Meta Frame « Toi et moi allons nous attraper », l’esprit de la stratégie de la Mystery Method, ou l’esprit C&F de De Angelo sont d’autres inspirations possibles.
Les bénéfices de ce travail s’il est fait consciencieusement, sont bien plus impressionnants que tout ce que vous pouvez imaginer. Et je ne parle pas que de faire exploser votre taux de Close.
On parie que vous reviendrez me dire merci ?
Phenix
M : Tu es vraiment une prédatrice sexuelle !
E : Non, c’est pas vrai. C’est toi qui est un prédateur sexuel !
Ca se saurait ;D
M : Tu aimerais bien, hein ? *Kino, EC*
E : Oui