Le contexte :
Un vendredi soir comme tant d'autres, fin de semaine. J'ai envie que ce vendredi soir soit différent. Dring Dring quelques potes pour nous retrouver en début de soirée sur le Vieux Port. Tout est sous contrôle, j'empile les ancres positives de toutes sortes (musique qui me fait tripper, réminiscences de LFG, ...)
J'arrive avec un pote à [pub 1], Social Proof avec le videur, avec HBAsie la barmaid et d'autres. Passage aux toilettes (pas envie mais bon ça permet d'être vu par tout le pub) puis retour au comptoir où je fluffe un peu avec mon pote et HBAsie.
Les Targets :HBAsie : Qu'est ce que je vous sers ?
Pote : Whisky Coca
M : Un lait fraise (copyright un player qui m'a fait mourir de rire) [ou comment se différencier de la masse]
HBAsie : C'est par snobisme ?
M : Uniquement
HBAsie + Pote :![]()
Au bout de quelques minutes et après avoir screené le bar sans rien voir de potable, alors que l'on s'apprète à bouger je deviens fou, ou presque : HBMétis et HBJuliaRoberts rentrent dans le bar le BS en avant, l'oeil vif, le poil brillant, le niveau d'énergie à son maximum un peu comme Kate Moss sous coke avant un défilé. Elles tracent vers une table au fond sans regarder personne (un peu comme moi quand j'allais aux toilettes en arrivant, les garces...).
Alors que tous les mecs bloquent, discrètement je prends une posture d'Active Disinterest dos à elles, l'air de rien je continue mon fluff avec mon pote et au bout d'un moment je lui demande de me dire s'il les trouvent aussi pimpantes que quand elles sont entrées et sa réponse ne me surprend pas : "Non, elles semblent un peu plus ramollies" (Cf. le post de Spike sur l'importance du niveau d'énergie et sa diminution croissante chez HB et ses congénères au cours de la soirée).
Pote 2 nous rejoint et dès qu'il arrive il bloque jusqu'à ce que je détourne son attention sur autre chose avant qu'il nous fasse repérer. Je suis en train de figurer mentalement mes Openers pour aller faire remonter leur niveau d'énergie. Screening mental mais rien d'adapté ne vient ça m'agace, Opinion, Contextuel, Habits, Direct, ...
La position méta m'aide à calmer mes nerfs, je ne les ai toujours pas regardé (importance du regard, imaginez toujours votre regard comme qqch que vous offrez et ne l'offrez pas à n'importe qui...)
Et là les Dieux du Game m'envoient un ange pour m'aider, cet ange c'est DrunkMan1. Il est magnifique dans son ivresse, d'un pathétique qu'HB et ses congénères ne seront jamais en mesure d'apprécier à sa juste valeur. Il va brancher le set. Je l'aime. (A quand une théorisation sur le Wing qui se dévoue pour jouer le DrunkMan, aller Open HB et permettre à Player d'arriver et de l'Amoger ??)
Voyant en lui un candidat de haut niveau et désireux de voir comment les 2HB gèrent DrunkMan1 j'attends un peu avant d'aller Open. Il les aborde, repart, revient, etc. 2 ou 3 fois. A chaque fois le set monte d'un niveau dans l'agacement. Quand j'évalue qu'elles sont à point :
Et en effet il revient. Je regarde d'un oeil amusé de loin tandis que le set me fait des appels de phare pour que je vienne les sauver. Je n'y vais pas. Je lève mon verre dans leur direction. Je trinque de loin puis reprend ma conversation avec mes potes. J'adore.M : Bonsoir, juste une question, le prince charmant qui vient de vous aborder il essayait de vous saouler à la bière ou au pastis ?
HBMétis : M'en parle pas il est trop chiant...
M : Non il est pas chiant il a son cheval blanc garé devant l'entrée, il va bientôt revenir vous réciter un poême. Tiens d'ailleurs il revient. [m'éjecte + retour au comptoir]
Quelques minutes après le videur éjecte DrunkMan1 [merci pour ta prestation tu peux sortir de scène, si je Close promis j'aurais une pensée pour toi
Là où ça devient fendard c'est quand les Dieux du Game m'envoient mon 2ème ange de la soirée : AFCPubère qui était assis la table à côté du set et qui va audacieusement tenter d'Open. Je n'ai plus qu'à passer derrière et dire :
A suivre...M : Et sinon à part vous faire brancher par des mecs bourrés ou tenter de détourner des mineurs vous aviez prévu quoi pour ce soir ?
HBMétis : En fait on faisait une soirée entre copines
M : C'est sympa ça, ce siège est libre ?
HBMétis : Oui vas-y assiez toi
M :[mission d'infiltration réussie]