[Q] Confiance : Comment la rebooster ?
Lorsque j'ai découvert FTS, ma confiance ne moi me faisait défaut très souvent, même si j'avais mes grandes heures de gloires. Depuis, mon but principale est d'être sur de moi la plupart du temps, pour que cela devienne naturel.
Problème, même si je prend de plus en plus confiance en moi, j'ai encore des moments ou je me dénigre, ce qui plombe mon énergie quand je suis dans un contexte social, et d'autant plus avec les femmes, avec qui je n'étais pas a l'aise a la base. De ce faite, ma timidité revient en force, même si mes nouvelles croyances en matière de rapports hommes/femmes restent réalistes. Dans ces moments, j'ai beau me motiver pour me remettre d'aplomb, rien n'y fait, j'ai toujours le sentiment d'être tiré vers le bas, par une force que je ne maitrise pas.
Connaitriez vous des techniques simples pour rebooster sa confiance en soit rapidement quand celle ci vient soudainement a manqué ?
Problème, même si je prend de plus en plus confiance en moi, j'ai encore des moments ou je me dénigre, ce qui plombe mon énergie quand je suis dans un contexte social, et d'autant plus avec les femmes, avec qui je n'étais pas a l'aise a la base. De ce faite, ma timidité revient en force, même si mes nouvelles croyances en matière de rapports hommes/femmes restent réalistes. Dans ces moments, j'ai beau me motiver pour me remettre d'aplomb, rien n'y fait, j'ai toujours le sentiment d'être tiré vers le bas, par une force que je ne maitrise pas.
Connaitriez vous des techniques simples pour rebooster sa confiance en soit rapidement quand celle ci vient soudainement a manqué ?
Tu peux voir du côté de la PNL. Je pense que pas mal d'articles (notamment de CoolPua) en parlent sur le forum.
Surtout les ancres. Par exemple la musique qui passait la dernière fois que t'as kclosé une 10 en boîte, tu la réécoutes et tu retrouve le mojo. Ou certains habits dans lesquels tu te sens vraiment plus beau (quelle que soit la raison), pour une soirée "importante" tu les mets et, miracle, tu as confiance en toi.
Tu peux te parler dans ta tête autrement (mais c'est moins efficace). Surtout, attention quand tu te parle prends une voix décidée, affirmée. C'est tout con mais si tu te dis "je suis beau, plein d'énergie, j'ai confiance en moi" avec une voix de mollasson, ça ne fera rien...
Surtout les ancres. Par exemple la musique qui passait la dernière fois que t'as kclosé une 10 en boîte, tu la réécoutes et tu retrouve le mojo. Ou certains habits dans lesquels tu te sens vraiment plus beau (quelle que soit la raison), pour une soirée "importante" tu les mets et, miracle, tu as confiance en toi.
Tu peux te parler dans ta tête autrement (mais c'est moins efficace). Surtout, attention quand tu te parle prends une voix décidée, affirmée. C'est tout con mais si tu te dis "je suis beau, plein d'énergie, j'ai confiance en moi" avec une voix de mollasson, ça ne fera rien...
Repense à des moments incroyables que tu as passé et qui te redonne le Mojo. Dis toi que tu es un être exceptionnel que les Hb rêveraient de connaître .Connaitriez vous des techniques simples pour rebooster sa confiance en soit rapidement quand celle ci vient soudainement a manqué ?
Boire c'est pas mal. Pas non plus être torché mais un peu de déshinibition me booste perso.. Ca m donne plus de mojo et d'assurance.
Je sais que c'est moi qui est posté cet interrogation, donc je serrai bien mal placé pour juger des bonnes méthodes, mais je sais que celle que tu proposes est très mauvaise. Il ne faut dépendre de rien d'extérieur pour régler ce souci de baisse de régime, et surtout pas d'une drogue. Ca s'appelle cédé a la facilité, et sa te met dans un cercle vicieu du genre : je suis de sorti, je n'arrive pas a m'amuser, je sais que quand je bois j'y arrive, et que sans je bloque.Coluche a écrit :Boire c'est pas mal. Pas non plus être torché mais un peu de déshinibition me booste perso.. Ca m donne plus de mojo et d'assurance.
Je ne crois pas que ce soit une soluce.
