Essayes de lacher des bribes d informations qui sont censés de DHV et le tout dans ta maniere de t exprimer. Essayes de rester discret, se vanter c est n avoir a raconter QUE des choses qui sont censé te DHV .
Situation ( la personne qui a racheté l ancienne maison de mes parrents ) arrive a la boulangerie du quartier
Bonjour, je me presente, bla bla ..., je suis l AVOCAT qui a recheté le villa etc ...
Là il se vante car il met clairement en avant sa profession, son statut social, le fait qu il ait acheté la propriété que tout le monde visait dans le voisinage ...
Alors que :
Bonjour je me presente je suis nouveau dans le voisinage, je viens de m installer rue XXX.
Vendeuse: Ah c est vous qui avez acheté la belle maison ...
Lui: Oui, voila tout a fait, mais il y a pas mal de travail de rénovation et mon travail me prend pas mal de temps ....
Vendeuse: ah bon , vous etes dans quelle branche?
Lui: je suis dans le milieux juridique...
Le truc c est de donner peu d information, par exemple dans le cadre de Story Telling, tu raconte ton histoire tout en passionnant ton assistance et tu place discretement, un petit detail qui va faire cogiter un peu les HB, mais inconscienmment, apres coup en en reparlant elle se dit que tu ton lyfestyle doit etre sympa ( " ah ouais , il est va souvent a New York a ce que j ai compris , pour le business je crois nan, enfin a mon avis ca marche pour lui ... " ) .
Ton discour ne doit pas etre axé autour de ça, la HB s en fous si tu a acheté ta Ferrari 360 Modena en Italie, a Zurich ou a Paname, qu elle fait 500 chevaux etc ... ce qu elle remarque c est que tu as une Ferrari .
Encore une chose que j ai remarqué chez les gens qui DHV, c est qu ils savent appater leurs cibles en donnant des details sur leur vie et apres ils restent assez mysterieux, il ne faut pas s étendre sur le sujet, toujours la meme base APPATER et COUPER, stopper les details, repprendre pour créer le manque, la curiosité etc ....
Enfin, le body language et le phrasé sont aussi assez important, plus tu vas raconter une chose " prétentieuse " plus tu vas devoir garder la tete froide et un air serain, voire meme un peu désabusé . En general les gens qui se vante n aiment qu entendre le son de leur voix raconter leurs exploits , il faut pour bien DHV garder un contact, bien ecouter ta cible, et surtout ne pas montrer que tu " attends " une réaction d admiration de ton auditoire en retour . [/quote]