Demande de conseils pour mettre en oeuvre le canned stuff.

Note : 0

le 08.07.2007 par lelutin

8 réponses / Dernière par Reuno92 le 08.07.2007, 19h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

J'ai déjà utilisé le canned stuff genre salapa et autre jeux de ce goût et les résultats ont toujours était trés positifs. Maintenant quand je pense à la manière dont je l'ai introduit je trouve que je le parachute un peu trop dans ce style :
Fluff.. Puis
Tiens je vais vous faire jouer un jeu qui va vous en révéler plus que vous en savez sur votre personnalité etc..
Le canned stuff s'inscrit dans la partie comfort du game mais je n'arrive pas à voir comment faire une transition douce entre fluff et le jeu. J'aurai besoins de quelques exemples si vous avez :)

Merci.
en fait tu t'en fous un peu
quand des humouriste font des one man show il utilise des phrase comme
c'est comme l'autre jour où
c'est pareil que le story telling les gent se foutent de comment tu amène la chose tant que c'est intéressant
Ok, mais disons je parle des soldes avec la nana et puis tout d'un coup (quand elle me parle de sa nouvelle robe soldée..) Tu lance ton salapa ça fait un peu déconnecté. Est-ce une idée par exemple que de lancer un sujet sur l'introspection et d'en venir au fait que personne se connait vraiment et que tu vas lui présenter un jeu étonnant qui va lui permettre d'en apprendre sur elle-même ?

Alors oui sinon je suis d'accord avec toi pour les one man show il n'y a pas de suite logique; mais le spectateur sait à quoi s'attendre quand il vient à ce style de spectacles.
En fait tu t'en fous du moment que ça correspond à ta frame. Certains mecs font un peu Mister Ice et passent d'un élément à un autre sans transition. Ou alors tu attends la fin (voire tu finis) du sujet et tu lances un "Tiens ça te tente un petit jeu ?" et go.
Si tu tiens absolumment à une transition, il est facile d'introduire le concept de "personnalité" dans pratiquement n'importe quelle conversation.
Tu parles des soldes? blablabla... oui mais ça dépend de ta personnalité blablabla tu sais y'a des tas de jeux amusants pour mieux connaître sa personnalité comme par exemple...
C'est quoi le jeu?

Sinon, je dirai "tiens en parler de soldes, je connais un jeu". Mais sinon demander des conseils de transitions pour sortir son super plan pour faire tomber les filles, cest typiquement le genre de truc que je trouve un peu nazz et qui a tendance a decribiliser le forum (ceci dit je suis la depuis 3jours :) )
Colostomy bag, tu es une Attention whore, tes provocations sont gonflantes, tu vas être banni, puis oublié.
Le canned stuff s'inscrit dans la partie comfort du game
Non, le canned stuff de confort s'inscrit dans la phase de confort.

Et aussi : Les jeux sont une sorte de Canned stuff, qui contient les story telling, les role playing et tout ce qu'on peut appeler routines et jeux.

Pour répondre à la question de départ, MON opinion est:

C'est une question d'énergie, tu ne vas pas lancé un jeu high energy si tu viens de faire un opener indirect très calme.

Dans un environnement high energy c'est simple tu dis "Oh, ça me rappelle un jeu qu'il faut absolument que je vous/te montre" et tu n'as pas besoin de réelle transition. Tu peux même enchainer plusieurs jeux sans transition, pour le principe de faire des jeux ("j'ai un autre jeu en fait, mais ça fait un peu beaucoup, on va d'abord parler un peu de trucs ennuyeux..." "oh nooon" "bon d'accord, alors...").

Si l'énergie est plus basse, je suppose que ça dépend de ta personalité (faker une personalité de mec qui passe d'un sujet à l'autre toutes les deux secondes et être congruent sur 10h de game, c'est quand même un peu chiant), perso je préfère amener le sujet un peu plus graduellement (c'est à dire 10 30 sec au lieu de 2). Pour les jeux tu peux toujours les enchaîner assez facilement.

De toute façon à force des les répéter dans diverses situations tu trouves plein de façons d'amener tes routines de façon fluide et parfois sans t'en rendre compte, tu routinises l'introduction de tes routines, ce qui te permet de les amener à partir de rien du tout et de façon naturelle. Généralement c'est pas l'introduction qui la fera tiquer, c'est si tu récites "trop bien" (ou trop mal, ok) ta routine.

Un exemple, routine de moi même dévoilée exclusivement, ma qualification par cold reading (ou comment inventer les qualités quand on en trouve pas) suivie par un jeu ou une autre routine :
M: C'est marrant, ça fait 20 min qu'on se parle, et on s'entend bien, on a une bonne connexion, mais je me rends compte que je n'en connais pas tellement sur toi, même si j'ai l'impression de bien te connaître, étrangement. *... petite pause ...* . Tu sais quoi, j'ai envie de jouer à un jeu avec toi, j'ai plusieurs intuitions sur toi, mais elles n'ont rien de fondé a priori, c'est juste quelque chose que je ressens en te voyant. Ce qu'on va faire, c'est que je vais te dire quelque chose sur toi, que je n'ai pas de moyen de savoir, quelque chose que tu m'évoques, et tu me diras si c'est vrai ou faux, ensuite ça sera ton tour, comme ça je saurai le genre de trucs étranges que tu t'imagines sur moi. Ok, je commence donc...
Là elle te regarde avec de grands yeux pendant que tu ne dis rien pendant que tu l'observes avec un léger sourire en coin pendant 10 bonnes secondes, puis tu enchaines sur un cold reading. Elle sera épatée et poura commencer à rationaliser son attraction tandis que tu sauras ce que tu dois corriger dans l'impression que tu fais, et bienvenue en confort ou tu pourras enchaîner sur un
C'est marrant de jouer à ce jeu avec toi, ça me donne envie d'en faire un autre qu'une amie m'a appris l'autre jour, ça s'appelle Kill/Marry/Shag...
Ou sur un:
C'est marrant, on est comme deux gamins à jouer à ce jeu, ça me rappelle un peu mes années à l'école primaire, pendant les récréations on jouait à des jeux du genre, on faisait aussi des *jeu de kino de ton choix*, tu connais ?
Ou sur un:
C'est marrant, on est comme deux gamins à jouer à ce jeu, ça me rappelle un peu mes années à l'école primaire, pendant les récréations on jouait à des jeux du genre, enfin les garçons jouaient souvent au foot, mais j'étais amoureux d'une fille qui jouait à ces jeux avec ses copines, elle était blonde (si la cible est blonde) et très mignonne, mais le jour ou je lui ai dit que j'étais amoureux d'elle elle m'a donné un coup de pied, depuis je me méfie très fort des blondes. D'ailleurs beaucoup de mes petites cousines sont blondes et elles me terrifient...
etc... etc... (plein d'autres possibilités)
Colostomy bag a écrit :Mais sinon demander des conseils de transitions pour sortir son super plan pour faire tomber les filles, cest typiquement le genre de truc que je trouve un peu nazz et qui a tendance a decribiliser le forum (ceci dit je suis la depuis 3jours :) )
<- Colostomy bag, tu arrêtes de tirer sur l'ambulance, s'il te plait ? ->
Justement le canned stuff comme le salapa, c'est justement une dynamique dans une conversation.

Les femmes entre elles ne font que discuter pas vrai, d'ailleurs à force de fluffer tu tombe irrémédiablement dans la FZ.

Je pense qu'en réalité ça permet de faire une pause dans cette fameuse discussion et d'amener à un moment où justement tu vas lui permettre de sortir d'une routine quotidienne, ca te DHV...
Répondre