[A] [Trad] Sean Stephenson chez Deangelo
Voici une traduction résumée de l'intervention de Sean Stevenson au séminaire de Deangelo : "approaching Women".
Avant lui sur la scène : Craig, Mystery et Tyler Durden.
Sean Stevenson est un jeune homme de 26 ans, atteint d'une maladie rare des os. Il a souffert de plus de 200 fractures avant d'avoir 18 ans, il fait un mètre de haut, se tient dans une chaise roulante dont il ne sortira jamais, présente de nombreuses difformités... et vit une sexualité épanouie que beaucoup de mecs pourraient lui envier.
Je poste ce texte pour trois raisons :
- Voilà près de deux ans que je consulte FTS sans avoir apporté de contribution. Ceci est un premier pas.
- Je lis encore des post sur FTS ici et là qui se résument à :"C'est bien beau tout ça, mais moi je suis trop moche/gros/poilu, et les filles c'est pas pour moi..."
- Si la Mystery Method est un ouvrage de référence, elle n'est pas la BIBLE de la séduction. Avant de se demander si vous êtes en A3, C12 ou S45 avec la dernière petasse croisée dans un bar, demandez-vous si vous vous aimez vous-mêmes.
Bonne lecture.
Avant lui sur la scène : Craig, Mystery et Tyler Durden.
Sean Stevenson est un jeune homme de 26 ans, atteint d'une maladie rare des os. Il a souffert de plus de 200 fractures avant d'avoir 18 ans, il fait un mètre de haut, se tient dans une chaise roulante dont il ne sortira jamais, présente de nombreuses difformités... et vit une sexualité épanouie que beaucoup de mecs pourraient lui envier.
Je poste ce texte pour trois raisons :
- Voilà près de deux ans que je consulte FTS sans avoir apporté de contribution. Ceci est un premier pas.
- Je lis encore des post sur FTS ici et là qui se résument à :"C'est bien beau tout ça, mais moi je suis trop moche/gros/poilu, et les filles c'est pas pour moi..."
- Si la Mystery Method est un ouvrage de référence, elle n'est pas la BIBLE de la séduction. Avant de se demander si vous êtes en A3, C12 ou S45 avec la dernière petasse croisée dans un bar, demandez-vous si vous vous aimez vous-mêmes.
Bonne lecture.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Il y'a du vrai... par Charif22
- [+1] Tout à fait par Artback
"Je tiens tout d'abord à vous dire que mon approche du domaine de la séduction est légèrement différente de celle des invités que vous avez pu voir sur cette scène.
La première chose que je vais vous dire est certainement la plus importante : je n'aime pas les BUTT (Sean fait ici un jeu de mot entre butt=cul et but=mais, il va jouer sur ce double sens tout au long de son intervention).
Je pense que les BUTT sont devenus trop gros dans notre société.
« Je pourrais avoir du succès BUT je suis dans une chaise roulante... »
« Je pourrais approcher des femmes BUT vous ne savez pas ce qui m'est arrivé dans mon enfance... »
« Je voudrais aller faire de la gym et m'entrainer BUT je n'en ai pas envie... »
Je n'aime pas les BUTT et je ne veux pas que vous les aimiez non plus. Je pense que les BUTT sont ce qui vous tire en arrière, qui vous empêche d'atteindre votre vrai potentiel.
Nous aimons nos BUTT, c'est vrai, ils sont moelleux et confortables, et nous aimons nous assoir dessus.
Lorsqu'on nous demande : "pourquoi n'avances-tu pas plus dans ta vie?" on répond : "tu as vu la taille de mon BUTT?, voila pourquoi!"
Et la plupart des gens nous laissent tranquilles "pardon, j'avais pas vu".
Comment se lever de son BUTT? En se tenant DEBOUT.
Se tenir DEBOUT est un concept assez simple, c'est l'acte de se supporter soi-même dans une position de FORCE.
Si vous êtes capables de vous tenir DEBOUT, alors approcher les femmes ou les séduire viendra tout seul.
Approcher une femme est aussi facile que de saisir cette bouteille d'eau (Sean saisit une bouteille posée près de lui). Le vrai challenge est de s'approcher soi-même, d'arriver à un état émotionnel ou vous êtes à l'aise..
Je me souviens d'une publicité présentant un petit garçon qui tourne autour d'une piscine sans oser y plonger. On sent qu'il a très envie de barboter dans l'eau, mais il a peur. Finalement, son père se lève de sa chaise longue près de la piscine, plonge dans l'eau et tend les bras vers son fils, qui se décide à sauter. L'image se fige et apparait le slogan : "Quand vous êtes à l'aise, vous pouvez tout faire..."
Je suis ici pour vous expliquer comment on se tient DEBOUT (je rappelle que Sean est sur une chaise roulante dont il ne se levera jamais...)
