Chaussures Alternatives pour ados ( custom , etc...)

Note : 0

le 02.06.2007 par SoO-Krate

121 réponses / Dernière par kuKuu le 30.12.2007, 13h41

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Je me permet d'ajouter que tu devrais profiter du fait que tu peux etre le seul et unique a etre different , ce que je veux dire par la , c'est que quand moi je m'habille j'essaye d'etre le mieux , mais surtout le plus original possible , que quand quelqu'un te croise , il ne t'oublie pas .

Plus tard , ça sera plus dur d'etre unique , alors que a ton age , c'est encore simple , vu que tout le monde est un peu cloné ...
Hello à tous.
Je profite de ce topic pour vous demander conseil !

J'entreprends donc d'acheter de nouvelle chaussure pour sortir en soirée etc.. . ., mais le problème c'est que je ne sais pas trop vers quelles marques/modèles me tourner.

J'aimais bien ce style là, mais c'est trop du déjà vu (Swear, Schmoove . . .)
http://www.rushcollection.com/img/produ ... _A_330.jpg

Je vous demande donc conseil sur des chaussures sympa que l'on peut porter en soirée mais également de temps en temps en dehors,(préférence pour des "pointues") et que je ne vais pas croiser à tous coins de rues comme les Schmoove par exemple !

A noter que je n'ai que 17 et que je vais essentiellement les porter avec un jean.
Budget: autours de 100e.

Merci beaucoup par avance :wink:
Aurel a écrit : La proportion de moutons de Panurge est plus élevée dans la population ado - c'est flagrant dans le domaine vestimentaire - et reste importante à l'âge adulte (dans d'autres domaines : politique, loisirs, séduction, esthétique, réactions diverses,...).

N'empêche qu'ici on apprend aux gens à être autonome, à se détacher des idées reçues (principalement en matière de séduction). Quitte à ouvrir les yeux sur l'amour, mieux vaut le faire sur d'autres choses comme le vêtement.
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, sauf qui si on parle d'ados, ce qui correspond sans doute au milieu qui accepte le moins la différence et ce qui dépasse.
Celui-ci est une dimension négligée, rien qu'avec les fringues (et le BL) on peut afficher une personnalité forte et dégager une aura. C'est utile à tout les séducteurs et apprentis séducteurs.
De nouveau d'accord sur l'idée, mais comment réagira la personne qui n'a pas à 100% confiance en soi aux premières moqueries qui ne manqueront pas d'arriver ?
Bref dire de porter des Converses All Stars c'est peut-être un bon conseil pour aider un marginal à s'intégrer dans le groupe, mais pas pour faire d'une graine de player le leader de son groupe. S'il veut rester dans le même style, il doit au moins chercher des pompes que peu ont (tout ce qui a été présenté par Kiss-cool, Taquin, et moi : Vans avec motif à fleurs, sneakers Paul Smith, Adidas Superstar avec vintage,...)
Je pense que tu procède dans le mauvais ordre, il faut d'abord être le leader pour ensuite pouvoir faire passer son style auprès des autres. On a tous connu à l'école des personnes qui s'habillaient différement et qui l'assumaient, mais je n'ai souvenir d'aucun d'eux en tant que leader. Tu mets les gens face à quelque chose qui les dépasse. Avoir quelque chose de 10000 fois plus classe que ce qu'ils portent, c'est bien, sauf si dans leur système de valeurs ça ne l'est pas.

Je ne dis pas non plus de faire le mouton, mais d'être en avance sur les autres. Avoir une certaine avance, mais pas trop, au risque d'être incompris.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Si je peux me le permettre :mrgreen:

Je me permets d'émettre ce point de vue :

Pour moi être bien fringué pour un ado , ce n'est pas se démarquer par du PCK de fou et des habits que personne ne porte. Comme vous l'avez précedemment dit , les ados sont fermés à la différence , un vrai troupeau de mouton.

Avoir un look alpha chez les ados , contrairement à ce que dit lol , je pense est tout aussi compliqué que chez les adultes.

