[CD audio] The Sphinx of imagination - Hypnotica

Note : 0

le 08.03.2007 par ALT

5 réponses / Dernière par Kiss-cool le 21.06.2007, 01h51

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Après une hésitation sur l'endroit où poster ceci (le cd est un instrument pour l'inner game), je me lance dans la description de cette oeuvre.

Pour ceux ayant lu "The Game", Hypnotica est en fait Rasputin, l'accolyte de Steve Piccus. Il me semble que Style mentionne le sphinx dans son livre, mais je n'en suis pas persuadé.

Le sujet en lui-même :

The Sphinx of Imagination est en fait un CD audio, dévelopé (en 6 ans paraît-il) par Hypnotica et Denver Clay (compositeur ayant travaillé avec Bandler), d'une durée d'environ 50 minutes. Pendant que Denver joue des airs de musique dont il a le secret, Hypnotica raconte un tas d'histoires métaphoriques complexes.

En fait, nous avons là une déferlante de PNL/techniques d'hypnoses (et autres je suppose), mais je ne suis pas le mieux placé pour les commenter.
Le récit vous fait voyager "en vous-même", dans le but avoué (entre autres) d'augmenter la créativité et la confiance de l'auditeur.
Selon les feedbacks, les effets sont très variés selon les personnes, et il arrive aussi (rarement apparement) que le cd ne fasse aucun effet. Hypnotica aurait paraît-il remboursé ces personnes.
Personnellement, j'ai remarqué une nette augmentation de ma capacité à me souvenir de mes rêves (un par nuit minimum).

En résumé, ce CD n'est pas un miracle, mais c'est très intéressant pour quelqu'un qui, condition sine qua non, parle couramment anglais (américain pour être précis :p).

Une démo de 20 minutes est disponible sur le site d'Hypnotica, parmi d'autres fichiers audio, tels que la "double induction", qu'il performe avec Steve Piccus. Malheureusement, il me semble que la version complète est en rupture de stock pour le moment.
Les seuls moyens actuels de l'acquérir ne sont donc pas glorieux...

J'imagine que d'autres sur ce forum ont eu l'occasion de l'écouter (je suis tombé "par hasard" sur un post d'un membre du PPC en parlant sur le forum de themysterymethod), et je les invite à donner leur avis :)

Alternative
Le CD est de nouveau disponible via le site de Hypnotica. Le prix est de 29.95 dollars. Cependant, si celui-ci vous rebute, vous avez toujours la honteuse possibilité de le télécharger sur des logiciels dédiés aux échanges de fichiers entres utilisateurs. :)

Alternative
Je m'intérroge serieusement si, pour qqun qui à pour langue maternelle le français une méthode d'hypnose en anglais peut marcher, à supposer qu'il soit bilingue.
J'ai eu la même interrogation
.
En fait, je pense qu'il faut être capable de penser en anglais, sans passer par la case "traduction" (au bout d'un certain temps passé en angleterre, par exemple, je pense que cela est possible).
Pour me faire mon idée, j'ai téléchargé la démo, et j'ai jugé que je pouvais tenter le cd entier.
C'est encore une fois très personnel, d'autant plus qu'Hypnotica, à de très nombreux moments, "joue sur les mots" (exemple concret : le début "Well... come... again... to... Hypnotica")

Maintenant, il est absolument clair que j'ai peut-être raté un certain pourcentage de la compréhension pendant mon état de "transe". Tout ce que je peux dire, c'est que ça a été un séjour agréable (même la première fois, où j'ai vraiment eu peur pendant un certain passage).
Le produit me semble extrêmement puissant, et plein de promesses.
Le pb c'est qu'il est effectivement hyper hardcore à comprendre, et pourtant je suis bilingue.
Beaucoup d'images et de métaphores utilisent un vocabulaire très complexe et il est difficile de comprendre les double et triple sens qui se cachent derriere certaines phrases.
Ce genre de produit doit agir sur le subconscient, et pour cela il faut etre en etat de relaxation totale afin que les images s'incrustent dans le systeme de pensée sans qu'on en ait conscience, or on passe les 3/4 du temps pétri de concentration pour passer la barriere de la langue et dans ces conditions je doute de l'effet...
Je me suis procuré la galette mystique en question, je suis loin d'etre bilingue et je ne comprend surement pas le tiers de ce qui peut etre dit mais ne serait-ce que part le ton de la voix et les sonorités, le CD a eu son effet, peut etre pas celui esconté mais au moin ça m'aide à me relaxer. Puis après avoir écouté ça on se sent comme "boosté".

A expérimenter. :)
Répondre