La plupart des choses que vous désirez ne sont pas celles que vous croyez. Vous pensez désirer une femme sublime, plein d'argent, une grande maison, des titres honorifiques à rallonge derrière votre nom...
Ce n'est pas cela que vous désirez, ce que vous désirez ce sont les SENTIMENTS que toutes ces choses pourraient vous apporter.
Vous passez votre temps à poursuivre ces sentiments, pourquoi ne pas les ressentir dès MAINTENANT?
Fermez les yeux, et donnez-vous le SENTIMENT qu'approcher une femme ne demande aucun effort. Donnez-vous ce sentiment.
Rouvrez les yeux. Lorsque vous avez ressenti cela, quelles images se sont formées dans votre tête?
Je n'ai pas embrassé de filles avant d'avoir 19 ans. J'ai du stopper les sentiments de pitié, de colère, d'amertume, et créer le sentiment que j'étais important, que j'étais séduisant, que les femmes étaient à l'aise avec moi, qu'elles aimaient ma présence. Au moment même ou j'ai pu créer ces sentiments (j’étais à un séminaire), une jeune femme s'est approchée de moi et a commencé à m'embrasser, sans que j'ai eu à dire UN SEUL MOT!
Je vois que je commence à avoir votre attention... (rires dans la salle)
Tout n'est qu'une question de SENTIMENT.
Il y a un an, quand j'ai commencé à suivre des séminaires sur la séduction, j'étais très frustré, et décidé à apprendre tout comme vous.
Je me suis alors promis que un an plus tard je serais sur la scène, que je serais capable d'approcher toutes les femmes que je veux et de les faire rire, de leur donner envie de sortir avec moi, et d'avoir une vie fantastique.
En un an j'ai créé cela.
Rien n'avait changé sur le moment, mais j'avais créé ce sentiment à l'intérieur.
Vous pensez certainement que des mecs comme Mystery, Tyler Durden ou Craig sont à des années lumière de vous.
Ils ne le sont pas, vraiment pas.
A l'intérieur, nous sommes tous fait de la même matière. A l'extérieur, vous et moi avons l'air très différents, j'en suis conscient. Mais nous avons beaucoup plus en commun que vous ne le réalisez.
A l'intérieur, nous avons tous le même échantillon de sentiments. Et nous avons le choix dans ces sentiments.
Je pourrais choisir d'être chez-moi en ce moment même, en train de pleurer sur mon sort dans ma chambre parce que je ne pourrais jamais me lever de cette chaise roulante. Parce que je ne serais jamais ce grand type que les magazines présentent comme l'idéal masculin.
Je pourrais choisir cela, et le pire de tout c'est que la plupart des gens me laisseraient faire!
"Oh! Sean, je comprends, c'est très dur pour toi, si tu veux t'apitoyer sur toi-même, c'est OK..."
Je ne veux pas faire la même chose avec vous, et je ne veux pas me contenter de vous apprendre telle ou telle technique.... Je veux vous apprendre à vous tenir DEBOUT dans la vie!
Quel est le seul endroit ou l'on peut se tenir DEBOUT?
Le PRESENT.
En restant dans le PRESENT, vous n'aurez jamais peur! Vous ne pouvez avoir peur que dans le passé ou le futur.
Lorsque vous êtes dans le passé, vous avez deux choses à l'esprit :- Les "c'était"
"Quand j'étais au lycée, c'était beaucoup plus facile avec les filles..."
"C'était plus facile de rencontrer des filles quand j'étais moins gros..."
C'était, c'était, c'était...
Vous vous référez constamment au passé comme à un age d'or maintenant révolu.
- Les "pourquoi moi?"
"Quand j'étais petit, ma mère ne me disait pas qu'elle m'aimait avant d'aller à l'école, et c'est pour ça que j'ai des problèmes avec les filles aujourd'hui..."
"Ma copine m'a plaqué alors que je l'aimais, si elle ne l'avait pas fait je serais mieux dans ma peau, mais elle m'a brisé le coeur..."
"Une fois j'ai approché une fille, et son copain m'a gueulé dessus. Ca m'a fait peur, je ne veux plus le revivre..."
Vous vous référez constament au passé comme à un traumatisme, un boulet que vous tirez partout ou vous allez.
Lorsque vous êtes dans le futur, vous avez deux choses à l'esprit :- Les "et si"
"Et si elle se moque de moi et que tout le monde le voit?"
"Et si je balance pas mon opener correctement?"
Vous pouvez rester bloqué toute votre vie dans les "et si"!
- Les "je vais le faire"
"La semaine prochaine, je sais que je vais l'approcher"
"Si je regarde un DVD de Deangelo ou que je relis la Mystery Method encore une fois, tout ira bien"
Apprendre par coeur tout ce que les PUAs peuvent dire ou écrire ne vous avancera pas, vous devez l'intégrer, vous devez vivre dans le PRESENT.
