ablation de la prostate

Note : 0

le 19.06.2007 par mialo

2 réponses / Dernière par Phaeor le 19.06.2007, 23h30

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
Lorsque la prostate a été sectionnée il n' y a pas assurément d'éjaculation dans le vagin. Est ce que cela peut nuire à la femme. En un mot l'absence d'éjaculation dans le vagin est elle sentie par la femme? peut elle avoir du plaisir malgré cet handicap. merci de m'aider à le savoir. salutations.
il n'y a aucun lien du à la presence de liquide ou non.

le seul truc, cest que lorsque tu ejacules, ton gland se gonfle et devient tres dur, ce qui peu accroitre son plaisir, un cour instant sans compter qu'elle sais bien souvent ce qui se passe et ça lexite.
Pour la prostate :
- sa fonction est de "fabriquer" 90% du volume de sperme , donc son ablation entraine une modification de l' ejaculat.
après tout dépend du type d' intervention :

La resection endoscopique ( on vide la prostate comme une orange en gardant la peau , par les voies naturelles) , le problème qui vient se surajouter est que l' on reseque aussi le col de la vessie entrainant une ejaculation retrograde ( veuillez lire qui se fait vers la vessie) en plus , donc meme si la resection n' est pas complete il n' y a plus rien qui sort .

La chirurgie de taille vesicale ou capsulaire ( on ouvre le ventre pour enucleer l adenome ) meme problème que plus haut .

la chirurgie radicale , pour cancer , on enleve tout et un peu plus ( l' orange + la peau ) , entraine la disparition totale de l ejaculation , des troubles de l' erection dans +/- 60 % des cas, et des troubles de la continence qui eux sont generalement temporaires .

On ne propose pas de chirurgie prostatique avant 50 ans (sauf cas vraiment exceptionnels ...)

Seul cas ou on peut faire une intervention avant , c est la chirurgie du col vésical , pour une hypertrophie congénitale du col vésical (maladie de Marion) , mais mon opinion sur le sujet est qu il vaut mieux traiter avec des médicaments tant que le sujet n' est pas clairement installé dans sa vie familiale ( sterilisation à considerer comme definitive).

Pour les rapports sexuels : l absence d' ejaculation ne change STRICTEMENT rien , la sentation est identique pour l' homme et la femme (sauf pour les fanas de l' ejac faciale ... mais là c est un problème different) .
Répondre