[A] Les Fondamentaux.

Note : 55

le 27.03.2007 par Taurus

44 réponses / Dernière par Taurus le 18.08.2007, 18h16

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Hidalgo, tu veux vraiment que je te trolles? :mrgreen:
Les éléments que je donne ne servent pas à grand chose s'ils sont isolés, c'est mis ensemble qu'ils donnent quelque chose.
Si blusher par exemple, est passionné du jeu d'échecs, :mrgreen: ce sera aussi passionnant pour la fille, parce-qu'il a l'inner game.Le style de vie ne sert à rien sans l'inner game.Prends Style, il écrivait des biographies pour les stars, allait aux soirées hype, etc...mais ne choppait pas, avant de rencontrer mystery et de prendre confiance en lui.
C'est complémentaire.
<<== Topic nettoyé du trollesque! Hidalgo, je te conseille d'arréter ton caliméro et de te plaindre en permanence! Ca fait deux fois que je nettoie le topic et tu retrolles plus vite que je ne nettoie! On a déjà répondu à tes remarques (parfois?) pertinentes! J.W. ==>
The Barman a écrit :Hidalgo, tu veux vraiment que je te trolles? :mrgreen:
Les éléments que je donne ne servent pas à grand chose s'ils sont isolés, c'est mis ensemble qu'ils donnent quelque chose.
Si blusher par exemple, est passionné du jeu d'échecs, :mrgreen: ce sera aussi passionnant pour la fille, parce-qu'il a l'inner game.Le style de vie ne sert à rien sans l'inner game.Prends Style, il écrivait des biographies pour les stars, allait aux soirées hype, etc...mais ne choppait pas, avant de rencontrer mystery et de prendre confiance en lui.
C'est complémentaire.
Tu veux dire que si je suis passionné d'informatique ou collectionneur de timbres, avec un bon innergame et en assumant pleinement cette passion, je deviendrais attirant ?

Là j'ai comme un doute :)

Il y a quand même des passions avec plus de potentiel que d'autres.

En fait ce sujet m'interesse beaucoup, car il répond a une question que je me pose :
Dans ces cas là, faut-il mieux cacher sa passion dans la phase de séduction, ou alors l'assumer pleinement, même si elle est source de stéréotypes DLV ?
Si je ne m'abuse il était question d'avoir des passions. Si tu en as 3 ou 4 il y en aura forcément une qui sera plus un stéréotype DHV. De toute façon il paraîtrait étrange que ta seule passion soit la collection de timbres et que ta vie tourne autour, puisque si tu as pu opené la fille c'est déjà que tu sors.
Après, bien sûr, tu as plus de chances de trouver une fille réceptive si t'es fan de planche à voile ou que t'es à fond dans tes platines, que si tu passes tes dimanches à broder et tes soirées sur arte pour les documentaires animaliers.
Dans ces cas là, faut-il mieux cacher sa passion dans la phase de séduction, ou alors l'assumer pleinement, même si elle est source de stéréotypes DLV ?
Ce n'est pas la passion qui est DLV, c'est la façon dont vous en parlerez!

J.W.
Anonyme a dit:
"Je suis informaticien"
Juggler a dit:
"Tu connais l'internet ? je le fais marcher :mrgreen:
MisterZ
J'ai trouvé le moyen de me DHV en étant informaticien, le truc tout con.
Souvent les gens oublient qu'il y a une personne derrière l'écran.
Hop, recadrage sur l'humain.
Hey, réveillez vous.

C'est justement de ça que je voulais parler.Aucune passion n'est inférieure à une autre, du moment ou vous y associez une curiosité brûlante du monde qui vous entoure. Tu es passionné des timbres? Sois le à fond, maîtrise leur histoire, les anecdotes, etc...Et puis soigne ta façon d'en parler comme avec l'exemple de Juggler.
Autre point important: L'essentiel c'est l'attract.
Vous connaissez le système VACQS?
Si votre inner game convoie de la valeur, alors vous pouvez faire dal'attract, et si vous faites bien votre attract, la fille a envie de savoir qui vous êtes et qu'est-ce-qui vous rend différent des autres.Elle veut pénétrer votre univers, savoir pourquoi vous êtes aussi attirant. Ce dont vous allez lui parler à ce stade, pour peu que ça vous passionne, va la passionner, elle sera aspirée, parce-que vous la fasciner.Alors si vous êtes collectionneur de timbres, elle va voir ce loisir différemment, avec votre point de vue, et d'après l'admiration qu'elle a pour vous.Peu importe la passion que vous avez, ayez en une et affichez là.Rien que le fait de faire ce que les autres n'osent pas faire, vous donne de la valeur, si vous assumez, et que vous avez confiance en vous et en vos choix.

