Il y a des jours comme ça où les choses semblent se dérouler simplement, un peu comme si le monde tournait à la bonne vitesse (la vôtre en l'occurence). C'est par un de ces jours si plaisants que mes pas m'ont amené à un arrêt de bus marseillais un vendredi en fin de matinée. HBalgérie attend le bus debout, avec cet air un peu absente qu'ont parfois les HBs quand elle se trouvent seules quelque part sans personne autour d'elles pour leur confirmer par des regards insistants qu'elles sont intéressantes (ou qu'elles souhaitent l'être). J'ai cette sensation curieuse qu'elle est sur "Pause", en attente d'un doigt qui appuie sur le bon bouton pour faire repartir cette mécanique que j'imagine bien huilée. Accessoirement et pour ceux que ça intéresse je lui donne un petit 7 sur l'échelle de Morpheus.
1) Ouverture :
Je regarde les horaires. Il n'y a qu'un bus qui passe à cet arrêt.
M : Je crois que le bus de XXh est passé, ça risque d'être un peu désagréable d'attendre en plein soleil pendant un quart d'heure sans compter le retard habituel.
HB : Oui sans compter que je dois me rendre à la rue X et que je ne sais même pas où elle se trouve.
M : Pas très loin, d'ailleurs un peu plus bas il y a un autre bus qui mène juste à côté de ton adresse (en réalité je n'en savais rien mais l'audace parfois paie...)
HB : Je te suis.
J'adore entendre cette phrase.
Quelques minutes plus tard alors que nous devisons agréablement [comprendre le fluff habituel], j'introduis la suite de la manière suivante :
M : Au fait moi c'est Morpheus.
HB : Moi c'est HB.
M : Alors HB et si tu me parlais un peu de ce que tu as prévu pour cet été ?
HB : J'ai envie d'aller en Espagne, blah blah blah, Gaudi (un peu de culture dans ce monde de brutes), blah blah blah
M : Tu as raison l'Espagne c'est génial d'ailleurs j'ai des amis qui vivent à Barcelone et j'adore m'y rendre pour passer un petit WE entre potes. Là bas tout le monde fait la fête à des heures pas possibles et les gens sont très accueillant. Ce qui est parfois agréable dans ce type de voyage c'est de sentir que l'on vit un moment un peu particulier en dehors des contraintes du quotidien, tu ne trouves pas ? A certains moment on a une furieuse envie de découvrir des choses nouvelles, des endroits, des ambiances, des gens. Moi c'est un des trucs que je préfère.
HB : Oui c'est vrai j'adore voyager pour ça, blah blah blah.
M : Tu as tout à fait raison HB (Je constate avec elle - est ce pareil avec les autres gazelles ? - que l'utilisation du prénom à plusieurs reprise semble approfondir le rapport. A méditer). Il arrive même que l'on se sente parfois tellement bien dans ce type de situation qu'on ait l'impression de s'ouvrir un peu plus, de laisser tomber quelques unes de nos défenses habituelles, et de ressentir une envie agréable de faire des rencontres. Je ne sais pas si tu as déja remarqué que dans ces moments la personne en face de nous (tiens là c'est moi en l'occurence
HB (les yeux dans le vagues) : Oui c'est vrai.
J'en profite pour mettre ma main sur son poignet droit (je ne suis quand même pas en train de poser un ancrage ?!) en lui disant :
M : Tiens HB je crois que c'est ton arrêt (gniarf gniarf gniarf).
HB : OK, ça serait bien qu'on échange nos numéros.
M : (intérieurement
HB : 06 06 06 06 06
Moi : 06 06 06 06 07 ? (copyright je sais plus qui)
HB : Non 06 à la fin. Et toi c'est quoi ?
M : Descends tu vas rater ton arrêt, j'ai ton numéro, je t'appelle (LFG).
2) Occupation du centre
Le lundi qui suit j'envoie un SMS :
Je reçois 5min. après :Hello HB voyageuse (je serais quand même pas en train de réactiver un pattern là ?!), tu as trouvé ta rue ? Partante pour une glace du parfum que tu aimes dans la semaine ? Tu as mon numéro, n'en profite pas. < Morpheus >
Le lendemain je l'appelle :Hello Morpheus, je me demandais si tu avais bien noté mon tél. Ok pour une glace quand tu veux dans la semaine plutôt en fin d'après-midi.
M : Hello HB as tu passé un agréable WE ?
HB : Blah blah blah, famille, blah blah blah.
M : C'est intéressant ça. Tu connais le bar X ? On a une très belle vue de la terrasse, ne serait-il pas agréable de profiter du soleil légèrement rosé de fin d'après-midi en y dégustant quelque chose de sympa demain ?
HB : Ok.
M : On se retrouve là bas demain vers 18h30. Bon je te laisse j'ai du monde à voir.
J'adore quand une fille rentre délicatement dans ma frame, ça me donne en général envie d'être très joueur (histoire de voir jusqu'où je peux aller
3) Amplification des ancrages + léger Mindfucking
J'arrive le 1er et je n'aime pas ça en général mais la miss m'envoie un texto pour me dire qu'elle est dans le bus et qu'elle aura 10min. de retard. 7 minutes après je la vois arriver : une peau bronzée, des cheveux noirs abondant, un maquillage léger qui souligne la profondeur de son regard et une bouche délicatement nacrée, tout ceci occupant harmonieusement l'espace de son visage d'un ovale si bien proportionné.
Au bout de quelques minutes de fluff mon tél. sonne (j'avais mis le réveil
Et tout en faisant ça je vois HB qui plisse le coin de ses lèvres presque imperceptiblement tandis qu'une minuscule ride de surprise vient enjoliver son front.Hello Wing1 ... en terrasse en train de prendre l'apéro avec une copine et toi ? Toujours ok pour tout à l'heure ? Bien, j'ai vu ton frère il nous rejoint, rdv au QG habituel
La suite arrive bientôt I must go sarging...