Colostomy bag, tu es une Attention whore, tes provocations sont gonflantes, tu vas être banni, puis oublié.
Le canned stuff s'inscrit dans la partie comfort du game
Non, le canned stuff de confort s'inscrit dans la phase de confort.
Et aussi : Les jeux sont une sorte de Canned stuff, qui contient les story telling, les role playing et tout ce qu'on peut appeler routines et jeux.
Pour répondre à la question de départ, MON opinion est:
C'est une question d'énergie, tu ne vas pas lancé un jeu high energy si tu viens de faire un opener indirect très calme.
Dans un environnement high energy c'est simple tu dis "Oh, ça me rappelle un jeu qu'il faut absolument que je vous/te montre" et tu n'as pas besoin de réelle transition. Tu peux même enchainer plusieurs jeux sans transition, pour le principe de faire des jeux ("j'ai un autre jeu en fait, mais ça fait un peu beaucoup, on va d'abord parler un peu de trucs ennuyeux..." "oh nooon" "bon d'accord, alors...").
Si l'énergie est plus basse, je suppose que ça dépend de ta personalité (faker une personalité de mec qui passe d'un sujet à l'autre toutes les deux secondes et être congruent sur 10h de game, c'est quand même un peu chiant), perso je préfère amener le sujet un peu plus graduellement (c'est à dire 10 30 sec au lieu de 2). Pour les jeux tu peux toujours les enchaîner assez facilement.
De toute façon à force des les répéter dans diverses situations tu trouves plein de façons d'amener tes routines de façon fluide et parfois sans t'en rendre compte, tu routinises l'introduction de tes routines, ce qui te permet de les amener à partir de rien du tout et de façon naturelle. Généralement c'est pas l'introduction qui la fera tiquer, c'est si tu récites "trop bien" (ou trop mal, ok) ta routine.
Un exemple, routine de moi même dévoilée exclusivement, ma qualification par cold reading (ou comment inventer les qualités quand on en trouve pas) suivie par un jeu ou une autre routine :
M: C'est marrant, ça fait 20 min qu'on se parle, et on s'entend bien, on a une bonne connexion, mais je me rends compte que je n'en connais pas tellement sur toi, même si j'ai l'impression de bien te connaître, étrangement. *... petite pause ...* . Tu sais quoi, j'ai envie de jouer à un jeu avec toi, j'ai plusieurs intuitions sur toi, mais elles n'ont rien de fondé a priori, c'est juste quelque chose que je ressens en te voyant. Ce qu'on va faire, c'est que je vais te dire quelque chose sur toi, que je n'ai pas de moyen de savoir, quelque chose que tu m'évoques, et tu me diras si c'est vrai ou faux, ensuite ça sera ton tour, comme ça je saurai le genre de trucs étranges que tu t'imagines sur moi. Ok, je commence donc...
Là elle te regarde avec de grands yeux pendant que tu ne dis rien pendant que tu l'observes avec un léger sourire en coin pendant 10 bonnes secondes, puis tu enchaines sur un cold reading. Elle sera épatée et poura commencer à rationaliser son attraction tandis que tu sauras ce que tu dois corriger dans l'impression que tu fais, et bienvenue en confort ou tu pourras enchaîner sur un
C'est marrant de jouer à ce jeu avec toi, ça me donne envie d'en faire un autre qu'une amie m'a appris l'autre jour, ça s'appelle Kill/Marry/Shag...
Ou sur un:
C'est marrant, on est comme deux gamins à jouer à ce jeu, ça me rappelle un peu mes années à l'école primaire, pendant les récréations on jouait à des jeux du genre, on faisait aussi des *jeu de kino de ton choix*, tu connais ?
Ou sur un:
C'est marrant, on est comme deux gamins à jouer à ce jeu, ça me rappelle un peu mes années à l'école primaire, pendant les récréations on jouait à des jeux du genre, enfin les garçons jouaient souvent au foot, mais j'étais amoureux d'une fille qui jouait à ces jeux avec ses copines, elle était blonde (si la cible est blonde) et très mignonne, mais le jour ou je lui ai dit que j'étais amoureux d'elle elle m'a donné un coup de pied, depuis je me méfie très fort des blondes. D'ailleurs beaucoup de mes petites cousines sont blondes et elles me terrifient...
etc... etc... (plein d'autres possibilités)