[D] se mettre à un sport de combat / un art martial ?

Note : 10

le 24.05.2007 par KroK

98 réponses / Dernière par silknapral le 04.05.2008, 21h48

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
deadshot a écrit :D'après ce site je pense que (au vu de tes liens) le pencak est très complementaire au Krav.

http://www.fisfo.com/self-defense-pench ... -fisfo.htm

@Z: c est pas tres malin de faire des comparaisons comme ca... Les combattants du Pride ou de l'UFC sont tres bon ca il n y rien a redire, mais comparer des mecs qui se battent avec des instructeurs qui apprennent comment "tuer" efficacement et rapidement ca sert a rien... La ou Fedor tappera pleine face, nous on tappera pleine glotte... Le résultat je te laisse le deviner.
Et quand tu vois les championnats du monde (je parle pour mon sport) avec les asiatiques, certains n'ont je pense rien a envier a des combattants de MMA.

Bref tout ca c est HS total, le mieu c est d aller faire quelques cours pour se faire une idée et apres tu avises.. Mais dans tout les cas tu devras etre pret a prendre des coups et y retourner :) (et bien souvent c est quand tu t abimes quelque chose que tu te rends compte de son utilité, ca fait 1semaine que j ai une côte félée et c est super chiant :mrgreen: )
Je sais que mon post fait un peu "jerk", et c'est a contre coeur que je dis du mal de certains styles/profs... mais des fois je me sens oblige de dire ce que je pense etre la verite, car il s'agit de vies humaines en street fight, agressions, etc. Dire a une femme de 50kg(ou meme a un gros gaillard de 100kg d'ailleurs...) qu'il peut tuer quelquun en le frappant a la glotte, c'est pas lui rendre service. Je prefere me prendre un coup a la glote par un pratiquant de self defense qu'un simple direct dans le ventre par un boxeur poids lourd. Il se passe quoi apres le premier coup? Si il n'a pas mis KO, le combat commence, et la c'est le plus fort qui gagne. Donc la meilleure self defense c'est le sprint. La self defense genre le krav etc, ca sert uniquement si tu sais deja te battre(boxe, lutte...) et que t'as le physique qui va avec.

Et au fait, les fameux coups aux points vitaux, vous les pratiques plein pot dans le cadre de comats plein pot..??? non bien sur. Un boxeur lui, travaille son jab des dizaines de milliers de fois plein pot en situation de combat. Qui sera le plus apte a reproduire ce qu'il a appri en situation reelle? Le boxeur. Le temps que tu lui mette un coup dans les c....., les yeux ou la glotte, il aura passe son combo droite/gauche/crochet et tu te revillera un bon moment apres, si tu te reveilles. Et au fait, rien ne l'empeche d'envoyer son jab a la glotte... :mrgreen:
Perso j'adore le Jujitsu bresilien.
Parfait pour tout 1v1 (sauf contre arme), meme contre un adversaire plus baleze.
ça consiste à se mettre dans des positions ou il ne peut pas nous frapper, mais ou nous on peu le faire.
Tres efficace, mais peu violent.
Comment débuter le free fight ? Ce n'est pas interdit en france ?

De plus que pensez vous du muay thai ?
Z a écrit :Et au fait, les fameux coups aux points vitaux, vous les pratiques plein pot dans le cadre de comats plein pot..??? non bien sur. Un boxeur lui, travaille son jab des dizaines de milliers de fois plein pot en situation de combat. Qui sera le plus apte a reproduire ce qu'il a appri en situation reelle? Le boxeur. Le temps que tu lui mette un coup dans les c....., les yeux ou la glotte, il aura passe son combo droite/gauche/crochet et tu te revillera un bon moment apres, si tu te reveilles. Et au fait, rien ne l'empeche d'envoyer son jab a la glotte... :mrgreen:
Pour ca on a les combats ou nous aussi on passe notre temps a s en mettre pleins la gueule xD ma cote cassé n est pas apparu par magie ;)
Donc certes pour les couilles, la glotte tout ca on aura du mal. Mais pour lui placer une bonne droite ou un bon kick ca y a pas de soucis :mrgreen:
Vous voulez apprendre a vous battre pour tuer? C'est pas tres malin...
Faites du close combat. C'est une technique de combat qui ne cesse d'evoluer. Le close combat integre les techniques les plus efficaces de chaque art martial ou sport de combat, ou d'autres techniques de combat. Il faut s'entrainer regulierement, plusieurs fois par semaine.
Maintenant, a part se dire qu'on est un type "mortel", je vois pas trop ce que ca va changer a votre vie. A moins que vous n'habitiez un quartier tres chaud, ou Bogota. Ou qu'une mafia local vous cherche des ennuis, mais la il vaut mieux porter un gilet pare-balle.

Si vous voulez juste apprendre a vous battre, un bon entrainement a la boxe thai vous permettra de frapper et de parer la pluspart des coups que l'on recois dans la rue. Faites simple et efficace. Parce que, pardon, mais executer un beau kata dans une ruelle sombre en face de 5 mecs, ca va pas arranger les choses.