Le PRESENT est un merveilleux cadeau, ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle ainsi! Il n'y a que dans le présent que vous pouvez aller au bout de vos cinq sens.
Vous ne pouvez pas sentir le futur, ni le toucher ou le gouter. Il n'est pas réel!
De même que le passé, et c'est plus dur à comprendre. Le passé n'est pas réel, ce n'est qu'une hallucination qui vient de ce que nous avons filtré de nos expériences.
Votre passé est EXACTEMENT ce qu'il devait être. Votre passé est parfait.
Je ne suis pas en train de vous dire "Eh! Je suis tout le temps super happy et super en confiance!" Non, je ne le suis pas.
Il y a toujours des moments ou l'on se sent mal à l'aise, désolés pour nous même, il faut accepter ces émotions, puis passer à autre chose!
Quand j'étais enfant et que je me lamentais sur mon sort à cause de ma maladie, ma mère faisait quelquechose de très particulier. Elle partait dans la cuisine et revenait avec quelque chose dans ses mains.
Elle me disait alors : "Sean, tu veux te lamenter sur ton sort, c'est très bien, tu as le droit". Elle ouvrait alors ses mains pour révéler un minuteur à cuisson. "Tu as 15 minutes, GO!"
Maintenant je déteste les minuteurs...Mais cela a marché, elle a su instiller l'idée qu'aucune émotion n'était mauvaise.
Beaucoup de gars viennent me voir après des séminaires, ils m'admirent, sont très nerveux, ils cherchent m'ont approbation, ils cherchent... à être eux-mêmes.
Je vous donne la permission d'être vous-même.
Ca ne veut pas dire aller voir une fille pour lui dire que vous êtes éjaculateur précoce! Simplement être celui que vous êtes en compagnie d'amis ou de gens qui vous tirent vers le haut.
SOUCIEZ-VOUS DES AUTRES, PAS DE CE QU'ILS PENSENT DE VOUS
Pourquoi? parce que :
CE QUE LES AUTRES PENSENT DE VOUS NE VOUS REGARDE PAS
Et pourquoi cela ne vous regarde pas? Parce que cela ne vous concerne même pas!
Ce que les autres pensent de vous n'est qu'un reflet de leurs propres insécurités.
Quand je rentre dans un club, je suis l'âme de la fête. Je peux aller voir une fille et lui dire en désignant son mec : "pourquoi te contenter de 15cm de satisfaction alors que tu peux avoir un mètre de plaisir!"
J'y vais avec une mentalité de rock-star, de célébrité, je créé ça de par ce que je SUIS.
Je pourrais retourner dans le même club le lendemain, avec la mentalité du mec dans une chaise roulante : (Sean prend une petite voix aigue et geignarde) "pouvez-vous m'aider, s'il vous plait? pouvez-vous pousser ma chaise par là..."
Je n'obtiendrais pas les mêmes réactions.
Souvenez-vous bien, vous n'avez pas besoin de l'argent, de la grosse bagnole, de la grande maison, pour créer la vie que vous désirez.
Vous n'avez qu'à créer les sentiments à l'intérieur de vous-même.
Quand je sarge, je ne me demande pas « comment créer de l'attraction », comme ceux qui sont déja passé sur cette scène.
Je ne critique pas leur façon de faire, mais ma perspective est un peu différente.
Quand j'approche une femme je me demande comment faire en sorte qu'elle soit bien avec moi, qu'elle soit à l'aise quand elle me touche ou quand on se regarde dans les yeux.
Qu'elle se sente bien avec elle même lorsqu'on est ensemble.
C'est vous qui APPRENEZ aux autres comment ils doivent vous traiter.
Quand je suis avec une femme, je lui apprend qu'il est tout à fait normal d'avoir une relation sexuelle avec un mec d'un mètre de haut dans une chaise roulante. Si elle n'a pas de référence dans son passé, je la crée.
Je la crée de par ce que je SUIS.
Quand je suis avec une femme, je fais en sorte que plus rien n'existe autour de nous.
Les femmes adorent ça!
Lors d'un premier rendez-vous, si vous arrivez à lui faire oublier les factures qu'il lui reste à payer, l'engueulade qu'elle a eu avec son père un peu plus tôt, ses complexes vis à vis de son physique, et que vous l'amenez dans le PRESENT avec vous, il n'y a rien de plus exitant, de plus érotique, de plus attirant.
Vous pouvez le faire en vous montrant PRESENT, et en la forçant à être présente avec vous. Vous pouvez même le lui dire : "Eh! T'es ou là?"
Je suis constament PRESENT, et c'est ce qui rend ma vie fantastique. Vous ne pouvez vous tenir DEBOUT que dans le PRESENT, et alors tout devient clair, vous pouvez vraiment utiliser vos ressources.