Je recherchais plus des auto ancrage simple a retenir et efficace. Merci pour vos suggestions.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord par Daz
Pour ma part, ça m'arrivait quand j'imaginais la sarge idéale dans ma tête avant d'aller sarger... comme je n'avais pas confiance en moi a la base, j'avais peur de n'etre pas conforme à mon modèle "Grand dragueur James bond", et donc je restais prostré, paralysé..
J'ai aussi eu mes grandes heures de gloire, quand on avait des soirées improvisées.
Donc en gros avant une soirée évite de fantasmer, même de penser à comment tu vas sarger, sous peine de te prostrer le moment venu...
Je pourrais être totalement dans le faux en t'écrivant cela, mais c'est comme ça que j'explique mes baisses d'énergie et de confiance aigues, alors que je n'avais pas spécialement l'impression d'être mal dans ma peau le reste du temps.
J'ai aussi eu mes grandes heures de gloire, quand on avait des soirées improvisées.
Donc en gros avant une soirée évite de fantasmer, même de penser à comment tu vas sarger, sous peine de te prostrer le moment venu...
Je pourrais être totalement dans le faux en t'écrivant cela, mais c'est comme ça que j'explique mes baisses d'énergie et de confiance aigues, alors que je n'avais pas spécialement l'impression d'être mal dans ma peau le reste du temps.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord par Aram
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ce que j'ai trouvé de plus efficace dans les baisses de mojo/energie/confiance, c'est me repeter que le LE GAME EST UN JEU et que JE SUIS LA POUR ME FAIRE PLAISIR.
Ca fait pas mal de temps que je suis tombé dans une casserole de mojo et que ça ne repart plus mais avant, quand je sentais ces sales périodes venir, je mêlais l'introspectif et le proactif...
En gros, tu n'as qu'à te dire que ce que tu fais (ne fut-ce que gamer!), il y a très peu de gens qui ont le courage de le faire et que tu dépasses déjà pas mal de monde. Que toi tu te connais déjà beaucoup et que c'est un fameux +.
A part ça, je bouge, m'active, tente de voir des amis ou lance une activité, sport.
Un truc que j'ai mais qui est totalement perso à mon avis, c'est d'aller vers les gens, de sourire à un commerçant par exemple en entamant une petite discussion, et souvent le retour se fait naturellement.

En gros, tu n'as qu'à te dire que ce que tu fais (ne fut-ce que gamer!), il y a très peu de gens qui ont le courage de le faire et que tu dépasses déjà pas mal de monde. Que toi tu te connais déjà beaucoup et que c'est un fameux +.
A part ça, je bouge, m'active, tente de voir des amis ou lance une activité, sport.
Un truc que j'ai mais qui est totalement perso à mon avis, c'est d'aller vers les gens, de sourire à un commerçant par exemple en entamant une petite discussion, et souvent le retour se fait naturellement.

J'ai remarqué récemment l'importance du corps. Dimanche je suis allé à un festival de musique, j'étais pas motivé et j'avais l'impression d'être fatigué. Je me suis mis à marcher dans le champ en allant voir un peu tous les stands, et petit à petit ma motivation est revenue (en même temps que le sourire et...des ECs!). Donc quand tu en as la possibilité: bouge, fais quelque chose de ton corps! C'est comme les postures qui entraîne des modifications d'innergame (si tu as confiance en toi tu vas marcher avec le corps droit et le regard franc...et là où ça devient intéressant: si tu marche avec le corps droit et le regad franc: tu prends confiance en toi, le cerveau fonctionne dans les deux sens). Prendre des attitudes de mec qui a le mojo te donne le mojo.
Je suis assez sportif, c'est peut-être pour ça, je ne sais pas si ça peut marcher pour tout le monde.
Je suis assez sportif, c'est peut-être pour ça, je ne sais pas si ça peut marcher pour tout le monde.
Non une belle posture tout le monde ne l'a pas cela se travaille.
Pour avoir le Mojo : je garde une belle posture, je reste toujours confiant en moi même et je me dit que je plait beaucoup aux femmes.
Pour avoir le Mojo : je garde une belle posture, je reste toujours confiant en moi même et je me dit que je plait beaucoup aux femmes.