Les points de blocage

Note : 0

le 21.06.2007 par frederic0007cb

11 réponses / Dernière par frederic0007cb le 25.06.2007, 18h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Beaucoup l’auront compris, j’ai horreur des méthodes. Pourquoi ?

Je vois avec mes potes de branches (on branche en solo, mais on se voit régulièrement et partageons nos anecdotes et ressentis) nous avons tous des points de blocages différents et des façons de faire différentes.

Certains prennent moins de numéro, mais date plus facilement. D’autres prennent plus de numéro, mais ont plus de difficultés pour dater. D’autres éprouve plus de difficulté en Day2 et d’autres se coltinent souvent des LMR insurmontables en fclose.

Prenons le cas du PU. Certains bloquent sur les sets, d’autres n’aiment pas les Walkman, d’autres ne se sentent pas trop à l’aise dans un magasin…. Chacun travail son point de blocage, les autres ayant donné leur point de vue respectif, il peut y piocher des trucs pour l’aider. Il ne se voit rien imposé, il entend des trucs à gauche, à droite pioche dedans et se construit un truc à tester. Qu’il fera évoluer en fonction de sa personnalité, et qui finalement sera différent de ce que chacun de nous faisait.

Nos personnalités sont différentes,
Nous sommes perçu différemment par les nanas,
Nos typologies de cible sont différentes,

En conséquence, la méthode de l’un en day2 n’est pas applicable par un autre. Cette méthode elle correspond à sa personnalité, il l’utilise de façon spontanée car c’est celle avec laquelle il se sent bien.

Le fait d’utiliser une méthode est ridicule, car on va utiliser la méthode de « A » à « Z », alors que simplement on buttait sur « C ». Tout devient alors compliqué car il faut assimiler l’ensemble d’une méthode qui est celle qui correspond à une autre personne. Moi aussi je pourrais décrire de A à Z comment je fais. Mais moi je suis perçu d’une certaine façon, j’ai une certaine personnalité et ce que je fais est parfaitement cohérent pour la nana, puisqu’à aucun moment je ne me sens mal à l’aise dans ma façon de faire vu que c’est la mienne.

Imaginez une minute un gros routier qui essayerait de draguer comme James Bond ! Woody Allen essayant de draguer comme Scharwzy : ces personnes ne dégagent pas la même image, n’ont pas les mêmes personnalité et n’ont pas les mêmes possibilités physique et psychique. Woody vas jouer sur l’intellect et la fragilité, Scharwzy sur l’incroyable force physique qu’il a et la sécurité qu’une nana va ressentir quand elle sera dans ses bras (en plus elle aura grave envie de se faire démonter par cette montagne de muscle !).

Si vous voulez progresser, soit vous prenez un vrai coaching personnalisé, soit vous décidez de travailler seul et faites un debriefing derrière.
Je pense simplement que ce tu appelle "méthode" sont des lignes de bonnes conduites qui deviendrons par la suite des lignes de bon sens.

En effet, je suis A et je me comporterai surement jamais comme B tous simplement parceque c'est écris dans un livre ou demandé par une entité C.

A mon -humble- avis, la premiere chose à comprendre quand on commence à apprendre la séduction, c'est que IL VA FALOIR CHANGER !!!

Recracher des routines prémaché, acheter une nouvelle chemise ne suffit pas ... Un travail sur soi même est plus que nécessaire.

Comme l'on disait la dernière fois avec Malcor, quand on arrive ici, c'est que bien souvent on est des boulets, reste à savoir ce que l'on va devenir.

Il faut également prendre conscience que ce changement qui va s'operer en nous n'aura pas que des répercussions sur le nombre de Fclose/an, mais sur sa vie entiere si l'on s'en donne la peine.