Un exemple : tout à l'heure j'étais dans le Hall de l'hotel, et sept bombes sont arrivées. Elle étaient toutes habillées sexy et marchaient dans ma direction.
Je ne me suis pas demandé d'ou elles venaient ni ou elles allaient, mais comment je pourrais les faire rire, et c'est venu :
"Eh! On dirait une pub torride pour de la bière!"
Elles ont toutes éclaté de rire. A cet instant, nous n'étions plus 8 personnes dans un hall d'hotel, mais dans une pub pour de la bière.
J'ai créé un moment cinématique, une réalité de télévision, et elles ont oublié tout le reste durant ce moment. Et ça c'est attirant.
Je ne me suis pas demandé comment elles allaient réagir, ce qu'elles allaient penser de moi ou comment avoir leurs numéros, je me suis montré PRESENT.
Je n'ai pas d'opener ou de routines toutes prêtes, je puise dans le PRESENT.
Pleins de mecs viennent me voir pour me dire qu'ils ont des tonnes de numéros ou de mails de HB mais qu'aucun ne donne rien, et ils ne comprennent pas pourquoi.
Je leur dit que c'est parcequ'ils n'étaient pas PRESENT quand ils ont eu leurs numéros, elle le leurs ont donné parce que leur technique a marché, mais elles n'ont rien ressenti d'exitant, de spécial ou de plaisant quand elles étaient avec eux.
Le PRESENT est la seule chose qui peut faire taire la petite voix agacante qui vous répète "Je ne suis pas assez bien..." "Que va-t-elle penser de moi?" etc...
Tout ça disparait quand vous vous montrez PRESENT avec elle.
Si je suis dans un café par exemple à proximité d'une femme qui me plait. (il fait tomber sa bouteille d'eau devant lui)
"Ooops, vous pouvez me passer ça s'il vous plait?"
Voilà, c'est mon approche.
Je prends un élément du PRESENT et je l'envoie dans SA réalité. Je lui offre le PRESENT.
Quand vous approchez une femme, ce qui compte ce n'est pas ce que les autres personnes autour pensent de vous, mais ce que vous pensez de vous-même.
Un jour, j'étais au cinéma avec un rencard. Pendant le film, je me suis dit en la regardant "Wouah, il y a quelques temps je n'étais encore jamais sorti avec une fille, et aujourd'hui je suis avec cette femme sublime, et elle m'adore!"
Le film se finit, nous sortons de la salle, dehors il pleuvait des cordes. Nous devions aller au resto.
M : On y va?
E : Non
M : Pourquoi?
E : (soupir) Il pleut.
M : Oui j'ai bien vu et alors?
E : Je vais être mouillée.
M : Et alors?
E : Si je suis mouillée mes CHEVEUX vont être mouillés.
M : C'est si grave?
E : Si mes cheveux sont mouillés, les gens vont me regarder.
M : Chérie, tu te tiens à coté d'un gars d'un mètre de haut, ce n'est pas toi que les gens regardent!
Elle ne voulait toujours pas bouger. J'ai décider de la ramener dans le présent.
M : Imagine-toi, nous sommes vingt-cinq ans plus tard, et nous nous rappelons de ce jour ou nous avons couru sous la pluie et ou, completement trempés, nous nous sommes regardés dans les yeux et nous avons ris... Ce n'est pas un souvenir que tu voudrais créer... maintenant?
Silence. Elle réfléchit.
E : ... Non !
Je me suis senti abattu sur le moment. J'avais pris un risque et elle ne m'avait pas suivi. J'aurais pu internaliser ça : "C'est parce que je suis dans une chaise roulante".
Voilà ce que j'ai pensé : "Ok, ce n'est pas une femme pour moi, NEXT".
Pourquoi? Parce qu'elle n'était pas prête à courir sous la pluie sans se soucier de ce que pensent les autres.
C'est ce jour là que j'ai réalisé que je voulais m'entourer de gens qui étaient prêts à courir sous la pluie.
Approcher une femme, c'est prendre le risque de se mouiller. Tout le monde n'est pas prêt à prendre ce risque."
La première chose que je vais vous dire est certainement la plus importante : je n'aime pas les BUTT (Sean fait ici un jeu de mot entre butt=cul et but=mais, il va jouer sur ce double sens tout au long de son intervention).
Je pense que les BUTT sont devenus trop gros dans notre société.
« Je pourrais avoir du succès BUT je suis dans une chaise roulante... »
« Je pourrais approcher des femmes BUT vous ne savez pas ce qui m'est arrivé dans mon enfance... »
« Je voudrais aller faire de la gym et m'entrainer BUT je n'en ai pas envie... »
Je n'aime pas les BUTT et je ne veux pas que vous les aimiez non plus. Je pense que les BUTT sont ce qui vous tire en arrière, qui vous empêche d'atteindre votre vrai potentiel.
