[FR] Soirée Mojo

Note : 0

le 13.07.2007 par morpheus

1 réponses / Dernière par morpheus le 14.07.2007, 07h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Votre serviteur fait grimper son Mojo et vérifie la phrase "Quand une âme s'élève vers le ciel, elle élève les âmes autour d'elle". Mais où je peux pas tout faire tout seul non plus (ce FR serait-il donc une manière élégante de dire que je serais heureux de rencontrer la communauté des players marseillais ?? :idea: )

Le contexte :

Un vendredi soir comme tant d'autres, fin de semaine. J'ai envie que ce vendredi soir soit différent. Dring Dring quelques potes pour nous retrouver en début de soirée sur le Vieux Port. Tout est sous contrôle, j'empile les ancres positives de toutes sortes (musique qui me fait tripper, réminiscences de LFG, ...)

J'arrive avec un pote à [pub 1], Social Proof avec le videur, avec HBAsie la barmaid et d'autres. Passage aux toilettes (pas envie mais bon ça permet d'être vu par tout le pub) puis retour au comptoir où je fluffe un peu avec mon pote et HBAsie.
HBAsie : Qu'est ce que je vous sers ?
Pote : Whisky Coca
M : Un lait fraise (copyright un player qui m'a fait mourir de rire) [ou comment se différencier de la masse]
HBAsie : C'est par snobisme ?
M : Uniquement
HBAsie + Pote : :shock:
Les Targets :

Au bout de quelques minutes et après avoir screené le bar sans rien voir de potable, alors que l'on s'apprète à bouger je deviens fou, ou presque : HBMétis et HBJuliaRoberts rentrent dans le bar le BS en avant, l'oeil vif, le poil brillant, le niveau d'énergie à son maximum un peu comme Kate Moss sous coke avant un défilé. Elles tracent vers une table au fond sans regarder personne (un peu comme moi quand j'allais aux toilettes en arrivant, les garces...).

Alors que tous les mecs bloquent, discrètement je prends une posture d'Active Disinterest dos à elles, l'air de rien je continue mon fluff avec mon pote et au bout d'un moment je lui demande de me dire s'il les trouvent aussi pimpantes que quand elles sont entrées et sa réponse ne me surprend pas : "Non, elles semblent un peu plus ramollies" (Cf. le post de Spike sur l'importance du niveau d'énergie et sa diminution croissante chez HB et ses congénères au cours de la soirée).

Pote 2 nous rejoint et dès qu'il arrive il bloque jusqu'à ce que je détourne son attention sur autre chose avant qu'il nous fasse repérer. Je suis en train de figurer mentalement mes Openers pour aller faire remonter leur niveau d'énergie. Screening mental mais rien d'adapté ne vient ça m'agace, Opinion, Contextuel, Habits, Direct, ...

La position méta m'aide à calmer mes nerfs, je ne les ai toujours pas regardé (importance du regard, imaginez toujours votre regard comme qqch que vous offrez et ne l'offrez pas à n'importe qui...)

Et là les Dieux du Game m'envoient un ange pour m'aider, cet ange c'est DrunkMan1. Il est magnifique dans son ivresse, d'un pathétique qu'HB et ses congénères ne seront jamais en mesure d'apprécier à sa juste valeur. Il va brancher le set. Je l'aime. (A quand une théorisation sur le Wing qui se dévoue pour jouer le DrunkMan, aller Open HB et permettre à Player d'arriver et de l'Amoger ??)

Voyant en lui un candidat de haut niveau et désireux de voir comment les 2HB gèrent DrunkMan1 j'attends un peu avant d'aller Open. Il les aborde, repart, revient, etc. 2 ou 3 fois. A chaque fois le set monte d'un niveau dans l'agacement. Quand j'évalue qu'elles sont à point :
M : Bonsoir, juste une question, le prince charmant qui vient de vous aborder il essayait de vous saouler à la bière ou au pastis ?
HBMétis : M'en parle pas il est trop chiant...
M : Non il est pas chiant il a son cheval blanc garé devant l'entrée, il va bientôt revenir vous réciter un poême. Tiens d'ailleurs il revient. [m'éjecte + retour au comptoir]
Et en effet il revient. Je regarde d'un oeil amusé de loin tandis que le set me fait des appels de phare pour que je vienne les sauver. Je n'y vais pas. Je lève mon verre dans leur direction. Je trinque de loin puis reprend ma conversation avec mes potes. J'adore.

Quelques minutes après le videur éjecte DrunkMan1 [merci pour ta prestation tu peux sortir de scène, si je Close promis j'aurais une pensée pour toi :mrgreen: .]

Là où ça devient fendard c'est quand les Dieux du Game m'envoient mon 2ème ange de la soirée : AFCPubère qui était assis la table à côté du set et qui va audacieusement tenter d'Open. Je n'ai plus qu'à passer derrière et dire :
M : Et sinon à part vous faire brancher par des mecs bourrés ou tenter de détourner des mineurs vous aviez prévu quoi pour ce soir ?
HBMétis : En fait on faisait une soirée entre copines
M : C'est sympa ça, ce siège est libre ?
HBMétis : Oui vas-y assiez toi
M : 8) [mission d'infiltration réussie]
A suivre...
Suite et fin...

S'ensuit une petite routine "à quoi on trinque ?" au cours de laquelle je fais plus ample connaissance avec les set "How do you know each other ?" (thanks to Mystery) -> 36 15 My Life pendant que mes potes font de la figuration aux comptoirs. Après leur avoir fait signe de venir avec nous ils s'installent.

