force morale défaillante

Note : 0

le 26.06.2007 par Goldenboy

3 réponses / Dernière par Mickeycdx le 21.07.2007, 14h52

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Depuis que j'ai découvers FTS (stade rAFC) j'avance dans mon développement personnel. Je veux dire par là que je suis moins renfermé, que je discute avec les autres , mes collègues notamment, et que je sais faire preuve d'énergie. Mais dès qu'il s'agit de défendre une opinion, de savoir dire non ou de se défendre face à un abus quelconque alors là plus grand chose, je n'ais pas la force morale ni l'énergie. Comment peut-on la développer? Le pire est que je m'en rends compte et ça me fait mal. Quelqun d'entre vous a déjà vécu ça? Vos avis et conseils m'interessent.
à mon avis il faut que tu t'entraines à t'exposer à ce qui t'angoisse et te stresse, ce petit à petit en augmentant la difficulté à chaque fois, cette méthode marche à coup sur.
Si tu as peur de dire non commence par dire non à un clochard puis augmente progressevement amis, copine, collègue,...président de ta boite
Demande toi pourquoi tu ne dis pas non. T'as peur que les gens t'aiment plus ? T'as peur qu'ils le prennent mal ?

Prend l'habitude, dans une discussion, de prendre la parole avec une voix assez forte (sans crier) et posée pour que les autres arrêtent de parler et t'écoutent. Ensuite, donne tes arguments clairement en les associant à des exemples. Dès que tu n'es pas entièrement d'accord avec ce qui est dit, fait le savoir, ce serait-ce que pour que celui qui défend sa position tente de TE convaincre, tu deviens alors celui qui peux faire pencher la balance, et plus un simple spectateur. Si t'es pas d'accord, dis le simplement. Ce n'est pas un manque de politesse ou quoi que ce soit d'autre, c'est la façon qu'on les êtres humains de communiquer. Je ne suis pas d'accord, je le dis. Il n'est pas question d'imposer ta volonté arbitrairement, car tu n'as pas encore le statut qu'il faut pour ça. Mais commence par apprendre à argumenter et défendre tes idées. Si t'as raison, tu verras que la plupart des participants à la conversation changeront de camps et passeront de ton côté.
Ne doute pas de toi, sinon personne ne te prendra au sérieux.
Ne doute pas de toi, sinon personne ne te prendra au sérieux.
Tout à fait d'accord.
Je me suis souvent fait marcher sur les pieds, est-ce pour autant que ce sera comme ça toute ma vie?
Si tu as peur de dire non commence par dire non à un clochard puis augmente progressevement amis, copine, collègue,...président de ta boite
Vas-y progressivement. Lorsque tu es sur d'avoir raison, pourquoi hésiter? règle ton ton de voix pour te faire écouter... tu en sortira grandi.

Puis plus tard tu apprendra à réflechir dans la discussion. Personne ne fait seul le tour d'un sujet et l'échange d'idée peut même faire évoluer les plus profondes convictions. Mais pour cela il aura fallu que tu commence par exprimer ton opinion, pour que l'autre réplique et ainsi de suite... c'est comme ça que ça marche.

Dis ce que tu penses et saches reconnaitre quand les autres ont raison. Petit à petit tu aura de plus en plus de répartie.
Répondre