Se debarraser des moqueries

Note : 0

le 24.05.2007 par Hardouss

26 réponses / Dernière par Ew le 19.06.2007, 15h08

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ok je vais chercher, merci du conseil.
Vitto a écrit : Donc quand ces personnes viendront te faire une remarque : contre attaque avec une voix assez fort pour que tout le monde entendent. Une fois que la personne se verra enfoncer 6 pieds sous-terre elle ne viendra plus te faire chier.
Mister Z a écrit :Comme l'a si bien dit Asles: "N'attaquez pas, mais contre-attaquez au lance-missile".
Ce sont des conseils en or. Des types te font chier, rend les honteux devant un grand nombre de personnes et zou ! comme les chiens dominés, ils vont filer avec leurs queues entre leurs jambes. C'est pas des alphas qui te harcèlent, c'est des mouches.

Récemment j'ai refait toute ma garde-robe pour me fringuer classe. Cela n'a pas plu à certains, étant lassé au bout de 2 jours des petites plaisanteries, j'ai réagi avec une passe d'arme dans la cage d'escalier devant une trentaine de personnes.

Amog1: Oh bg, Aurel ! T'as gagné à la loterie ?
Amog2: Ou alors tu as une soirée déguisée ce soir ?
M à Amog2: Non, je me suis acheté des fringues. Tu devrais lui expliquer ce que c'est (en désignant Amog1)
Amog1: T'as un problème avec ma chemise ?
M: Absolument pas, les types du club d'echecs avait la même au collège.
Amog2 : Ha ! ha ! ha t'es super drôle (ironique bien sûr)
M à copinedeAmog1&Amog2 gamée la veille et actuellement encadrée par les deux crétins : pourquoi tu traînes avec ces blaireaux ?
E: Heu :oops: Je sais pas...
M: Alors viens.
Et elle vient, et ils sont out. Depuis plus aucune remarque de qui que ce soit, à croire que les crétins se sont passés le mot :)
Ouahou Aurel!
Alors ça c'est de la contre attaque! :mrgreen:

Le plus dur dans une "contre-attaque" c'est la spontanéité, Je me demande comment certains font pour être spontanés alors qu'il se reçoivent un truc vexant dans la tronche, perso ça me met hors de moi (même si je le montre pas) qu'on se moque de moi, alors j'ai plein d'idées qui filent dans la tête (comment je le tuerais avec une bouteille cassée, comment je lui casserais le coude, bref que de la merde quoi!) mais jamais LA bonne, c'est que quand je suis plus énervé que je trouve quoi répondre... 30min plus tard xD
Parfois aussi c'est dur de répondre car on préfère éviter un éventuel affrontement physique, qui ne servirait à rien mis à part blesser les deux parties.
< Nettoyage du Topic. Les posts illégaux et improductifs ont été supprimés. SCN >
Pour revenir au sujet, j'ai personnellement eu affaire a des petits branleurs qui m'ont cassé du sucre pendant toute les années collèges. Les moqueries ont recommencé dardar.
Ma réaction: BL unaffected (je l'était vraiment lol), IOD by BL et j'ai réembrayé la conversation avec mon pote ( qui les connaissait aussi) sur un autre sujet plus intéressant en les ignorant royalement.

Donc, un truc, je rejoint Asles là dessus, mais bossez votre inner game et votre confiance vous permettra de gérer ce genre de réaction débile. Parce que quand vous avez la win attitude, quand vous êtes un jedi, les frustrés qui vous utilisent comme bouc émissaire pour se venger de leur vie de merde... deviennent transparents et vous finissait par leur accorder un intérêt à la mesure de leur inconsistance. Après tout, c'est normal d'être haï par les cons 8)

P.S Gaffe à pas devenir un nombriliste avec un égo de sociopathe non plus. Se remettre en question reste une force et non une faiblesse.
stresam a écrit :Comment peut-on être assez objectif pour pouvoir s'estimer soi-même? [...]. Je n'ai pas tout compris.
Choisis d'être rationnel. Un homme en vaut un autre. Tu n'as aucune raison de croire que tu vaux moins que quelqu'un. De plus, en te posant des questions et en lisant des topics sur l'inner game, tu es pro actif avec tes problêmes.

Comment peut-il être justifié rationnellement de se moquer de quelqu'un qui ne fait rien de mal?
Comment peut-il être justifié rationnellement de se moquer de quelau'un qui est en ce moment même en train de s'améliorer?
Répondre