Personnellement je dirai merci à FTS et à ces "methodes" non seulement pour les Fcloses, mais également pour mes engagements, pour mon taf, pour les histoires de cul merveilleuse que j'ai eu, pour l'histoire très sympa que je suis en train de vivre aujourd'hui. En une peu plus d'un an maintenant, tout le monde à vu le changement, et je ne retournerai jamais en arriere pour rien au monde ...

Donc voila, la méthode te donnera les clefs du changement ... a toi de voir ce que tu va en faire et si tu va l'approfondir.
Oui, c'est une façon de voir les choses.

Effectivement, tu peux y aller au hasard, et apprendre de tes erreurs, et puis tu peux utiliser l'expérience des autres pour gagner du temps, mais pour cela, il faut évidemment prendre connaissance du savoir des autres et donc, mettre le nez dans les méthodes...

Maintenant, au lieu de suivre une méthode en particulier, tu peux aussi prendre le meilleur de chaque méthode dont tu as lu les propos et faire *ta propre méthode* avec.

Mais pour cela, il faut réfléchir cinq minutes et prendre le temps de synthétiser.

Que je sache, pour démonter le moteur d'une bagnole, il y a un enchainement précis à faire, pour faire une tarte au pommes, tes courses, ou même tenir une conversation avec une autre personne aussi, d'où l'utilisation de méthodes.

Donc si tu veux bien arrêter de dénigrer pour la n-ième fois l'utilisation du savoir des autres et alimenter un peu plus la polémique, ça serait bien.

Je le répète au cas où le passage serait passé inaperçu, il est aussi possible de prendre les meilleures astuces de chaques méthodes et se les approprier pour en faire sa propre méthode, mais pour cela il faut savoir extrapoler, ne pas être borné et y réfléchir un minimum avant.
Il ne s'agit d'y aller au hasard, il s'agit d'analyser tout seul et avec ta vision du monde et des choses ce qui se passe, c'est tout.

Une methode va te donner la vision des choses d'une autre personne, sa vision c'est aussi sa sensibilité et tu ne peux pas réagir de la facon d'une autre personne, avec ta sensibilité. Ca devient incohérent et ca freine ta progression.

C'est un travail solitaire, c'est tout
Il ne s'agit d'y aller au hasard, il s'agit d'analyser tout seul et avec ta vision du monde et des choses ce qui se passe, c'est tout.
Si si. Quand tu n'as aucun point de repère ni d'éléments de comparaison, tu y vas au hasard, si tu y vas bien sûr...
Ca devient incohérent et ca freine ta progression.
Faux. C'est justement le fait de m'être inspiré des méthodes des autres qui m'ont toujours fait avancer plus vite dans la vie. Chaque fois que j'ai fais quelque chose en ne comptant que sur moi même, je me suis planté la première fois, et mon évolution s'est faite d'une manière plus lente.

D'ailleurs, il me semble pourtant que c'est depuis que l'enseignement et la connaissance est disponible pour tout le monde que l'humanité a le plus évolué dans le laps de temps le plus court...

De plus, je ne suis qu'un être-humain comme les autres donc la façon dont je fonctionne est forcément la même pour tout le monde avec bien évidemment quelques différences subtiles qui font que chaque être-humain est différent.
C'est un travail solitaire, c'est tout
Là je suis d'accord avec toi, il est important d'effectuer un vrai travail sur soi-même, cela dit, si tu veux progrésser rapidement, se passer des connaissances et du vécu des autres est une grave et lourde erreur.

[Mode taquin on]
Mais quelque part, si je devais faire ce que tu préconises, alors je peux considérer que tes propos n'ont pas de valeur, puisque tu proposes la méthode de ne pas utiliser de méthodes :mrgreen:
[Mode taquin off]

Encore une fois je te le répète, les méthodes sont indispensables. À toi de faire la part des choses et de séparer le bon grain de l'ivraie. Si on n'avait pas besoin de méthode, alors FTS n'aurait pas lieu d'être par exemple.
Encore qui croit tout ce qu'on lui raconte à la tv !
Encore qui croit tout ce qu'on lui raconte à la tv !
Hum la télé, j'ai arrêté, trop dangereux, j'en étais à 2 paquets par jour! :mrgreen:

Donc, pour les autres, comprennez bien les propos de frederic0007cb; Mystery, Swiggcat, Jeffries, De Angelo, FTS, tout ça, ce sont des gens qui vous induisent en erreur, faut pas les écouter.

