Après analyse, je me suis rendu compte que j'étais gêné de plusieurs petits trucs dans ma vie. En particulier deux choses :
- Mon âge
- Ma passion pour les jeux vidéos
De plus, je me suis rendu compte qu'avec un Storytelling de malade, les femmes commencent plus facilement à oublier la différence d'âge. Ce qui est un excellent point. Vu que j'ai tendance à me retrouver avec des +25 ans alors que j'en ai 21 !
2. Le contexte
Ca m'est arrivé à la fête de la Cité. J'avais déjà trouvé ma date, et en fait, il s'est avéré qu'elle était avec plein d'amis. J'ai donc Social proof un max, et par la même occasion, je me suis montré très sociable. 1er bon point !
Juste après ça, j'ai commencé à discuter avec une de ses amies. Elle m'a demandé ce que je fais dans la vie.
Et genre, j'ai commencé par (un peu gêné) : Um.... Well
Je le lance ainsi, et la, bien que je n'aie pas un monstre niveau d'étude et un pur job, j'arrive à faire un grounding. J'essaie de retranscrire ce moment. Mais sans toute ma mémoire, je me souviens juste que ça a bien marché. Et maintenant, j'essaie de comprendre pourquoi :
3. Take THAT !!!
4 : Alors... Heureuse ?M : En fait, ..., je viens de terminer une année d'étude. Une sorte de début si tu veux bien.
E : (En général, elle hook) Ah bon ? C'était des études de quoi ?
M : (Et là, je commence). De Maturité artistique.
E : (Ca ce n’est pas tout le temps Mais c'est arrivé plusieurs fois) ah bon / wow !... Tu as fais ça sur Ville1 ?
M : (Sur un ton un peu hautain. Mais pas trop, et dit rapidement. Ca me donne un côté un peu "artiste", une certaine impulsivité. Cependant, ca à tendance à choquer la target. C'est une sorte de petite punition.). Non Non ! Ville2 !
M : (Petit fluff sur Ville2, la Région en question est superbe. Ca croche, en plus, je détaille ce que je connais de Ville2. Je fais ça pour ancrer la beauté de Ville2 à moi, et aussi faire voyager ma target. Donc pour favoriser l'idée qu'elle pourrait partir avec moi quelque part et que ça serait magnifique. Pas besoin d'être très long. Juste un ou deux détails suffisent. De plus, tu passe par dessus la punition d'avant et lui donne un moyen de se rattraper.) blablabla...
M : (j'enchaîne direct sur les cours que j'ai eu. Certains étaient chouette comme la littérature. En plus, j'utilise le passé. Ce qui évoque que c'est terminé.) Ouais J'ai eu des cours assez intéressants. Notamment ceux de Français / Littérature / autres.
E : Ah... Mais là ? Tu as terminé ?
M : Oui je viens de recevoir mes résultats. En fait, quand j'en parlais avant d'y être, toutes les personnes qui l'avaient faite m'ont dit que c'était difficile. Mais je ne sais pas, je n’ai pas eu cette impression.
E : Et maintenant tu fais quoi ? Tu vas continuer tes études ?(bravo petite !)
M : Ben.... Pas tout à fait (là, je recommence comme au début. C'est une autre histoire.). J’aimerai me lancer dans une carrière... plutôt dans le domaine de la COMMUNICATION et du marketing ! Je trouve ça passionnant. Si tu veux, j'avais, ..., et j'ai toujours plusieurs activités à côté de ma première Matu.
