Je viens de savourer un instant délicieux. Un pur retournement de situation, avec une sale bête qui aime visiblement beaucoup user de ses charmes pour rendre fou les mecs. Lisez l'article de Spike sur celle qui souffle le chaud et le froid, vous aurez une petite idée.
Contexte
Après plusieurs discussions très ambigues et incroyablement fluides (que j'ajouterai plus tard, là j'ai beaucoup de boulot) avec une petite bombe qui sait très bien son caractère nucléaire, je pose une date vendredi. Elle accepte, je lui dis que je l'appellerai ce jour-là pour fixer l'heure. Bien sûr, le jour même, pas moyen de la joindre jusqu'à 18h, heure à laquelle elle a cru intelligent de me sortir, grosso modo, cette excuse :
Là, j'ai une poussée de haine. Saloperie. Elle aime jouer, et visiblement j'ai perdu. Mais malheureusement pour elle, je déteste perdre.E : Désolée, je me suis endormie en regardant un film, et mon GSM ne fonctionne plus. Là, je vais rentrer chez moi. Pardon(notez le smiley)
Ca a dû lui faire bizarre que je ne lui propose pas d'autre date. One is needy or not, baby.M : Si je croyais au destin, je dirais que c'est un avertissement. Et si je croyais au hasard, je trouverais ça étrange. Enfin ce n'est pas grave, j'ai passé une très bonne après-midi avec des amis. Je suis plus embêté pour toi, avoir manqué un moment agréable avec quelqu'un que tu apprécies par flemmardise...
E : Ah. Contente que ça ne t'embête pas trop. T'es sûre ?
M : Bon allez je te laisse, j'ai une pizza qui m'appelle.
Du coup, depuis hier, j'ai droit à du harcèlement sexuel sur msn :
Hier dans la soirée, ça continue. Vas-y bichette, ne te prive pas, il faut que tu comprennes bien qui est le prix.E : *question à propos d'un cours*
Bien entendu, je ne daigne pas répondre.
E, 5 minutes plus tard : Viens me parler ou je tue un poisson ! *private joke entre elle et moi, vous allez voir que bientôt je vais me faire patterner et ancrer à grands coups de transe words*
E, quelques minutes plus tard : Tu ne voudrais pas avoir un mort sur la conscience ?
Cette lettre est restée sans réponse.
Et ce matin, après une bonne grosse journée de cuisson à feu doux :E : Allez hein, réponds-moi !
Blackout.
E, 20 minutes après : Tu n'aurais pas des notes sur ordinateur pour cours, par hasard ?
M, après avoir laissé macérer pendant une bonne dizaine de minutes, je sors la viande du four : Non, j'ai pas de notes sur PC, faudra te débrouiller. Mais c'est pas compliqué en soi. Bon je te laisse, il faut que j'y aille et je suis pas en avance.
A suivre.E : Hé !
M : Il paraît qu'il y en a qui disent "bonjour", aussi.
E : Ils sont ringards, ceux-là.
M : Politesse linguistique, tout ça...
M : Bon, si tu n'as pas de question à me poser, je vais m'y mettre. Parce que là j'ai une copine qui me tient la jambe depuis 20 minutes, et comme j'ai pas eu l'occasion de toucher à mon cours hier soir, je suis vraiment à la bourre.
E : Pas de question...
E : Enfin si, tu fais quoi demain ? Et avec ça messieurs dames, vous prendrez bien un château hard to get 2007 ?
M : Normalement, je vois ma californienne préférée, puis paire de bières avec *deux potes* et probablement je ne sais quel plan tordu avec des amis.
E : C'est qui ta californienne préférée ? Delicious.
Cette lettre est restée sans réponse.