[Q] le look intellect relax?

Note : 0

le 04.07.2007 par fouga

1 réponses / Dernière par Daz le 04.07.2007, 01h01

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonsoir tout le monde!

J'aurai quelques questions et besoin de conseils pour le look et je pense que le look intellect relax pourra plaire à quelque personne...
Tout d'abord pour fixer un minimum de cadre (oui, imaginer un ado de 17 ans en costume smart au lycée... moyen), je suis élève ingénieur (post bac...) et j'ai 19 ans...

Je cherche à me relooker, parce que mon look afc et ancien de t shirt jean et sweat va bien 5 minutes mais là ça commence à devenir chiant...
Enfin, j'ai horreur du look fashion (celui avec la crête sur la tête, les converses, les lunettes surdimensionnés et les fringues qui vont avec...) car il ne me correspond pas et ne va pas avec ma personnalité...

Le look intellect relax donc, je l'imagine comme démontrant un certain standing, une certaine valeur, mais sans être surdimensionné, il doit démontré également une certaine aisance, et donc si je puis dire, la classe tranquille...

Concernant les fringues, je pense qu'exit les costards, j'en porte depuis que j'ai 14 ans et ça va pas avec ce style pour aller à la fac ou à l'école...

J'imagine plutôt des jeans bien coupés, pourquoi pas du slim par exemple, mais aussi plus relache, dans un ton assez sombre, plutôt bleu foncé à gris et également noir par exemple...
Pour les chaussures, je trouve que les golfeuses faites pour ça sont pas mal, avec une belle coupe, un bon ton noir et je trouve que c'est équilibré entre les chaussures à costume et les baskets... (elles donnent en plus une impression de vitesse et d'aisance).
Pour le haut maintenant, pour la veste, aucune idée, je pense que l'on pourra me conseiller :D .
J'imagine miser beaucoup sur les polos, assez classe et décontracte en même temps (donc pas juste coloré, mais avec par exemple plusieurs coloris ou des motifs), et égalment quelques chemises dans la tendance des polos... Enfin quelques T shirt dans le genre...
J'aime aussi bien en ce moment les chemises qui sont courtes mais avec une doublure blanche qui fait des manches longues (un peu comme scofield dans prison break, mais avec autre chose qu'une pauvre teinte bleu) et je pense que ça peut rendre pas mal...

Après coup, je trouve que ce style se rapproche grandement de celui des golfeurs, pour donner une idée...

Voilà, je pense que ça peu donner une idée de la philosophie, qu'est-ce que vous pensez de ce style (et pour être un peu formaliste, on peut le classer dans quoi, j'auai dit casual en me referant à celui des golfeurs smart & décontract) et comment le développer?

Je pense faire mes achats sur dress for less sur le net pour ceux qui connaissent...
Je vous remercie de m'éclairer, je n'y connais rien en look pour l'instant :P
Ce topic reveille en moi d'agreables souvenirs a vrai dire :lol:

C'est avec un ami ce qu'on appelait précisement le "look vieux" :P
Attention ! Il n'y a pas de connotation pejorative a l'emploi de cet adjectif !

En realité , j'ai 16 ans et ce "look vieux" nous fait juste "paraitre plus vieux". Pour preuve , un ami qui a eu l'audace de le porter pour aller en boite s'est tout simplement vu ...accepter tandis que nous autres , pauvres mineurs , avons été refoulés a l'entrée [On est rentré grace a des relations finalement pour ceux que ca interesse :mrgreen: ] :oops:

Perso , je n'ai rien contre ce look. Je le porte parfois au lycée , ca donne une image de moi bien soigné , assez élégante , entre le mec fashion et le mec en costard (si si , y en a qui se sont habillés en costume pour les TPE :o ).

En ce qui concerne les vetements , ce que tu proposes me parait bien !
J'aime pas trop les jeans slims mais bon ca ne tient qu'a moi
Pour les chaussures on peut aussi mettre celles qui sont en daim avec une teinte foncée comme tu dis.
La veste , j'irais pas m'aventurer la dedans mais pour le haut , je propose aussi , mais seulement pour une periode hivernale , la chemise avec au dessus un petit pull leger.
Le col ressortant de même que le bas , je trouve que c'est tres joli ! Ca fait justement "intellect relax" surtout la chemise qui sort en bas , que je trouve tres "charmante" :lol:

Enfin voila , j'ai essayé d'apporter un petit supplément a ce que tu disais. Je crois qu'a 19 ans , ca convient assez bien... Qu'en pensent les experts en relooking ?
Répondre