Nous aimons nos BUTT, c'est vrai, ils sont moelleux et confortables, et nous aimons nous assoir dessus.
Lorsqu'on nous demande : "pourquoi n'avances-tu pas plus dans ta vie?" on répond : "tu as vu la taille de mon BUTT?, voila pourquoi!"
Et la plupart des gens nous laissent tranquilles "pardon, j'avais pas vu".
Comment se lever de son BUTT? En se tenant DEBOUT.
Se tenir DEBOUT est un concept assez simple, c'est l'acte de se supporter soi-même dans une position de FORCE.
Si vous êtes capables de vous tenir DEBOUT, alors approcher les femmes ou les séduire viendra tout seul.
Approcher une femme est aussi facile que de saisir cette bouteille d'eau (Sean saisit une bouteille posée près de lui). Le vrai challenge est de s'approcher soi-même, d'arriver à un état émotionnel ou vous êtes à l'aise..
Je me souviens d'une publicité présentant un petit garçon qui tourne autour d'une piscine sans oser y plonger. On sent qu'il a très envie de barboter dans l'eau, mais il a peur. Finalement, son père se lève de sa chaise longue près de la piscine, plonge dans l'eau et tend les bras vers son fils, qui se décide à sauter. L'image se fige et apparait le slogan : "Quand vous êtes à l'aise, vous pouvez tout faire..."
Je suis ici pour vous expliquer comment on se tient DEBOUT (je rappelle que Sean est sur une chaise roulante dont il ne se levera jamais...)
La plupart des choses que vous désirez ne sont pas celles que vous croyez. Vous pensez désirer une femme sublime, plein d'argent, une grande maison, des titres honorifiques à rallonge derrière votre nom...
Ce n'est pas cela que vous désirez, ce que vous désirez ce sont les SENTIMENTS que toutes ces choses pourraient vous apporter.
Vous passez votre temps à poursuivre ces sentiments, pourquoi ne pas les ressentir dès MAINTENANT?
Fermez les yeux, et donnez-vous le SENTIMENT qu'approcher une femme ne demande aucun effort. Donnez-vous ce sentiment.
Rouvrez les yeux. Lorsque vous avez ressenti cela, quelles images se sont formées dans votre tête?
Je n'ai pas embrassé de filles avant d'avoir 19 ans. J'ai du stopper les sentiments de pitié, de colère, d'amertume, et créer le sentiment que j'étais important, que j'étais séduisant, que les femmes étaient à l'aise avec moi, qu'elles aimaient ma présence. Au moment même ou j'ai pu créer ces sentiments (j’étais à un séminaire), une jeune femme s'est approchée de moi et a commencé à m'embrasser, sans que j'ai eu à dire UN SEUL MOT!
Je vois que je commence à avoir votre attention... (rires dans la salle)
Tout n'est qu'une question de SENTIMENT.
Il y a un an, quand j'ai commencé à suivre des séminaires sur la séduction, j'étais très frustré, et décidé à apprendre tout comme vous.
Je me suis alors promis que un an plus tard je serais sur la scène, que je serais capable d'approcher toutes les femmes que je veux et de les faire rire, de leur donner envie de sortir avec moi, et d'avoir une vie fantastique.
En un an j'ai créé cela.
Rien n'avait changé sur le moment, mais j'avais créé ce sentiment à l'intérieur.
Vous pensez certainement que des mecs comme Mystery, Tyler Durden ou Craig sont à des années lumière de vous.
Ils ne le sont pas, vraiment pas.
A l'intérieur, nous sommes tous fait de la même matière. A l'extérieur, vous et moi avons l'air très différents, j'en suis conscient. Mais nous avons beaucoup plus en commun que vous ne le réalisez.
A l'intérieur, nous avons tous le même échantillon de sentiments. Et nous avons le choix dans ces sentiments.
Je pourrais choisir d'être chez-moi en ce moment même, en train de pleurer sur mon sort dans ma chambre parce que je ne pourrais jamais me lever de cette chaise roulante. Parce que je ne serais jamais ce grand type que les magazines présentent comme l'idéal masculin.
Je pourrais choisir cela, et le pire de tout c'est que la plupart des gens me laisseraient faire!
"Oh! Sean, je comprends, c'est très dur pour toi, si tu veux t'apitoyer sur toi-même, c'est OK..."
Je ne veux pas faire la même chose avec vous, et je ne veux pas me contenter de vous apprendre telle ou telle technique.... Je veux vous apprendre à vous tenir DEBOUT dans la vie!
Quel est le seul endroit ou l'on peut se tenir DEBOUT?
Le PRESENT.
En restant dans le PRESENT, vous n'aurez jamais peur! Vous ne pouvez avoir peur que dans le passé ou le futur.
Lorsque vous êtes dans le passé, vous avez deux choses à l'esprit :- Les "c'était"
"Quand j'étais au lycée, c'était beaucoup plus facile avec les filles..."
