Posture

Note : 0

le 23.06.2007 par the_chosen_one

3 réponses / Dernière par Party Time le 23.06.2007, 14h20

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je crois que c'est mon plus gros problême actuellement, j'ai du mal à avoir une posture correcte, détendue.
En soirée je m'arrange toujours pour avoir un verre ou une clope à la main de façon à les avoir occupées sinon je ne sais pas où les mettre, mais ca me fait piccoler à vitesse grand V.
J'ai tendance à croiser les bras où à mettre les mains dans la poche, ce qui n'est vraiment pas cool attitude mais sinon j'ai l'impression d'être mal à l'aise.
Bon ca a l'air un peu idiot, mais est ce que vous auriez des conseils pour travailler ca?
quand tu seras détendu dans ta tête ton corps suivera naturellement
prends confiance, sois plus relaxe, et pense plus où mettre tes mains, si tu te focalises sur ton bl tout en ayant un mauvais state c'est normal que tu sois mal à l'aise !
le bl est le reflet de ton état d'esprit
Un exercice tout simple : Pendant une semaine, tu vas sortir tous les jours pendant une heure minimum (tu peux en profiter pour faire des séances de SPU) dans la rue et tu vas marcher les bras le long de ton corps. Pas croisés, Pas dans les poches, rien dans les mains. Tu les laisses le long de ton corps et tu marches. Tu vas te sentir un peu mal à l'aise au début parce que tu n'as pas l'habitude, mais tu vas voir, on s'habitue très vite.

Au bout d'une semaine de pratique, tu te sentiras mal à l'aise si tes mains son dans tes poches, ou si tes bras son croisés ;)
Effectivement il faut se forcer mais pour moi ça n'a pas pris une semaine pour que je me sente a l'aise les bras le long du corps, je me sens toujours un peu con, et évidemment je me sens bien les bras croisée.
Mais par contre depuis que j'ai découvert fts ( il y à 6-7 mois ) je n'ai jamais croisé les bras ( sauf une fois, et je m'en souviens :mrgreen: ).
Par contre pendant la fête de la musique je me suis surpris à avoir naturellement les bras le long du corps.

Fake it 'till you make it :P
Répondre