Je sais que mon post fait un peu "jerk", et c'est a contre coeur que je dis du mal de certains styles/profs... mais des fois je me sens oblige de dire ce que je pense etre la verite, car il s'agit de vies humaines en street fight, agressions, etc. Dire a une femme de 50kg(ou meme a un gros gaillard de 100kg d'ailleurs...) qu'il peut tuer quelquun en le frappant a la glotte, c'est pas lui rendre service. Je prefere me prendre un coup a la glote par un pratiquant de self defense qu'un simple direct dans le ventre par un boxeur poids lourd. Il se passe quoi apres le premier coup? Si il n'a pas mis KO, le combat commence, et la c'est le plus fort qui gagne. Donc la meilleure self defense c'est le sprint. La self defense genre le krav etc, ca sert uniquement si tu sais deja te battre(boxe, lutte...) et que t'as le physique qui va avec.deadshot a écrit :D'après ce site je pense que (au vu de tes liens) le pencak est très complementaire au Krav.
http://www.fisfo.com/self-defense-pench ... -fisfo.htm
@Z: c est pas tres malin de faire des comparaisons comme ca... Les combattants du Pride ou de l'UFC sont tres bon ca il n y rien a redire, mais comparer des mecs qui se battent avec des instructeurs qui apprennent comment "tuer" efficacement et rapidement ca sert a rien... La ou Fedor tappera pleine face, nous on tappera pleine glotte... Le résultat je te laisse le deviner.
Et quand tu vois les championnats du monde (je parle pour mon sport) avec les asiatiques, certains n'ont je pense rien a envier a des combattants de MMA.
Bref tout ca c est HS total, le mieu c est d aller faire quelques cours pour se faire une idée et apres tu avises.. Mais dans tout les cas tu devras etre pret a prendre des coups et y retourner(et bien souvent c est quand tu t abimes quelque chose que tu te rends compte de son utilité, ca fait 1semaine que j ai une côte félée et c est super chiant
)
Et au fait, les fameux coups aux points vitaux, vous les pratiques plein pot dans le cadre de comats plein pot..??? non bien sur. Un boxeur lui, travaille son jab des dizaines de milliers de fois plein pot en situation de combat. Qui sera le plus apte a reproduire ce qu'il a appri en situation reelle? Le boxeur. Le temps que tu lui mette un coup dans les c....., les yeux ou la glotte, il aura passe son combo droite/gauche/crochet et tu te revillera un bon moment apres, si tu te reveilles. Et au fait, rien ne l'empeche d'envoyer son jab a la glotte...