"C'était plus facile de rencontrer des filles quand j'étais moins gros..."
C'était, c'était, c'était...
Vous vous référez constamment au passé comme à un age d'or maintenant révolu.
- Les "pourquoi moi?"
"Quand j'étais petit, ma mère ne me disait pas qu'elle m'aimait avant d'aller à l'école, et c'est pour ça que j'ai des problèmes avec les filles aujourd'hui..."
"Ma copine m'a plaqué alors que je l'aimais, si elle ne l'avait pas fait je serais mieux dans ma peau, mais elle m'a brisé le coeur..."
"Une fois j'ai approché une fille, et son copain m'a gueulé dessus. Ca m'a fait peur, je ne veux plus le revivre..."
Vous vous référez constament au passé comme à un traumatisme, un boulet que vous tirez partout ou vous allez.
Lorsque vous êtes dans le futur, vous avez deux choses à l'esprit :- Les "et si"
"Et si elle se moque de moi et que tout le monde le voit?"
"Et si je balance pas mon opener correctement?"
Vous pouvez rester bloqué toute votre vie dans les "et si"!
- Les "je vais le faire"
"La semaine prochaine, je sais que je vais l'approcher"
"Si je regarde un DVD de Deangelo ou que je relis la Mystery Method encore une fois, tout ira bien"
Apprendre par coeur tout ce que les PUAs peuvent dire ou écrire ne vous avancera pas, vous devez l'intégrer, vous devez vivre dans le PRESENT.
Le PRESENT est un merveilleux cadeau, ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle ainsi! Il n'y a que dans le présent que vous pouvez aller au bout de vos cinq sens.
Vous ne pouvez pas sentir le futur, ni le toucher ou le gouter. Il n'est pas réel!
De même que le passé, et c'est plus dur à comprendre. Le passé n'est pas réel, ce n'est qu'une hallucination qui vient de ce que nous avons filtré de nos expériences.
Votre passé est EXACTEMENT ce qu'il devait être. Votre passé est parfait.
Je ne suis pas en train de vous dire "Eh! Je suis tout le temps super happy et super en confiance!" Non, je ne le suis pas.
Il y a toujours des moments ou l'on se sent mal à l'aise, désolés pour nous même, il faut accepter ces émotions, puis passer à autre chose!
Quand j'étais enfant et que je me lamentais sur mon sort à cause de ma maladie, ma mère faisait quelquechose de très particulier. Elle partait dans la cuisine et revenait avec quelque chose dans ses mains.
Elle me disait alors : "Sean, tu veux te lamenter sur ton sort, c'est très bien, tu as le droit". Elle ouvrait alors ses mains pour révéler un minuteur à cuisson. "Tu as 15 minutes, GO!"
Maintenant je déteste les minuteurs...Mais cela a marché, elle a su instiller l'idée qu'aucune émotion n'était mauvaise.
Beaucoup de gars viennent me voir après des séminaires, ils m'admirent, sont très nerveux, ils cherchent m'ont approbation, ils cherchent... à être eux-mêmes.
Je vous donne la permission d'être vous-même.
Ca ne veut pas dire aller voir une fille pour lui dire que vous êtes éjaculateur précoce! Simplement être celui que vous êtes en compagnie d'amis ou de gens qui vous tirent vers le haut.
SOUCIEZ-VOUS DES AUTRES, PAS DE CE QU'ILS PENSENT DE VOUS
Pourquoi? parce que :
CE QUE LES AUTRES PENSENT DE VOUS NE VOUS REGARDE PAS
Et pourquoi cela ne vous regarde pas? Parce que cela ne vous concerne même pas!
Ce que les autres pensent de vous n'est qu'un reflet de leurs propres insécurités.
Quand je rentre dans un club, je suis l'âme de la fête. Je peux aller voir une fille et lui dire en désignant son mec : "pourquoi te contenter de 15cm de satisfaction alors que tu peux avoir un mètre de plaisir!"
J'y vais avec une mentalité de rock-star, de célébrité, je créé ça de par ce que je SUIS.
Je pourrais retourner dans le même club le lendemain, avec la mentalité du mec dans une chaise roulante : (Sean prend une petite voix aigue et geignarde) "pouvez-vous m'aider, s'il vous plait? pouvez-vous pousser ma chaise par là..."
Je n'obtiendrais pas les mêmes réactions.
Souvenez-vous bien, vous n'avez pas besoin de l'argent, de la grosse bagnole, de la grande maison, pour créer la vie que vous désirez.
Vous n'avez qu'à créer les sentiments à l'intérieur de vous-même.
Quand je sarge, je ne me demande pas « comment créer de l'attraction », comme ceux qui sont déja passé sur cette scène.
Je ne critique pas leur façon de faire, mais ma perspective est un peu différente.