Je m'explique : Le caractère pueril de certains jeunes (moqueries etc...) , ainsi que le manque de confiance en soi à cet âge sont deux facteurs déterminant. Pour moi s'habiller comme un mec de 25 30 ans , n'a rien d'alpha. On a 14 - 17 ans ! Pas besoin d'acheter le costume Yves Saint Laurent ...

Personnelement l'art de bien s'habiller à cet âge , pour moi , c'est d'associer le look commun de son environnement social , avec de petites touches qui nous différencieront de la masse.

Par ailleurs , je pense que pour se protéger des moqueries de nos chers camarades , le look qui te différencie auprès des filles (plus attentives aux détails) , mais qui n'est pas tape à l'oeil pour les mecs , est le plus approprié.

En résumé , le nec plus ultra des look pour un ado est celui qui :

a) Reste dans les bases du look adopté par la masse.
b) Te différencie auprès de l'oeil expert des demoiselles.
c) Passe inaperçu auprès de la concurence masculine.

Ce n'est que mon modeste avis , vous en pensez ? :)

Ps : J'imagine qu'atteindre ce sommet de perfection , n'est pas chose aisée.

SoO-Krate
SoO-Krate a écrit : a) Reste dans les bases du look adopté par la masse.
b) Te différencie auprès de l'oeil expert des demoiselles.
c) Passe inaperçu auprès de la concurence masculine.

Ce n'est que mon modeste avis , vous en pensez ? :)

Ps : J'imagine qu'atteindre ce sommet de perfection , n'est pas chose aisée.

SoO-Krate
C'est un bon choix : il suffit de peu pour se différencier de la masse, une belle chemise au lieu d'un T-shirt (ce qui ne signifie pas un prix exhorbitant) ou au moins un T-shirt fun (regarde ici) avec une paire de chaussures jeune mais originale suffit. Pas besoin du costard ou du chapeau (par-contre les gants en cuir ou les lunettes de soleil peuvent faire la différence). Là on tu te leurre un peu c'est en croyant que tu n'aura pas de remarques de mecs. Y a toujours des remarques des autres mecs : d'un coté des moqueries (jalousie, tentative d'amogs, et mimétisme) de l'autre des compliments (des vrais amis, d'alphas, et parfois de marginaux) D'expérience, plus tu t'écartes plus tu reçois des superbes fleurs et des moqueries virulentes.
Valmont a écrit :Je pense que tu procède dans le mauvais ordre, il faut d'abord être le leader pour ensuite pouvoir faire passer son style auprès des autres. On a tous connu à l'école des personnes qui s'habillaient différement et qui l'assumaient, mais je n'ai souvenir d'aucun d'eux en tant que leader.
C'est possible que cela ne soit pas le bon ordre. Je me rappelle très bien m'être senti super mal lorsque j'ai sorti au lycée une veste blanche PCK avec au dos "Ibiza Clubbing" (j'ai tenté de cacher l'inscription avec un sac)... plus jamais remise :D Mais après ça je me suis acheté une veste en velours, et j'ai vraiment pas regretté. Je la porte toujours. Il ne faut donc pas pousser trop loin, trop vite. Mais je trouve plus facile de s'écarter un peu du rang que de prendre de l'avance sur lui, de deviner ce qui sera porter par les autres. Entre acheter quelques fringues de qualité et indémodables et acheter le dernier truc immonde à la mode, le calcul est vite fait pour moi.

Pour conclure, faut pas oublier l'essentiel : les fringues ne te rendront jamais leader, d'ailleurs il n'y a peut-être pas vraiment de leader of men chez les ados. Je me souviens que toutes les classes étaient éclatés en petits groupes de 5-10 élèves "copains-copines". Avec 500 élèves, difficile de s'imposer (quoique si je me souviens bien à la fête des terms j'étais nominé en "mister intello", "mister blague", "mister dragueur lourd", "mister fashion" :D)

PS : Mon avis est sûrement biaisé, dans mon bahut il y avait 6 mecs pour 28 élèves (...en S), un vrai poulailler :D
PPS : Je pense avoir dit tout ce que je sais sur le sujet, adieu M.Topic youth's schoes
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Aurel j'ai été voir ton site , j'adore :p

Mais saurais tu me renseigner ? As tu déjà acheter des t-shirts chez eux ?

