[Q] pourquoi pas de SMS au premier phone game ?

Note : 0

le 24.06.2007 par charly19851985

36 réponses / Dernière par Don le 01.07.2007, 20h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Checkout a écrit : Et un SMS ne vaudra jamais un bon coup de fil ;).
Blusher a écrit :
Checkout a écrit : Et un SMS ne vaudra jamais un bon coup de fil ;).
Un mec qui ne phone game pas ses dates n'apprendra jamais à le faire ;).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'aime pas téléphoner aussi, donc j'ai souvent utilisé les sms, sa n'a jamais marché :mrgreen:

Donc le téléphone, vaut mieux optimiser ses chances.
:mrgreen: merci pour vos avis, je pense en effet que chez le jeunes filles le sms n'est pas mauvais

pour la fin de l'histoire (si ca vous interesse....) j'ai combiné sms et phone game

je lui ai donc envoyé un premier sms celon la technique de phenix (rapel d une anecdote de la soirée) mais sans dire mon nom (variante perso)...
Elle m'a repondu qui c'est.... (probablement expres en sachant très bien qui j'étais...) je lui ai dit qu'elle devait trouvé qui j'étais dans l heure, (pas de réponse...)

je lai rappelé 2h plus tard disant qu'elle avait perdu le jeux et qu'elle avait raté un date. La elle a trouvé qui j'étais. Le petit truc drole de l'historie. Elle me dit :

elle : "je sors demain"
moi : "ou"
elle : "la soirée ....."
moi : "devine qui organise..."
ellle : "je sais pas"
moi : "c'est moi"

je te crois pas balabala , mais c'est vrmt moi ki organise demain la soirée, donc en gros c'est dans la poche à 1000 %

ps : je confirme que le premier contact est très important, car sinon tu a rien a lui dire au telephone et la t'es un peu dans la merde. En gros prendre un numéro en 1 minutes sans rien de plus, ca laisse quand meme peu de chances.

kis
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est interessant, parce que le SMS est tres engageant. Et c'est une arme à double tranchant. Contrairement au telephone, la target ne ressent aucune contrainte dans sa reponse. Elle se sent libre de repondre ce qu'elle veut. C'est pourquoi c'est dangereux en debut de game, s'il n'y a pas assez d'attract. Et le pire c'est que l'adherence à la decision, l'escalade d'engagement font qu'on s'enfonce dans un cercle vicieux. Elle va se dire: "j'ai repondu NON dans un contexte de liberté, c'est donc bien que je ne veux pas qu'on se voit", et c'est tres dur de changer d'avis quand on a pris une decison dans un contexte de liberté(une impression de liberté). Cela reviendrait à se contredire, et à provoquer une dissonance cognitive, et donc une sensation de malaise.

Mais on peut utiiser l'escalade d'engagement et l'adherence à la decision en notre faveur. On peut créer un cercle vertueux. En l'occurence, si le SMS amene une reponse positive, cette reponse aura tendance à en amener d'autres encore plus positives. "j'ai dit OUI dans un contexte de liberté, c'est que je le veux vraiment" va se dire madame HB. Ainsi, avec un bon SMS delivré au bon moment, l'effet peut etre devastateur.
<- Edit par A.L. : que dit la charte sur l'obligation de veiller à la bonne tenue de l'ambiance ? ->
Z a écrit :C'est interessant, parce que le SMS est tres engageant. Et c'est une arme à double tranchant. Contrairement au telephone, la target ne ressent aucune contrainte dans sa reponse. Elle se sent libre de repondre ce qu'elle veut. C'est pourquoi c'est dangereux en debut de game, s'il n'y a pas assez d'attract. Et le pire c'est que l'adherence à la decision, l'escalade d'engagement font qu'on s'enfonce dans un cercle vicieux. Elle va se dire: "j'ai repondu NON dans un contexte de liberté, c'est donc bien que je ne veux pas qu'on se voit", et c'est tres dur de changer d'avis quand on a pris une decison dans un contexte de liberté(une impression de liberté). Cela reviendrait à se contredire, et à provoquer une dissonance cognitive, et donc une sensation de malaise.

Mais on peut utiiser l'escalade d'engagement et l'adherence à la decision en notre faveur. On peut créer un cercle vertueux. En l'occurence, si le SMS amene une reponse positive, cette reponse aura tendance à en amener d'autres encore plus positives. "j'ai dit OUI dans un contexte de liberté, c'est que je le veux vraiment" va se dire madame HB. Ainsi, avec un bon SMS delivré au bon moment, l'effet peut etre devastateur.
Arrête tu me donnes mal à la tête avec tes trucs compliqués. Tu t'en fou ! t'en envoi cinq, yen a une qui répond oui et puis c tout !
Trend a écrit :J'aime pas téléphoner aussi, donc j'ai souvent utilisé les sms, sa n'a jamais marché :mrgreen:

Donc le téléphone, vaut mieux optimiser ses chances.
Ne tire pas de généralité de tes échecs ! Ce qui ne marche pas pour toi, fonctionne très bien pour moi.

Parce que la nana ne ressent pas la meme chose avec toi et avec moi au moment du PU, elle ne réagit pas de la meme façon à mes sms et aux tiens. Ces conclusions me paraissent hative
"tout le monde disait qu'on ne pouvait pas faire ca, un jour un type qui ne le savait pas l'a fait"

Edit Azro: La vrai citation c'est : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
Personnellement, j'utilise plus le SMS que le téléphone pour gamer, et avec des résultats positifs.

Je crois que ce qu'il est important de déterminer, c'est le contexte. Dans mon cas, contexte assez léger, pas de pression, "je ne cherche pas de relation sérieuse, ca me plairait de te revoir, passer un bon moment, mais si ça ne t'intéresse pas, j'ai assez à faire et d'autres cibles" (attention, ce n'est pas le SMS que j'envoie). Si on veut paraitre plus sérieux et montrer qu'on accorde plus d'importance à se revoir, c'est vrai qu'il vaut mieux téléphoner.

A noter que la liberté est à double tranchant. Comme avec le SMS, elle est libre de répondre, si elle décide de répondre, elle se trouvera plus engagée pour la suite (effet de gel).
Tu viens voir quand tu veux et tu repartira en pleurant "je suis un mauvais". Si tu connais Hippo demande lui, il est reparti "ah ben je vais faire comme toi maintenant"
Répondre