A apprendre: savoir parer les coups (beaucoup d'entrainement), techniques d'immobilisation, savoir frapper au bon endroit au bon moment (des annes d'entrainement), techniques de fuite, techniques de chute (pas ce que l'on vous apprend au judo, parce qu'en-dehors des tatamis ca fait tres, tres mal), et surtout... Apprendre a eviter les conflits.
IceCold a écrit :A apprendre: savoir parer les coups (beaucoup d'entrainement), techniques d'immobilisation, savoir frapper au bon endroit au bon moment (des annes d'entrainement), techniques de fuite, techniques de chute (pas ce que l'on vous apprend au judo, parce qu'en-dehors des tatamis ca fait tres, tres mal), et surtout... Apprendre a eviter les conflits.
c est exactement ce qu on apprends au pencak. Mais reconnait que des fois les conflits sont inévitables, surtout quand les gens ou la personne en face est déterminée.
Cela fait plusieurs annees que je fais du developpement personnel. Au depart
cela n'avait rien avoir avec la drague... C'etait juste pour me debarasser
de ma timidite naturelle.
J'ai donc decide de pratiquer un sport de maniere intensive. Bizarre mais
c'est comme ca ...
J'ai choisi le taekwondo a raison de 6h par semaine + 5h de muscu
pendant 2 an.
Les resultats sont mitiges. Cela n'a pas du tout supprime ma timidite ..
Certains jours je me sentais un peu plus confiant mais sinon
c'est pas transcendant.
Certes apres cette periode mon physique c'est transforme ...
J'ai augmente legerement mon estime de soi aussi ... Je me sentais
plus important. J'avais une identite : art-martialiste que je criais
partout lol. J'etais fier de moi, de mon corps ...
Par exemple une copine dans mon bled natal m'a presque saute dessus a vu
losqu'elle m'a revu tres muscle...Mais sinon aucun effet sur la timidite!

A cause d'une blessure de taekwondo j'ai aujourd'hui un
physique plus gras ...
En revanche la pratique intensive de la drague ...
Cela donne des resultats reels ! Wow ! un truc de ouf...

Je donne mon temoignage sur les sports de combats et le sport en general :
ca ne regle pas les problemes de fonds... Le theatre ou la drague oui ...
Etant petit je faisais beaucoup de foot : j'ai toujours ete timide pour autant ...

Ceci dit si je me mets au sport aujourd'hui je risque d'augmenter
mes resultats en drague... et augmenter ma confiance ... ca c'est sur ...

Mon temoignage c'est plus pour les timides qui pensent qu'ils vont
regler leur probleme de timidite avec les sports de combat
... L'effet est negligeable en tout cas pour moi ...
mouais je suis pas convaincu... Je pense qu'il faut pas tout mélanger non plus... Entre ce que t'apprends dans un dojo, et ce que tu vas ressortir dans un combat de rue, y a un monde... Tu peux etre ceinture noire de ce que tu veux, et prendre régulièrement des coups, c'est pas pour autant que tu vas savoir réagir face à trois mecs qui veulent te faire la peau... La grosse différence est qu'en salle, tu sais que tu risques rien, tant dis que dans la rue, tu joues ta vie de nos jours. La réaction n'est pas du tout la meme.
Donc à toi de voir ce que tu cherches. Soit ton développement spirituel, soit la bagarre.

Pour la petite anecdote, il y a qq années, il y avait une soirée organisée regroupant mon club de rugby et un club de karaté, ou de judo je sais plus... inutile de vous dire comment c'est treminé la soirée une fois que tout le monde avait bu... Ben je peux vous dire qu'on leur a collé une rouste aux judokas dont ils doivent encore se souvenir... :roll: :mrgreen:
Motenai a écrit : Les resultats sont mitiges. Cela n'a pas du tout supprime ma timidite ..
Certains jours je me sentais un peu plus confiant mais sinon
c'est pas transcendant.
Certes apres cette periode mon physique c'est transforme ...
J'ai augmente legerement mon estime de soi aussi ... Je me sentais
plus important. J'avais une identite : art-martialiste que je criais
partout lol. J'etais fier de moi, de mon corps ...
Par exemple une copine dans mon bled natal m'a presque saute dessus a vu
losqu'elle m'a revu tres muscle...Mais sinon aucun effet sur la timidite!
L'effet n'est pas si negligeable que ca. A part te donner un physique, les arts-martiaux ne t'ont rien appris?
J'ai pas eu de chance : l'ambiance du club etait pas terrible
a cause de 2 cons.
Ca m'a donne tout de suite un a priori negatif sur les
arts martiaux. L'humilite, le respect tout ca j'en pas vu beaucoup
le pratiquer ! C'etait plutot : je suis ceinture rouge donc tu te soumets.
Meme le chef du dojo(6eme dan quand meme !) c'etait legerement un con :
il se servait d'un d'un mec du dojo comme souffre douleur !
C'etait un timide(16 ans) petit et gringalet...
C'etait lui le coupable de tout . Beurk ca ma degoute .
Répondre