Voici le schéma (inconscient):
Ce mec s'en fiche de ce que je pense de lui= il a l'habitude que les gens réagissent bien= il a plus de valeur que moi= pourquoi? je dois savoir=c'est intéressant ce qu'il dit, je n'avais jamais vu ça comme ça.

Contentez vous d'avoir de la valeur, les gens vont rationnaliser dans le bon sens.Vos passions sont juste un prétexte que la fille prend pour dire à ces amies et se dire à elle même pourquoi vous êtes spécial.Assumez, l'essentiel c'est que vous en ayez, et que vous vous mettiez à faire ce qui vous intéresse vraiment.Si c'est des trucs qu'on peut faire à deux, c'est encore mieux :D .

En boîte samedi

Moi: Alors, ta soirée est gâchée?
HB8: Nan, c'est juste que personne ne m'avait jamais dit que je dansais mal :x
Moi: Wow, tant de gens aveugles
HB8: :lol: c'est toi qui est aveugle
Moi: huhum, (lui tourne le dos)
HB8:(me touche l'épaule, je tourne lentement la tête) je m'en fiche, je suis belle et sexy.
Moi: :shock: et quelle note tu temets sur 10?
HB8: Pourquoi? tu notes toutes les filles que tu croises?
Moi: Oui
HB8: mais c'est débile :x
Moi: Oui, c'est débile, mais c'est ça que j'adore, alors, quelle note?
HB8: :lol: une bonne note
Moi: hum...(me retourne)
HB8: et combien tu me mets? :D
Moi:fais un tour sur toi même...

:mrgreen:

That's it.

Pure Juice,

T.B.
J'ai une autre vision.

Désolé de vous le dire mais je n'ai aucune passion.

Par contre je m'intérresse a tout, comme un gamin qui découvre le monde qui l'entoure. J'ai la même façon de réagir dés que quelque chose est nouveau pour moi, je fais une recherche dessus, je m'informe, je pose des question au gens qui m'en ont parlé. Dés que j'ai compris de quoi il s'agissait, je change de sujet. Je ne suis jamais allé a fond dans un sujet peut être a tord.

Lorsque je game une fille, je ne lui parle pas de mes passions normal j'en ai aucune ( ah si a part les femmes et la séduction mais on ne peu pas en parler tout le temps).

Vu que dans ma vie je me suis intérréssé à pas mal de choses, je peux lui parler de tout et presque n'importe quoi. Je change de sujet tout le temps revient sur un ancine sujet, approfondis un autre, je fais participer la fille dans ma conversation, pour voir ce qu'elle sait, sa vision de la chose etc ...

Il y a echange comme ça, je lui apprend quelque chose, elle m'en apprend.

La fille voit que je sais m'éxprimer que j'ai des opinion, une PERSONNALITE, du caractére, que je me fou de ce qu'ELLE PENSE mais que je prend bien en compte ces opinions et que si ce qu'elle dit est intérressant je l'écoute.

La fille voit que je suis a l'aise, intérressant et cultivé, de plus j'ai des visions des choses assez originale, d'ou une personnalité originale, du coup elle essaye de découvrir plus en profondeur qui je suis et pourquoi je suis aussi à l'aise, et pense comme ça, elle s'intéresse à moi.

Tout ça pour dire que je n'ai pas de passion et que je m'en sort quand même.
En ce qui concerne la différence entre la valeur (plus spécifiquement la prizability) et l'attraction, Swinggcat remet bien les choses à plat dans son dernier programme audio sur le premier CD.
Notament sur le fait qu'on peut accumuler de la prizability dans plein de domaines, et ne pas être attirant pour la majorité des femmes.
The Barman a écrit : L'essentiel c'est l'attract
Mystery a écrit :Attraction is just a tool
C'est toujours une question de point de vue évidemment, puisque chaque étape est indispensable.
Mais bon l'attraction est partout, il n'y a pas besoin de faire grand chose pour attirer finalement. Les femmes sont codées génétiquement pour être attirées par vous si vous ne merdez pas, pas besoin d'être bon, il suffit de ne pas merder (ça revient vite à la congruence).
Maintenant il peut y avoir des concurrents plus attirants que vous, mais c'est un autre problème.
Au début du game j'étais tout content quand je décelais l'attraction ou que je la créais, maintenant je ne compte plus les moments ou j'ai une jolie poupoune hookée et attirée en face de moi et que je ne sais pas quoi en faire pour passer au niveau supérieur. C'est bien davantage la logistique qui est la clé, où d'autres trucs que je n'ai pas pigé peut être, mais pas l'attraction IMO.
Swinggcat a écrit :Peu importe sa réaction ou sa situation actuelle, elle veut toujours coucher avec moi, il me faut juste structurer le bon contexte pour que ça arrive.
Répondre