le Physique ne compte pas...

Note : 73

le 14.08.2006 par Streetclose

209 réponses / Dernière par Lanzana le 24.11.2012, 11h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Lanzana a parfaitement résumé la chose. Juste pour rajouter un petit exemple tiré de ma propre expérience le soir où j'ai rencontré ma copine j'étais des plus mal habillés (mauvais style vestimentaires je dirais) mais j'avais pris soin de moi et entretenu quelque peu ma coupe de cheveux. Du moment que votre confiance en vous et votre personnalité dominent, votre physique va passer au second voire au troisième plan. Ayez confiance en votre inner game, c'est lui qui fait 95% du boulot.
Salut à tous.

J'aimerais aussi ajouter un exemple car je crois qu'ils sont tout aussi necessaire que les conseils.

Je tire cet exemple de ma propre vie :?

Voila, la nature a fait que je suis vraiment un bel homme au dire des femmes, à tous les points de vue le bogoss type, brun, yx bleux, BCBG pour raccourcir.

Eh bien, j'ai presque 20 ans et je n'ai jamais eu de copine, pourtant je ne suis pas spécialement stupide,pas "con" non plus, j'ai beaucoup d' amis, à peu pres propre sur moi, rien de spécial en somme.

Mais j'ai une attitude de looser sur beaucoup de points et voila le résultat, il y a quelques années lorsque les filles annoncaient que je tenait la 1iere place haut la main du podium du plus beau gars de la bande, je me fesais du souci pour l'avenir de mes potes en matieres de relations avec la gente féminine.

Aujourd'hui, ils sont tous ou ont tous été casés au moins une fois.

Il y a de quoi sourire, je vous l'accorde, mais surtout de quoi relativiser sur le sujet du topic vous ne croyez pas ?

Comme il l'a dejà été dit et je le répète, la beauté d'un homme n'est pas physique mais intérieure.
La femme, c'est le plus souvent l'inverse.

C'est bien pour cette raison que l'homme drague la femme qui lui plais, qu'il a choisi a son physique, ensuite la femme le choisi au niveau de son jeu de séduction, c'est a dire de sa vivacité d'esprit en quelque sortes.

Ce sont bien sur des généralités qui sont évoquées ci-dessus, c'est surtout la réalité.

Comme quoi, il n'y à surement pas que le fait d'être moche qui pousse à la loose-attitude, ni le fait d'être beau qui encourage à la win attitude.

Ce qui est sur, c'est que l'exes de loose-attitude pousse à la win-attitude...ou au suicide certes, rassurez-vous j'en suis encore loin. :P

Chaque échec vous rend plus fort, plus vous en ferez, plus vous deviendrez fort et moins vous en aurez :D

N'ayez pas peur de vous lancer dans quoi que ce soit, ca ne peut etre que bénéfique, ce qui est mauvais, c'est de ne RIEN faire.

Bonne nuit a tous pour les couche-tard.
meme experience que le precedent message pour ma part
La beauté ne compte que si on sais s en servir.
On m a toujours trouvé beau, ca m a pas fait Fclose plus qu un mec normal.
Ca créée plus d occasion, plus d IOI dans les premiers echanges, mais ensuite, si tu game mal, ca disparait bien vite, et au revoir la fille.

Ca compte dans le sens ou un mec beau aura moins de probleme a hook apres un open, moins de valeur a demontrer, mais ca dispense en rien de faire un bon game car apres ta beauté fait partie du decor.
Lanzana vu ton post elle m'interesse bcp ta vision générale des relations h/f :)

sinon, être grand non plus n'est pas un avantage (surtout lorsqu'on a pas les muscles qui vont avec).

Pour faire la bise, parler à l'oreille, répeter un truc que la fille n'a pas entendu car environnement bruyant : on doit se pencher (pas alpha mais dans les 1eres minutes d'intéraction elle n'est pas encore follement attirée par moi) etc..

De plus l'image populaire du "grand dadet" ne joue pas en notre faveur.
ce que tu dis ça contredit un peu ce que j'ai lu dans un essai appelé "Le pouvoir des grands" où l'auteur, un sociologue, montrait que les hommes de grande taille (pas de trop grande taille, c'est un handicap) avaient en général plus de compagnes, étaient moins souvent célibataires et se suicidaient moins
d'ailleurs, avez vous remarqué que dans un couple, c'est très souvent l'homme le plus grand ? (même si mes parents sont la preuve que les exceptions, ça existe)
C'est souvent l'homme le plus grand car la moyenne de la taille des homes et a 1m77 quand celle de la femme est a 1m70 donc c'est totalement logique
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
avec tout ce que j'ai lu, désolé, mais ça marche pas.

Les filles, trop une espèce à part :lol:
Une femme ne perçoit pas le physique de la même façon que les hommes... Il y a plus de diversité dans les exigences physiques des femmes envers les hommes que l'inverse.

J.W.
Je suis d'accord avec Blusher, quand on est de petite taille et ingrat du visage, aucune face aux mecs beaux. Pas la peine de se voiler la face.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 16.12.11, 21h20 par Blusher
Ouais, tout n'est pas noir ou blanc:
-il y a les apollons qui n'ont qu'a lever le doigt, et toutes les filles sont là (ouais ça existe)
-il y a les mecs bien, BG qui peuvent se baser uniquement sur ça sans que ce soit hyper efficace non plus, leur physique est un bon plus.
-il y a les mecs normaux pour qui le physique n'est pas spécialement un plus ni un moins.
- il y a ceux qui sont repoussants à la base, leur physique est un moins.

Pour tous sauf les derniers, le physique n'est pas un problème.
Les derniers devront compenser forcément par autre chose.
The buck stops here.

Bien sûr un mec plus beau à niveau égal d'un autre par ailleurs aura plus de chances que lui.
Mais on est jamais vraiment à l'égal de quelqu'un: c'est un cas d'école.
Vous pouvez améliorer votre apparence par le sport, et des habits vous mettant en valeur.
Vous pouvez compenser l'apparence par toutes les autres choses de la vie.

Cela dit c'est plus facile pour celui qui présente bien dans la mesure où sa marge de manœuvre sera bien plus grande.
Répondre