Si oui , est ce que leur coupe est bien ( pas trop large et flottant ) et est ce que la qualité d'impression en vaut la peine ?

J'imagine que si tu me le conseilles c'est que t'as testé ?

Merci de ton aide , sachant que les prix ne sont pas tirés par les cheveux , et que c'est limite de l'unique :)

Ciao

Ps : je te Pm histoire que tu reviennes après tes adieux :p
Je n'ai pas encore acheté (je suis fauché) mais j'en ai déjà vu un ("poseur de lapins"). L''impression est bonne, après pour ne pas qu'il soit flottant il faut - bon sens - choisir la bonne taille. Mis à part les imprimés démoniaques pour se faire opener et faire mumuse (poseur de lapin, Girl trap, et t bag sont ceux que j'achèterai dès que les sousous entreront), c'est des T-shirts comme les autres. Et je te rassure le tirage n'est pas si limité, chaque modèle traîne souvent en vente pendant quelques mois, et ceux qui partent comme des petits pains sont réédités (pas fou, le type derrière le business). Par-contre c'est pas le genre de fringues à mettre tout les jours. Passez l'effet de surprise, tu reçois plus de remarques de ton entourage. Mais ça doit être génial pour les soirées pokers et les dates :D
Oué je pensais à ça aussi , une fois passé l'effet de surprise mais bon en soirée tu rencontres que des inconnus =D.

J'avais aussi remarqué le T-Bag , mais pas le poseur de lapin :)

Le girl trap n'est pas mal , mais pas assez tape à l'oeil pour se faire opené je pense , quoique je vais vérifier.

Je me doute que si on achète à la bonne taille , ça devrait le faire . Mais on sait jamais , j'avais peur que même à ta taille ça donne l'effet d'un tshirt de Gym du collège :p

Merci en tout cas , si t'en achètes cet été , tiens moi au courant :)

Ciao
Salut,

J'aurais des questions quant aux chaussures, j'avais jusqu'à présent le style "skateur" mais pas n'importe lequel, c'est à dire que n'adhérais pas aux "modes" de mettre les lacets sous le pied, de faire ressortir la languette, de foutre son pantalon en dessous de son caleçon...

Non, je m'habillait correctement mais avec des vêtements de skate on va dire, mais en ce moment je suis en train de changer de style et de redevenir plus classique (je mettrais des photos de moi avec mes nouveaux vêtements si ça peut vous aider à me conseiller).

Alors niveau chaussures, j'étais jamais dans la masse, j'étais le seul à les avoir au lycée. Dernièrement j'en ai acheté des originals, elles sont space je vous l'accorde, on aime ou on aime pas, perso mes amis et ma famille aime bien et moi aussi alors ça me posait pas de problèmes. Je possède donc celles-ci : Image , pour info je fais mes lacets donc je ne suis pas dans la masse de ce point de vue :mrgreen:

Mais hier j'ai acheté un levis 501, pas parce-que c'est la mode ou autre préjugé mais parce-que je le trouve beau et que je suis super bien dedans, et je me dis que avec ces chaussures ça irait peut-être pas. Et depuis peu j'aime vraiment ces Asics : Image

Alors est-ce que sur un ado qui va avoir 16 ans ça irait bien, en prenant en considération mon "nouveau look" évoquer au dessus ?

Sur le topic des membres de fts on me les conseille en noir, mais je préfère marron et c'est pour moi "plus original".

Merci d'avance :)
J'aurais des questions quant aux chaussures, j'avais jusqu'à présent le style "skateur" mais pas n'importe lequel, c'est à dire que n'adhérais pas aux "modes" de mettre les lacets sous le pied, de faire ressortir la languette, de foutre son pantalon en dessous de son caleçon...
je ne sais pas quels "skateur" tu cotoyais mais je n'ais jamais vu un skateur digne de ce nom porter cela
et pour contribuer au topic je vous conseille les paul smith en cuir
Image
Répondre