Sur ce fin du troll pour ce qui me concerne, moi j'ai une vie.
frederic0007cb : Comme à chaque fois je suis à 50% d'accord avec toi.
Ce qui est vrai dans tes propos selon moi, c'est que nous sommes tous différent et par conséquent on se doit de faire des choses qui colle avec notre personnage.
Là ou je suis pas d'accord, (enfin comme à chaque fois :mrgreen: )c'est ton refus d'admettre que les methodes peuvent être utile pour un dévloppement personnel. Est ce que Bob doit rester tel qu'il est par ce qu'il est ainsi? Zidane a apprit de Pelle. Platon de Socrate. Et toi ta appris à faire une addition grace à ta maitresse de CP.
Meme si tu es autodidact est que tout fonctionne bien pour toi, admet qu'aprendre selon X ou Y n'implique pas une perte de personnalité, mais engendre un gain de savoir au profit du son dévloppement.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Donc, frederic, si je comprends bien, tu préconises la méthode qui consiste à ne pas suivre de méthode.
Mais cela correpsond à ta vision du monde, tes expériences, et d'après ton propre raisonnement, cela ne peut donc pas convenir aux autres.
Ca me rappelle le coup de "Tout est relatif" dans le genre des raisonnements qui se réfutent tout seuls.

En un seul mot, ne vous enfermez pas dans le dogmatisme, qu'il s'agisse de suivre aveuglément une méthode ou de tout rejeter en bloc. En richissez-vous de tout ce que vous trouvez, lisez et vivez. Avec le temps vous créerez votre propre méthode, qui vous sera spécifique.
karl a écrit :Mais cela correpsond à ta vision du monde, tes expériences, et d'après ton propre raisonnement, cela ne peut donc pas convenir aux autres.
Ca s'appelle de la mauvaise foi ca ! Si tu as besoin de PPDA pour avoir ton opinion sur l'actualité, libre a toi. En ce qui me concerne je considère qu'il s'agit de prêt à penser.

Nombreux ici sont ceux qui critiquent le "prêt à penser" que leur a livré leur chère maman sur la façon de s'y prendre avec les femmes. En revanche peu nombreux, et je dirais meme quasi inexistant, sont ceux qui remettent en cause les méthodes et autres games plan de gens que l'on ne voit jamais sur le terrain. Pourtant c'est bien du prêt à penser, livré par d'autres personnes que leur chère maman, mais cela reste du prêt à penser.

Quand on les vois sur le terrain ils distillent de la théorie, approchent par procuration en disant au gars qui vient de se prendre un rateau qu'il aurait du dire ceci ou dire cela. Parce que le type qui vient de prendre un rateau, il cherche une explicaton "technique", là où il n'y avait qu'un manque de maitrise de ses émotions.

Ce n'est pas en faisant le KJ à longueur d'année que les gens vont apprendre à maitriser leurs émotions. Ca ne s'apprend pas dans les livres, ni dans les méthodes. Ca s'apprend avec ses couilles, en allant au charbon. Et ca ne s'apprend pas avec un type qui ne sait pas ce que tu ressens parce qu'il ne va pratiquement jamais au charbon.

Ca ne s'apprend pas en apprenant par coeur des routines, peu importe ce que tu dis a la nana. Ce qui compte c'est comment tu le dis. Peu importe que tu n'aies rien à dire, dans ce cas là tu ne dis rien ou ce qui te passe par la tête. La drague c'est pas un QCM !
Répondre