Vous lire, ca me bloque

Note : 0

le 04.06.2007 par Oli le Belge

8 réponses / Dernière par Prism le 05.06.2007, 21h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'ai découver FTS il y a quelque temps et au début, comme beaucoup je me suis dit "waouh"...j'ai alors compris qu'il y avait une technique simple pour ouvrir les portes de l'amour, plus cool que de vouloir les enfoncer à chaque fois... [quelle belle métaphore hein...]

Mais très vite, je me suis rendu compte que de lire les posts les FR, en fait, ca me bloquait...pas parce que j'avais peur de foirer [ca je m'y étais un peu habitué :mrgreen: ]
Non, en fait j'avais l'impression de vous avoir au-dessus de l'épaule ??? Ou alors c'était la "peur de gagner" ??? [phrase typique d'un match de tennis...piquée aux commentateurs de Roland Garros].

J'ai donc laché ce forum un certains temps, je n'ai plus lu les "commentaires" etc...et ca m'a fait un bien fou.
Puis, aujourd'hui, je suis revenu, relire le phonegame avant de contacter ma target et puis j'ai regardé quelques sujets etc...et je sais pas, l'angoisse est arrivée...j'ai perdu toute ma confiance.

Je me demandais si c'était une phase "connue", un mauvais signe ou le symptôme d'un problème psychologique grave ??
Peut-être d'autres souffrent-ils de ca aussi ?? = Une acceptation de la méthode, mais un rejet du groupe...

PS: sinon, je vous rassure c'est juste avec vous :D
Lire tout les articles donne l'impression de progresser, ce qui ne t'encourage pas à aller sur le field (si tu peus progresser dans ta zone de confort...)

C'est un phénomène connu sous le nom de Masturbation Intellectuelle ou KJisme.

je ne sais pas si je répond correctement à ta question qui est un peu confuse. Prend le temps de bien réfléchir à ce que tu ressent et de bien le décrire.
Si tu as une petite poussée d'angoisse au moment d'appeler. Remet ca à plus tard. Souvent un quart après s'est passé.

Tu peux éventuellement appeler quelqu'un de proche avant, avec qui tu rigoles bien en général afin de te mettre dans de bonnes "vib".

Ensuite tu réfléchis à ton objectif, aux alternatives qui peuvent se présenter à l'issu des cinqs sonneries et éventuellement à l'historique sur cette nana. Ensuite à toi de jouer.

Dans un premier fais des choses simples. L'essentiel c'est d'avoir les idées claires et d'être au calme au moment d'appeler. Ne te focalise pas sur un phone game compliqué dans l'action. Quand tu maitriseras mieux tes émotions, tu pourras envisager des phones games plus compliqué qui amélioreront tes statistiques.
C'est bizard parcque moi quand je lis des FR ça me donne une patate d'enfer pour aller sarger .
Si tu es angoissé,c'est parce que tu veux faire exactement comme ceux que tu lis.Mais tu te rends vite compte que tu n'es pas à leur niveau,ça te fait complexer parce que tu as l'impression que c'est tout con en fait.Résultat tu es bloqué.

Ca arrive lors des premières sessions de sarge.Alors au lieu de sortir jouer les Spike,les Blusher ou les Dior,sort et soit tout simplement toi.Accepte de te tromper,c'est le seul moyen de progresser.Dit toi que pour chaque target que tu sacrifies pour ton apprentissage,c'est au moins une target que tu gagnes sur la durée.

On apprend plus sur les techniques avec les succès,on en apprend plus sur soi à travers les échecs.
Choisit ton camp.

RR
Asles, tu met des mots sur mes pensée, c'est ce que je voulais te repondre Oli le Belge.

Asles a entièrement raison.

Ne cherche pas a JOUER au Player, deviens un player et donc passe par tous ce que sa implique, les apprentissage (il n'y a pas d'echecs), les doutes, et les REUSSITE !

Tu deviendra pas un bon player du jour au lendemin C'est clair et lorsque tu lis un FR il est possible que tu te sente NAZE a coté de ce que les autres font MAIS ils sont aussi passé par là.

La seule chose que tu dois voir dans un FR de spike/blusher/jibril/Asles c'est ce que tu sera dans un laps de temps plus ou moins long (en fonction de comment tu travail le game) ! A partir de ce moment la, tu vois les FR comme un boost (l'image de l'avenir heureux!) et plus comme un comparatif de ton game !

Voili voilou!
Asles a écrit :Si tu es angoissé,c'est parce que tu veux faire exactement comme ceux que tu lis.Mais tu te rends vite compte que tu n'es pas à leur niveau,ça te fait complexer parce que tu as l'impression que c'est tout con en fait.Résultat tu es bloqué.

Ca arrive lors des premières sessions de sarge.Alors au lieu de sortir jouer les Spike,les Blusher ou les Dior,sort et soit tout simplement toi.Accepte de te tromper,c'est le seul moyen de progresser.Dit toi que pour chaque target que tu sacrifies pour ton apprentissage,c'est au moins une target que tu gagnes sur la durée.

On apprend plus sur les techniques avec les succès,on en apprend plus sur soi à travers les échecs.
Choisit ton camp.

RR
Non, mais voilà...c'est ce que je fais en fait, je "lis" de moins en moins et je "fais" de plus en plus.
Mais le truc, c'est que c'est assez difficile d'évaluer ses "progrès" au départ: d'un côté, on constate que ca marche mieux que lorsqu'on était l'AFC de base. De l'autre on se dit que c'est juste parce qu'on aborde plus souvent et que les lois de la statistique étant ce qu'elles sont, des fois même en étant totalement à côté, ca marche... :P

Enfin le problème c'est que je crois que je me focalise trop sur la manière et pas sur le résultat. J'ai des résultats, mais je suis très bof sur la manière...

En fait, j'ai l'impression que c'est comme la marche: au départ, on ne sait pas marcher, puis on marche mal et on se prend des pelles et puis ca devient une habitude et on ne pense même plus à ce qu'on fait.
Pendant ce temps là, y a des types qui battent le record du 100m.

Alors bon, pour le moment, je trouve plus cool de boiter dans mon coin :mrgreen:

[je suis vraiment le roi de la métaphore moi ! à défaut de maîtriser le jargon du site....autre symptôme de mon "rejet"...].
Oui la manière viendra avec le temps, avec la pratique. FTS te donne des bases, mais tu ne peux pas copier/coller les FR des uns et des autres. Tu doit donc developper ton propre style, et c'est ce qui prend du temps. Ok, quelques routines par ci par là pour combler un stall, mais le reste ca doit etre toi. Pas Spike ou autres. Juste toi. Car la fille elle a envie de toi. Il faut donc rester congruent.

Actulement, je prends mon temps pour developper mes propres routines. J'ai piqué quelques trucs aux eleveurs de pingouins et autres, j'en ai compris le syle et l'adapte au miens.

Te prends pas trop la tete avec la maniere.

Tcho
je suis vraiment le roi de la métaphore moi !
Pour avoir étudié quinze poètes ces derniers jours, je peux t'affirmer que non. :lol:

Par contre, il est tout à fait normal que tu ressentes une espèce de sentiment d'impuissance au début, surtout après avoir lu les FR de la Pléiade. Tout y coule tellement de source, ça a l'air si évident que tu ne comprends pas comment tu n'arrives pas à reproduire ce genre de prouesse.
Faut te dire que c'est énormément de travail derrière, et pas mal de vestes accumulées.
C'est en sargeant qu'on devient sargeron, t'en fais pas :)
Répondre