Quand j'approche une femme je me demande comment faire en sorte qu'elle soit bien avec moi, qu'elle soit à l'aise quand elle me touche ou quand on se regarde dans les yeux.
Qu'elle se sente bien avec elle même lorsqu'on est ensemble.
C'est vous qui APPRENEZ aux autres comment ils doivent vous traiter.
Quand je suis avec une femme, je lui apprend qu'il est tout à fait normal d'avoir une relation sexuelle avec un mec d'un mètre de haut dans une chaise roulante. Si elle n'a pas de référence dans son passé, je la crée.
Je la crée de par ce que je SUIS.
Quand je suis avec une femme, je fais en sorte que plus rien n'existe autour de nous.
Les femmes adorent ça!
Lors d'un premier rendez-vous, si vous arrivez à lui faire oublier les factures qu'il lui reste à payer, l'engueulade qu'elle a eu avec son père un peu plus tôt, ses complexes vis à vis de son physique, et que vous l'amenez dans le PRESENT avec vous, il n'y a rien de plus exitant, de plus érotique, de plus attirant.
Vous pouvez le faire en vous montrant PRESENT, et en la forçant à être présente avec vous. Vous pouvez même le lui dire : "Eh! T'es ou là?"
Je suis constament PRESENT, et c'est ce qui rend ma vie fantastique. Vous ne pouvez vous tenir DEBOUT que dans le PRESENT, et alors tout devient clair, vous pouvez vraiment utiliser vos ressources.
Un exemple : tout à l'heure j'étais dans le Hall de l'hotel, et sept bombes sont arrivées. Elle étaient toutes habillées sexy et marchaient dans ma direction.
Je ne me suis pas demandé d'ou elles venaient ni ou elles allaient, mais comment je pourrais les faire rire, et c'est venu :
"Eh! On dirait une pub torride pour de la bière!"
Elles ont toutes éclaté de rire. A cet instant, nous n'étions plus 8 personnes dans un hall d'hotel, mais dans une pub pour de la bière.
J'ai créé un moment cinématique, une réalité de télévision, et elles ont oublié tout le reste durant ce moment. Et ça c'est attirant.
Je ne me suis pas demandé comment elles allaient réagir, ce qu'elles allaient penser de moi ou comment avoir leurs numéros, je me suis montré PRESENT.
Je n'ai pas d'opener ou de routines toutes prêtes, je puise dans le PRESENT.
Pleins de mecs viennent me voir pour me dire qu'ils ont des tonnes de numéros ou de mails de HB mais qu'aucun ne donne rien, et ils ne comprennent pas pourquoi.
Je leur dit que c'est parcequ'ils n'étaient pas PRESENT quand ils ont eu leurs numéros, elle le leurs ont donné parce que leur technique a marché, mais elles n'ont rien ressenti d'exitant, de spécial ou de plaisant quand elles étaient avec eux.
Le PRESENT est la seule chose qui peut faire taire la petite voix agacante qui vous répète "Je ne suis pas assez bien..." "Que va-t-elle penser de moi?" etc...
Tout ça disparait quand vous vous montrez PRESENT avec elle.
Si je suis dans un café par exemple à proximité d'une femme qui me plait. (il fait tomber sa bouteille d'eau devant lui)
"Ooops, vous pouvez me passer ça s'il vous plait?"
Voilà, c'est mon approche.
Je prends un élément du PRESENT et je l'envoie dans SA réalité. Je lui offre le PRESENT.
Quand vous approchez une femme, ce qui compte ce n'est pas ce que les autres personnes autour pensent de vous, mais ce que vous pensez de vous-même.
Un jour, j'étais au cinéma avec un rencard. Pendant le film, je me suis dit en la regardant "Wouah, il y a quelques temps je n'étais encore jamais sorti avec une fille, et aujourd'hui je suis avec cette femme sublime, et elle m'adore!"
Le film se finit, nous sortons de la salle, dehors il pleuvait des cordes. Nous devions aller au resto.
M : On y va?
E : Non
M : Pourquoi?
E : (soupir) Il pleut.
M : Oui j'ai bien vu et alors?
E : Je vais être mouillée.
M : Et alors?
E : Si je suis mouillée mes CHEVEUX vont être mouillés.
M : C'est si grave?
E : Si mes cheveux sont mouillés, les gens vont me regarder.
M : Chérie, tu te tiens à coté d'un gars d'un mètre de haut, ce n'est pas toi que les gens regardent!
Elle ne voulait toujours pas bouger. J'ai décider de la ramener dans le présent.
M : Imagine-toi, nous sommes vingt-cinq ans plus tard, et nous nous rappelons de ce jour ou nous avons couru sous la pluie et ou, completement trempés, nous nous sommes regardés dans les yeux et nous avons ris... Ce n'est pas un souvenir que tu voudrais créer... maintenant?