Je sens qu'une seule sur les 2 est pour l'instant impliquée dans le set tandis que l'autre est en retrait, il s'agit de l'impliquer sans quoi on va se faire cockblocker.
M : [à HBMétis] Tu crois qu'on peut prendre le siège là ?
HBMétis : oui oui
M : ben tiens vas y prends le [+ changement de place avec elle]
M : [à HBJuliaRoberts] Putain j'ai cru qu'elle partirait jamais
HBMétis: :shock:
HBJuliaRoberts : :lol: [Note : toujours fractionner le set]
La configuration du set a changé, je suis entre HBMétis et HBJuliaRoberts tandis que Pote1 et Pote2 sont en face. J'ai les mains libres pour mieux gérer le set. Je peux parler à l'une ou à l'autre en fonction de ce que je sens de la température ambiante. Je me retrouve seul pour Gamer les HB et pour recadrer mes potes qui ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des Players.

Je garde la foi, les Dieux du Game sont avec moi, ils me l'ont déja prouvé par 2 fois ce soir. La suite est un enchaînement de routines DHV, de Negs et de C&F :
HBJuliaRoberts : Comment tu t'appelles ?
M : Comme tu veux du moment que tu payes (copyright DiSPirito)
Puis un peu plus tard :
HBMétis : On voit que tu es un dragueur
M : On voit que tu t'es habillée toute seule ce soir, même si ça fait un peu vulgaire pour ici ça passe.
Si tu veux sortir les pièges, amusons nous mais selon mes règles.
Puis plus tard :
M : Sympas tes ongles, ils sont vrais ?
HBMétis : :shock: Heu oui
M : Et c'est de la vrai peau aussi ?
HBMétis : Oh t'es top méchant
Puis plus tard :
HBMétis : tu es de quel signe astrologique ?
M : Devine
HBMétis : Cancer ?
M : ascendant métastase (merci Desproges)
HBMétis : Non sérieux, vierge ?
M : Plus pour très longtemps
HBMétis : Lion ?
M : [à son oreille] Pour te faire rugir de plaisir... + éject aux toilettes
HBMétis : :oops:
Aux WC je fais le point : Pote2 est sur HBJuliaRoberts qu'il ne Closera pas mais bon il se fait les dents. HBMétis m'envoie IOI sur IOI. J'envisage donc de passer en A3 avec elle tout en ayant une oreille sur ce que dit Pote2 pour éviter qu'il fasse foirer le PU. Pote1 se marre à chaque fois que j'ouvre la bouche.

De retour dans le set, le Mojo est toujours au maximum, je remarque que HB et consoeur ont repris des couleurs et ça c'est bon pour moi. Reprise du Game de HBMétis au sujet de sa vie diurne sur le mode "j'imagine que tu fais des choses intéressantes quand tu n'es pas à écumer les pubs marseillais, comme quoi par exemple ?". Elle tente de se qualifier sur le mode "Ma vie est super bien remplie... femme active... blah blah blah". J'enchaîne sur un Pattern "Rencontre magique, instants hors des contraintes du quotidien" puis sur un Pattern "La vie en rose, la fête, etc." Je calibre, elle est dedans. J'ancre par un kino bras droit + "tu as une très belle peau" suivi directement d'un "et si on allait prendre un verre au comptoir".

-> Isolation de la cible compliante, on se retrouve au comptoir et là je continue à Patterner sur le mode "Connexion pattern". Je la sens réceptive. Et là tout commence à partir en c******* très lentement mais surement.

La descente :

Les Dieux du Game sans doute un peu pervers m'envoient un boulet en la personne de DrunkMan2 :
DM2 : wesh, t'es un brancheur toi, je t'ai vu plusieurs fois brancher des gonzesses
M : Désolé je parle pas français
Puis retour sur ma cible. Mais j'ai droit ensuite à :
DM2 : Si ça t'intéresse je peux te présenter des [juron indélicat pour désigner le plus vieux métier du monde]
M : Et en passant tu peux nous ramener un pizza aussi stp
Le KClose envisagé lorsque j'ai amené HB au bar a perdu sa spontanéité. Je jette un coup d'oeil à la table et j'ai l'impression qu'il est temps de changer d'air [en fait erreur, j'aurais du m'éjecter tout seul après NumClose mais au lieu de ça...] HBJuliaRoberts semble saoulé par Pote2 et Pote1 est toujours en Mode figurant.

Nous voilà partis en famille tous les 5 à [boîte sur le port]. Tout semble aller pour le mieux, HBMétis est à mon bras pendant que nous marchons d'un pas ferme et décidé. HBJuliaRoberts semble avoir retrouvé un niveau d'énergie intéressant. Au moment où nous nous présentons à la porte de la boîte :
Videur : ça va pas être possible, Pote2 est en baskets
J'ai du mal avec ce type de situations. A quand un Dark Pattern pour videurs récalcitrants ??

Et là le niveau d'énergie du set s'effondre considérablement, HB et HB font la gueule, Pote2 se sent un peu boulet, Pote1 fait de la figuration, Morpheus se mord les c*******. Mon Game devait être bien fragile ce soir là pour ne pas avoir résisté à cette confrontation. Lacan disait "Le Réel c'est quand on se cogne", vérification ce soir.

Nous enchaînons sur [Boîte2]. La suite n'est pas fondamentale en terme de Game si ce n'est qu'au moment où je vais NumCloser HBMétis elle me sort :
HBMétis : J'ai un copain
M : (copyright Spike) [prenant son tél et entrant mon Num] Quand tu seras célibataire, tu m'appelleras

Au final :
- De bons moments de LFG quand le set rit à toutes mes vannes et que j'ai cette impression (trompeuse ?) de Leader tout le monde
- Besoin d'approfondir les anti-Amogs Lines
- Le point central reste : comment gérer/éviter des pertes brutales du niveau d'énergie du set

Une piste de réflexion : notre groupe aurait peut-être eu besoin de plusieurs moteurs...
Répondre