Je bosse par exemple chez Shop1 à la gare de Lausanne. Pour le moment à temps partiel, mais il se pourrai qu'à partir de septembre je sois à 80 %. Ca va me permettre de me mettre un peu d'argent de côté pour des futures études ou encore me trouver un joli petit appartement sur Lausanne. En plus, j'arriverai à continuer mes études genre faire un complément pour la Matu commerciale sans que ça soit trop pénible pour moi vu que pas mal de domaines risquent de tomber. :-)
M : (Là, je me suis rendu compte que je faisait des gestes très précis). Et à côté de ça (main droite pointant à gauche. Index vers le bas.), ça fait deux ans que je suis rédacteur sur un site semi-pro dans le domaine du jeu vidéo. (Ma main s'est déplacé à droite, toujours l'index contre le bas). C'est une activité géniale parce que tu vois, je fais partie complètement de cette génération. Mais quand j'étais petit, je rentrais de l'école ... j'allumais ma console (regard droit dans les yeux) ... Et je n'avais pas de vie sociale (je regarde sur ma droite)! J'ai du laissé ça un bon moment de côté pour me consacrer à mon apprentissage, Et j'ai trouvé ce petit job assez cool qui me permet de garder contact avec ma passion, ... bon c'est pas la seule, il y a aussi la musique beaucoup !
(la elle va essayer de rebondir sur le sujet musique. Et moi je me DHV en disant : 8 ans de batterie, bientôt dans un groupe à Vevey, plusieurs expériences. Après ça, je reprends la discussion, ou si ça se passe bien pour moi, je continue sur le sujet musique, mais plus difficile, parce que c'est un sujet ou il est difficile d'en sortir). Tout en ayant un recul. Et c'est vraiment génial.
Donc du coup, Ben j'ai eu la possibilité de me faire plusieurs contacts en Suisse et à l'étranger lors des salons... Parce que c'est comme dans tous les domaines un peu fermés, (là, je fais quelque chose d'autres. En général, soit je regarde ailleurs, soit je prends mon verre et boit une gorgée. Pendant toute cette partie, si j'ai la possibilité de saluer qqn que je connais, je le fais.). C'est très difficile d'y entrer, mais une fois dedans, tu peux te faire une superbe place.
Et donc j'ai eu la possibilité de connaitre pleins de gens pendants des salons. Des gens de Paris où encore Cologne. D'ailleurs, ils en organisent un deux fois par année sur Lausanne ! A l'Europlex. Et cet été, je suis invité au Salon International en Allemagne, ... , pendant 3 jours, ..., Le trajet et la demi-pension pris en charge par l'organisation :-). C'est cool parce que sur toute l'équipe qui bosse sur ce projet de site, je suis l'un des seuls qui parle anglais. Donc du coup, pour toutes les interviews et les présentations, et fin tu vois c'est génial ! Et du coup, j'ai commencé à me faire pas mal de contacts, des responsables de marketing et des autres gens biens placés dans des entreprises en Susse et aussi ailleurs comme à Paris, et du coup, on garde contact ! Pour moi c'est génial parce que ça va me permettre de mélanger les études avec un boulot concret sur le terrain plus facilement, et donc monter petit à petit les échelons des entreprises tu vois. J'aimerai bien genre avoir un poste de Directeur Marketing, ou responsable de communication. Enfin voilà. C'était un peu long, et à vrai dire, j'ai pas l'habitude de donner autant de détails comme ça. D'habitude je ne dis pas tout ça. Mais là, je sens un truc de spécial, en tout cas, j'apprécie beaucoup !
A ce moment là. la nana est tellement hallucinée !! En général, beaucoup me demandent mon age, et du coup, je peux le leur donner sans avoir peur de la différence d'age. Je suis qqn de mature, réfléchis, qui sait ce qu'il veut, et tous les autres superlatifs de la planète. Bref. J'ai un bon attract.
Ce qui est génial, c'est que je me sens tellement à l'aise qu'il m'est possible de rebondir sur pleins de choses différentes. Genre dire où j'ai connu ma date en kinotant ma date devant elle de manière un peu plus qu'amicale (ma date répondra de la pareille avec un grand sourire). Ce qui a eu pour effet une petite pointe de jalousie, et également un DHV pour ma date qui a vu que je m'entendait bien avec ses proches.
C'est vrai qu'à la base, j'étais avec ma date, mais un peu d'entrainement n'a jamais fait de mal, et encore moins un peu d'analyse !!
Je reviendrai sur la date un peu plus tard, sachez que c'est mon premier K-Close sur une nana qui ne faisait pas parti de mon cercle social initial. Un joli petit pas tout de même !! Everything is possible !
Commentaires bienvenus.
There's no tiny victories !