Silence. Elle réfléchit.
E : ... Non !
Je me suis senti abattu sur le moment. J'avais pris un risque et elle ne m'avait pas suivi. J'aurais pu internaliser ça : "C'est parce que je suis dans une chaise roulante".
Voilà ce que j'ai pensé : "Ok, ce n'est pas une femme pour moi, NEXT".
Pourquoi? Parce qu'elle n'était pas prête à courir sous la pluie sans se soucier de ce que pensent les autres.
C'est ce jour là que j'ai réalisé que je voulais m'entourer de gens qui étaient prêts à courir sous la pluie.
Approcher une femme, c'est prendre le risque de se mouiller. Tout le monde n'est pas prêt à prendre ce risque."
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+5] par exa
- [+5] par Everything For Free
- [+5] A lire par Nillen
- [+3] Post de qualité par FK
- [+3] A lire par Cyd07
- [+3] Très intéressant par tiamat
- [+3] A lire par Player
- [+3] Très intéressant par Revolution67
- [+3] Pertinent par gyorn
- [+3] Post de qualité par Aurel
- [0] OMG par TongueClose
- [+3] Très intéressant par olivier
- [+3] Constructif par Bobby
- [+3] par Daz
- [+3] Post de qualité par Mclovin
- [+3] Constructif par oxmo
- [+1] Encore par NeverMore
- [0] 100% d'accord par spimkfler
- [+3] A lire par Inc
- [+3] par Extre
- [+2] 100% d'accord par Kanna
- [+3] Encore par Fanfan
- [+3] Post de qualité par cézatisso
- [+3] A lire par Wip
- [+3] Très intéressant par Pyrrhonian Cadavre
- [+3] Bonne idée par Boubou
- [+1] +1 par Spectrum
- [+3] Merci ! :) par Streaky
- [+2] Post de qualité par Champion
- [+3] par KaiN
- [+3] Merci ! :) par KlatoX
- [+1] Intéressant par Magister
- [+3] Post de qualité par I do it my way
- [+3] Instructif par clad5000
- [0] 100% d'accord par Taurus
- [+3] A lire par Shakur
- [+3] Yep par Armin
- [0] par San.A
- [+3] Merci ! :) par MarioDk
- [+1] Très intéressant le 04.04.12, 22h10 par Etik
Tu viens d'être admis dans le groupe de traduction. Merci pour cette contribution.
Tout simplement génial. Merci de cette excellente contribution.
Merci pour ta traduction, c'est un article intéressant!
Très intéressant et bien traduit.
En tant que pur AFC sans aucune confiance en soi, c'est typiquement le genre de chose qu'il me faut. Cependant, et pour n'importe quel article du genre, j'aurais toujours tendance à me dire "le gars qui écrit ça à la classe / la beauté / le physique...". Et lorsque que je vois qu'un type qui partait avec si peu de chances, sans être aidé du tout, y est arrivé, je ne peux qu'y croire. En tout cas, merci pour cette contribution ^^
En tant que pur AFC sans aucune confiance en soi, c'est typiquement le genre de chose qu'il me faut. Cependant, et pour n'importe quel article du genre, j'aurais toujours tendance à me dire "le gars qui écrit ça à la classe / la beauté / le physique...". Et lorsque que je vois qu'un type qui partait avec si peu de chances, sans être aidé du tout, y est arrivé, je ne peux qu'y croire. En tout cas, merci pour cette contribution ^^
Wahh...C'est....pfiou....comment dire....très motivant en fait
Après Bob, encore une claque dans la tête
Très bon article. Un grand merci
A nous de bien apprendre cette leçon (mais quelques donzelles devraient lire ça également !)
Ca m'a remis un coup de boost
Encore merci
Après Bob, encore une claque dans la tête
Très bon article. Un grand merci
A nous de bien apprendre cette leçon (mais quelques donzelles devraient lire ça également !)
Ca m'a remis un coup de boost
Encore merci
Bravo! Tres bonne traduction. Le contenu est genial et tres drole. Aurais tu un lien vers ta source?
PS : Le nom de ce grand Monsieur est Sean stePHenson et non stevenson je crois...
PS : Le nom de ce grand Monsieur est Sean stePHenson et non stevenson je crois...
Bon article, qui trouve sa place dans cette section.
Pour vous donner une idee de la tete du gars:
http://www.youtube.com/watch?v=VAt5TpJTMYo
et ici
Si ne serait-ce qu'un quart de ce qu'il raconte est vrai, cela devrait nous mettre tous une sacree patate. Et surtout nous aider a virer quelques pensees limitantes.
http://www.youtube.com/watch?v=VAt5TpJTMYo
et ici
Si ne serait-ce qu'un quart de ce qu'il raconte est vrai, cela devrait nous mettre tous une sacree patate. Et surtout nous aider a virer quelques pensees limitantes.